Jump to content

Et Votre Batteur? Il S’Entraîne ?


Kamiko

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans mon groupe de reprise, le batteur n'a pas trop le temps de bosser ( boulot, vie de famille, toussa ), donc il n'est pas très technique - mais, je m'en fous -. Franchement, le plus gênant, c'est qu'il a une mémoire de poisson rouge et qu'il ne retient pratiquement jamais les mises en place / structure des morceaux. On lui a donc offert un jolie cahier et un stylo pour la rentrée des classes, afin qu'il puisse les noter et gérer le truc un minimum.

Link to comment
Share on other sites

dans mes deux anciens groupe les batteurs n'arrivaient jamais, ou presque à rester carré

quand on leur demandait de travailler au métronome, ils partaient en courrant

le batteur actuel de mon groupe teuton est un bon

dans le sens des termes et des qualités dont vous causez tous plus haut

écoute, sens du rythme, placements et tout

et surtout capable de jouer au métronome quand il faut pour tester les mises en places et gère bien la double sans en foutre partout

et comme dit plus haut, il s'entraine entre les répéts, et ça s’entend, et se ressent

Link to comment
Share on other sites

Mon pote batteur avec qui je joue le plus regulierement, n'est pas un foudre de guerre concernant les rythmiques un peu chiadés ou impairs mais par contre une fois integré dans sa caboche, c'est un putain de bosseur et apres boulot il a des trucs super excellent avec ses baguettes ..... et pratiquement toujours carré .. il s'entraine au clic en fait .....

Link to comment
Share on other sites

et ne rejoue jamais exactement la meme chose d'une repet a l'autre.

c'est justement ce qui a fini de m'exaspérer.. il ne jouait jamais la même chose d'une répèt à l'autre et du coup, il se prenait les pieds dans le tapis tout seul et se plantait dans les structures.. il jouait effectivement au feeling, comme le tien, Hobbes.. mais son feeling n'était pas en rapport avec la funk.. donc, ben..ça le faisait pas.. :(

.sauf au dernier concert, ou il a décidé de se prendre un pet avant d'aller sur scène...la cata..

un peu comme lui ??

http://www.youtube.com/watch?v=qhQMy2mSW6E

En fait, je cherche un batteur plutôt comme ça:

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Je bosse avec 3/4 batteurs en ce moment !! Mon préféré ..?? Celui qui cogne le moins et qu'il est le plus à l’écoute du reste du groupe !!

Avec une moyenne de 10/15 dates par mois je ne sais pas s'ils bossent à la maison mais on entend pas vraiment la différence ..sauf quand ils cognent comme des malades ..et ce n'est pas du tout nécessaire !!

Edited by MrTeeGoesSolo..But
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

le seul batteur avec qui j'ai jouer était génial; on avait une entente rythmique super. puis un jour il a décidé de vendre sa batterie et depuis je n'ai pas trouvé ni cherché de batteur.

Mais je pense que je vais galérer à en trouver un autre avec qui en un coup d’œil on saura ce que l'autre veut ou va faire...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

heee oui, avec la T-MAX en plus à l'époque ! Un gratteux sur Orange Thunderverb 50W et l'autre sur Matamp 7W et le batteur sans rien pour mater sa batterie. On avait failli griller la sono je crois !

Jacques avait fini par baisser les bras quand il a vu rentrer les cabs! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Aujourd'hui nous n'avons plus de batteur dans le groupe. J'ai craqué et lui ai tout balancé. Pas une Grosse caisse en place, des roulements où tu te demandes s'il vont terminer au bon endroit etc.....Pas de boulot. Je me souviens de 4 heures de set studio à 350 euros la journée, pour placer un poum tchac à la billy jean. 4 heures.............J'ai failli le tuer.

En ce moment, le groupe est en phase de composition. le chanteur et moi prenons la batterie selon le feeliing. On laisse la basse au guitariste, ou c'est le clavier qui s'en occupe. Le plus bizarre, c'est que ça fonctionne :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Dans SINN le batteur est capable de bosser la batterie tous les jours une ou deux heures... Puis y a des phases où il joue moins entre les répètes (voir pas du tout) mais bon il a un niveau très bon et en plus il a un style de jeu vraiment sympa. Et une grande qualité qu'il a est d'arriver à avoir du recul sur ce que nous faisons de fait il fourni une aide énorme dans les arrangements.

Pour mon autre groupe mon batteur joue dans trois autres formations (donc quoi qu'il fasse il bosse la batterie souvent)...

Link to comment
Share on other sites

Plus de batteur en ce moment. C'est un vieux potes de toujours qui a arrêter de bosser il y a longtemps et qui ne tenait plus grand chose. De plus c'est un créole affligé d'une grande creolitude. Il,s'est déjà pointé en concert sans caisse claire. Il a joué sur un tabouret en bois et quand il avais moins d'une heure de retard à une repet, il considérais presque qu'il était en avance. À 20 ans, ça nous amusais. Passé 35, on a moins envie de rire, après la 12 000 conversation sur le sujet, il a décidé d'arrêter de jouer avec nous histoire de rester potes et c'est une bonnes chose.

Link to comment
Share on other sites

hébé !! :mf_depressed:

Je suis étonné des différents avis sur ce sujet...pas très positif tout ça !

Je n'ai pas une énorme expérience en section rhytmique, j'ai croisé plus de batteurs en ayant joué de la guitare que de la basse.

Je dois donc avoir la chance de jouer avec notre batteur actuel...et pourtant au début, c'était déroutant.

C'est le seul batteur que j'ai vu jouer avec un métronome à côté de la caisse claire, en répet comme en concert, ça fait bizarre au début (attention, il a pas le nez sur le métronome tout le morceau, mais avant chaque morceau, il règle ses bpm, se cale dessus au début, et c'est parti).

les premiers mois ont été un peu déroutant, il avait un côté très carré mais sans fioritures au début...mais au bout de quelques mois, à force de se connaître, ça commence à groover pas trop mal (du moins j'espère...et à notre petit niveau amateur)

Par contre, il bosse !! (on bosse tous :lol2: pas mal, et c'est hyper agréable)

Pour finir, une blagounette sur les batteurs que m'a sorti mon prof de basse l'année dernière ( c'était pas une blague de sa part, c'était dans la conversation...mais :mf_laughbounce2: ):

"Le seul moyen d'avoir un batteur qui soit pas trop bourrin...c'est de le payer"

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'a peu, mon batteur ne s'entrainait pas...Parce que sa batterie était a la salle de répète, pas chez lui! Il assurait en répète comme en concert, donc pas de problème.

Il y a peu, il s'est payé une batterie électroniquen et s'entraine chez lui.

La différence a la première répète a été ahurissante. L'ensemble du groupe était franchement meilleur, tout était plus fluide, plus carré...Comme quoi, c'est vraiment le batteur qui tracte tout le groupe!

Bref, s'il peut s'entrainner, c'est franchement bien!

Link to comment
Share on other sites

De l'eau ayant coulé sous les ponts depuis mon dernier post, j'ai acutellement la chance de bosser avec deux batteurs bien différents.

Le premier est un américain à la retraite capable de jouer tout sans faire n'importe quoi, avec pour principale influence Dave Weckl ! :bave:

Il joue quotidiennement une à deux heures, mais il y a une grosse carrière derrière lui.

Le deuxième tient le poste de batteur dans l'orchestre que j'ai intégré en Novembre dernier. Il a récemment monté une salle de répète et bosse à nouveau 8h par jour pour retrouver un bon niveau technique (5 ans de bal l'ont un peu encrassé). Habitué du jeu au clic, c'est le batteur qui tient ses engagements (je bosse ça dans les délais), qui n'en fait jamais trop.

Hier après la répète on a pu faire du jazz en trio avec le guitariste de l'orchestre. J'ai découvert une autre de ses facettes, et même s'il joue jazz en restant basique, il est motivé pour travailler davantage. C'est la première fois que je joue du jazz sérieusement en groupe depuis que j'ai commencé dans ce style, ça sonne, et j'envie déjà d'être aux prochaines répètes "jazz", d'autant qu'un saxophoniste devrait nous rejoindre.

Bref, pouvoir jouer pour mon taff et pour mon plaisir avec le même batteur c'est juste ce qu'il me manquait !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...