Jump to content

Et Votre Batteur? Il S’Entraîne ?


Kamiko

Recommended Posts

Et oui, pour ma pomme "le mien" a tendance à ralentir le rythme, casser les grooves, ne pas connaître la nuance, trop utilisé les cymbales (déséquilibre avec la grosse caisse) et trop la caisse claire, un 2/4 pas pas assez posé...

Alors bon ça me casse les pieds, le point positif c'est qu'il est très à l'écoute, voir un peu trop (tendance à trop coller la basse et même les silences :lollarge: )

Ce batteur ne s’entraîne jamais, et ça ça me fait rager d'une force !

Et vous, vous harcelez votre batteur, vous êtes indifférents, vous optez pour la solution de facilité ou le bûchage ?

J'estime que pour atteindre un niveau correct faut au minimum un entrainement régulier, on a beau trouver toutes les excuses du monde, si on peut pas gérer son "training" alors autant jouer dans une fanfare ou un groupe de punk :p

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand j'ai rejoint le groupe je le trouvais vraiment faiblard mais en fait, c'est juste que les répets manquaient de discipline. Pas assez de travail pour être bien carré, pas assez de taf sur les arrangements.

Il a progressé de façon phénoménale, maintenant on s'entend à merveille. C'est pas Steve Gadd mais il a de la finesse, des bonnes idées et sait cogner quand il faut.

Link to comment
Share on other sites

Moi mon batteur il jouait dans un groupe de punk, il a jamais pris de cours et il a une batterie chez llui mais il en joue jamais. Y a bien des fois où il doit s'entraîner à vide avec ses pieds et ses mains, dans les chiottes. Bref, la cata. Sinon y a des fois où il sort vraiment des bons plans, presque carrés.

Link to comment
Share on other sites

Fainéant? Non, sûrement beaucoup moins que moi. Il est boulanger alors il se lève tôt.

Et puis il travaille son instrument, c'est pour ça qu'il progresse.

Le souci je pense était qu'auparavant, personne ne se souciait d'avoir une mise en place bien carrée. Je les emmerde et il s'est pris au jeu.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait du bien d'avoir un bon avec soi.

Le mien est un vieux pote qui est prof de batterie, donc bon (voir très bon) niveau tech. Néanmoins on le fait beaucoup travailler avec nos plans rythmiques alembiqués. Et en plus il arrive à placer des choeurs, alors...

J'ai souvent préféré composer/jouer avec une boite à rythme (j'ai une petite formation de batteur à mon actif). Marre des mauvais, ou des trop excellents. Au moins, la boite à rythmes c'est carré, et si c'est pas en place, tu ne peut en vouloir qu'a toi meme. Et enfin, quand tu veux faire les bars à Paname, c'est plus simple.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Le mien bosse dans une structure qui propose des salles de répèt. Donc il joue tous les jours entre midi et deux depuis longtemps. Il est passé par beaucoup de styles de musique différents et de groupes différents : rock, punk, jazz, chanson, etc...

Il a clairement apporté le groove et la folie 70's qui manquaient dans mon groupe, en se tapant des plans à la Bonham ou à la Black Sabbath.

Link to comment
Share on other sites

..la chance Wizgah :)

Le nôtre, on s'en est séparé il y a quelques semaines. Non qu'il ait été spécifiquement mauvais (même si il brillait pas des masses), mais c'est surtout que son style n'était pas adapté au nôtre. Il vient du monde du jazz, nous on fait de la funk, donc, j'avais beaucoup de mal avec lui. Incapable de coller à mes attaques avec la grosse caisse, alors un jour, j'ai piqué une gueulante, il a passé un coup de fil à mon guitariste le lendemain pour dire qu'il arrêtait :lollarge: On retrouvera.. :)

Link to comment
Share on other sites

Ba trouver un batteur, c'est déjà une mission. Alors pour un "bon" batteur (pas forcément Pridgen, mais avec qui sa colle), faut enlever encore 30%. :(

Moi j'avais plutôt du bol avec les deux batteurs de mes précendentes formations...

...sauf au dernier concert, ou il a décidé de se prendre un pet avant d'aller sur scène...la cata... :goute:

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Non

Dans mon premier groupe, le batteur ne peut pas jouer chez lui : pas de place et des voisins. Je le pousse régulièrement au cul pour qu'il trouve une solution (louer un local) pour qu'il puisse jouer son instrument régulièrement et pas qu'en répète avec du monde en groupe.

Il ne joue pas mal mais je pense qu'un peu plus de pratique régulière serait très bénéfique.

Oui

Dans le groupe de Reggae, le batteur est musicien pro et prof de batterie. C'est un réel plaisir de jouer avec lui !

Link to comment
Share on other sites

Dans ma formation pop rock, notre batteur est un ancien musicien d'orchestre, il jouait tous les jours avec divers artistes dans différents

Style, le genre à s'adapter dans n'importe quel situation. C'est super agréable de jouer avec, de plus il à une salle de répétition dans sa cave, on répète tous ensemble une fois par semaine, et je joue seul avec lui une fois par semaine.

Link to comment
Share on other sites

Fainéant? Non, sûrement beaucoup moins que moi. Il est boulanger alors il se lève tôt.

Vivement les ventes de paté en croute pour les concerts ! :D

Le mien (dans Isaac) travaille beaucoup. Donc il sort des rythmes sacadés avec pleins de contre temps assez facilement. C'est bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...