Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici

Recommended Posts

Posted
Le 04/11/2024 à 23:05, Gouest a dit :

ayant eu une fois un souci technique avec le produit livré je peux affirmer que le SAV Woodbrass n'est pas le plus rapide et le plus pratique.

J'ai aussi eu une mauvaise expérience avec le SAV de Woodbrass suite à l'achat d'un Waldorf Blofeld qui s'est révélé défectueux dès le départ.

J'ai dû batailler pour obtenir satisfaction.

Suite à cette expérience je les ai rayés de ma liste de fournisseurs.

Posted

Je confirme, mieux vaut ne pas avoir à faire au sav Woodbrass !!!

Au téléphone c'est impossible et par la page contact, c'est long, très long.

Par contre pour commander avec un vendeur c'est très rapide.

Pour moi c'est terminé, ils ne vérifie pas les instruments avant départ, ils préfèrent gérer les problèmes après. Ca doit prendre moins de temps au final.

C'est pas sérieux du tout.

Posted (edited)

Alors voilà, juste pour aller me coucher moins con ce soir....

Je suis sur le point d'acheter un comp Mad Professor Forest green, je connais l'histoire de cette pédale, du pourquoi du comment avec BJF et Mad Professor.

il existe donc deux modèles, l'un en PCB et l'autre "hand wired". le PCB est avec 4 bouton et rien n'est stipulé en bas de la pédale, le Hand wire n'a que trois boutons et un switch et c'est marqué en bas...jusque là tout va bien...mais il existe deux autres modèles avec BJF Design stipulé en bas de pédale, l'un avec la nomenclature du modèle PCB (4 boutons) et l'autre sur le modèle Hand wired (3 boutons et 1 switch) que sait-on de ces deux modèles? l'un serait PCB et l'autre Hand wired?

Bon tout le monde s'en tape, mais c'est pour faire avancer le schmilblick!

20yg.jpeg

5myn.jpeg

akzu.jpg

b1hq.jpeg

Edited by seminole
Orthographe
Posted

Salut à vous 

J'ai une baisse à envoyer en carton dont la somme des trois longueurs fait 210 cm à envoyer par Colissimo.

Une des postières du bled à côté de chez moi me dit que c'est pris en charge et l'autre me dit que c'est pas impossible que dans la chaîne du transport on  me le refoule.

Qu'en dites-vous ?

Posted
Le 12/11/2024 à 21:10, Fabinosto a dit :

Qu'en dites-vous ?

"Pour qu'un colis soit considéré comme volumineux, la somme de sa longueur, de sa largeur et de sa hauteur doit être comprise entre 150 et 200 cm. Au-delà de ces dimensions, Colissimo ne pourra pas prendre en charge votre envoi."

Ça c'est ce que dit Colissimo.

T'es pas à l'abri qu'un zélé sorte le mètre. Ça se tente mais surtout ça s'anticipe avec le destinataire : on fait quoi s'il y a un problème ?

Après pour 10 cm, l'erreur d'addition reste plaidable! 

Posted
Le 12/11/2024 à 21:40, AdHoK a dit :

T'es pas à l'abri qu'un zélé sorte le mètre. Ça se tente mais surtout ça s'anticipe avec le destinataire : on fait quoi s'il y a un problème ?

Histoire vécue. J'envoie un cab en Belgique avec Mondial Relay. Il était un poil plus grand quand on cumulait les dimensions genre 2cm, c'était un 15 pouces très cubique. Je me dis qu'il vont pas faire chier pour 2cm sur le cumul des dimensions.

Il part de chez moi dans le sud ouest, traverse toutes les plateformes logistiques, arrive à son point relay au fond de la Belgique à 3km du gars qui devait le recevoir, et là le mec qui devait être inondé de colis prend son mètre, refuse le colis dans son point relay......

J'appelle Mondial Relay en leur expliquant qu'ils ont qu'à le déposer à un autre point relay juste à côté et c'est réglé.....mais non, trop simple comme solution......ces cons l'ont renvoyé au point expéditeur chez moi !

Le gallien s'est fait l'aller retour et le gabarit n'a posé aucun problèmes au retour bien sur......Ubuesque de renvoyer de nouveau un gros colis de 20kg à plus de 1000 bornes.

Comme quoi faut toujours se méfier de la bêtise.

• Confused 2
  • Sad 1
Posted

pour les gros trucs (gros stack ou combo), ou fragiles (genre contrebasse), ou qu'un expéditeur ne vert pas envoyer (pour ne pas s'embêter avec un colis, je passe par cocolis.fr.

ca s'est toujours très bien passé.

Posted (edited)

Surtout Colissimo et Chronopost, t'es pas à l'abri. Il m'ont foiré 3 fois de suite du chrono 13 chez Chronopost, toujours du retard, impossible à livrer le lendemain, c'était pour la bagnole donc plutôt urgent: problème d'antidémarrage et de calculateur, donc impossible de la démarrer. Et une éventuelle remise, tu t’assois dessus, tu les appelles "oui oui je fais remonter ça ne vous inquiétez" et jamais t'as de nouvelles.

Si tu ne peux pas démonter le manche car neck thru, dans ces cas-là faut faire comprendre à l'acheteur qu'il est dans son intérêt de choisir un transporteur adapté qui sera certes plus cher, mais au moins t'es sûr du résultat, genre DHL, j'ai reçu des basses de luthier en flycase par DHL venant d'un peu partout en Europe, vraiment aucun souci.

Edited by BassGuru
Ai mangé la moitié des mots désolé !
  • +1 1
Posted

Mes trois derniers envois/réception de basse, trois galères. Un vol (Ray34 à manche status reviens moi😰), un perdu et retrouvé bien 15 jours plus tard, et le dernier en date, un étui protégé dans papier bulle+ carton qui est arrivé à son destinataire bien défoncé ( le colis, pas le destinataire). Je suis pas un gaseur fou mais ça limite les envies.

Sur les petits colis j'ai jamais eu de soucis.

• +1 1
Posted

J'en ai une très con mais ça m'intrigue....

Vous connaissez le youtubeur bassiste Lowendlobster. Qui peut me dire il a fait un coming out en version vintage ou si il se pète un délire ?

J'aime beaucoup sa chaîne en tout cas depuis longtemps.

Posted
Le 13/11/2024 à 20:51, Fabinosto a dit :

J'en ai une très con mais ça m'intrigue....

Vous connaissez le youtubeur bassiste Lowendlobster. Qui peut me dire il a fait un coming out en version vintage ou si il se pète un délire ?

J'aime beaucoup sa chaîne en tout cas depuis longtemps.

De ce que j'ai compris, il a fait un coming out. La transformation est étonnante mais il (ou elle) a l'air de se sentir mieux comme ça. C'est l'essentiel.

• Like 3