Jump to content

Avis Sur Basse Esp


youff

Recommended Posts

bonjour

je joue actuellement dans une formation plutot dans le genre punk/metal/reggae (je sais ya a boire et à manger la dedant) et je souaiterai m'acheter une seconde basse; mon cahier des charges est le suivant: lutherie de qualité deux micros doubles, manche conducteur, électronique active de préferance; je cherche un son propre, et puissant. et pour payer tout ca, je compte sur mes petites économies pour réunir un budget d'environ 2000 euros; mon choix c'est donc pour le moment porté sur une ESP phoenix II qui semble correspondre à ce que je cherche; le probleme c'est que je n'arrive pas a trouver d'avis sur cette basse, et il m'est impossible d'en essayer une dans les magasins de ma ville. c'est la raison pour laquelle je jette cette bouteille à la mer... (c'est toujours mieu que de claquer 2000 euros dans une gratte qui ne correspond peut etre pas à mes atantes)

je vous remercie d'avance

Link to comment
Share on other sites

À mon avis, vu les specs et le budget, tu ne devrais pas être limité qu'à du ESP ...

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

2000 E dans une basse inconnue, très typée, mal équilibrée (et difficile à revendre), c'est chaud. Tu risquerais peut-être moins a tester la phoenix LTD blanche qui est sur ebay, quitte à la revendre pour une "vraie" ensuite. Au pire tu perds 150E, c'est pas le bout du monde.

Link to comment
Share on other sites

Les basses qui fonctionnent bien pour le métal ça ne manque pas.

Spector, MusicMan, Warwick, sont des références faciles à trouver et à revendre. Edit: j'avais oublié de citer Schecter.

Il y a aussi Mayonnes, BC Rich USA, Ibanez (Japon) et pas mal de marques plus ou moins connues dont la revente est assez aléatoire.

ESP c'est de la très bonne lutherie, mais il y a un gros souci à la revente, surtout en basse. Cette marque est au panthéon des custom shops pour les guitares (déjà pas faciles à revendre dès que l'on sort des Horizon, Eclipse et MII, Forest), pour ce qui est des basses électriques c'est affreusement difficile à revendre, modèle de série ou custom order c'est du pareil au même.

Donc choisir une basse ESP c'est aussi opter pour un instrument définitif, à garder pour la vie ou presque. La même qualité se trouvera chez des luthiers européens et français. Pour ce qui est des instruments orientés "métal", je ferais un tour sur le site de Pierre-Marie Châteauneuf, PMC Guitars, un luthier basé près de Montpellier. En dehors du fait qu'il est de bon conseil, le métal est chez lui une passion et il sait la retranscrire dans ses instruments. Un regard n'engage à rien, mais pour le même prix et si j'étais dans ton cas j'irai voir ce qu'il propose.

Je te donne son lien : http://www.pmcguitars.com/

Edited by linn134
Link to comment
Share on other sites

Non, les séries E ont un mode dans lequel les micros sont en simple bobinage, beaucoup plus agressif.

G&L à récemment remis ce mode au goût du jour sur leur préamplificateur qui dispose désormais de 3 réglages sur ce potards : humbucker série/ humbucker parallèle / single coil (je pense en série, mais pas sur).

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Je déterre le topic (paix a son âme) mais je redécouvre ESP....

Jusqu'à présent, c'était pour moi une marque de repli, du style Ibanez en moins bien... Pourquoi ? alors ca, j'en sais rien !

Mais au final, ils ont l'air de faire de supers pelles...

Je viens de découvrir la surveyvor 

Et la ESP LTD B-1004

 

Quelqu'un en utilise une ?

Un avis sur la gamme ?

Thx! :hi:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Dmonweb a dit :

Je déterre le topic (paix a son âme) mais je redécouvre ESP....

Jusqu'à présent, c'était pour moi une marque de repli, du style Ibanez en moins bien... Pourquoi ? alors ca, j'en sais rien !

Mais au final, ils ont l'air de faire de supers pelles...

Je viens de découvrir la surveyvor 

Et la ESP LTD B-1004

 

Quelqu'un en utilise une ?

Un avis sur la gamme ?

Thx! :hi:

 

C'est marrant cette réputation qu'a ESP chez les bassistes. Cela fait plusieurs dizaines d'années que cette marque est plus que respectée chez les guitaristes, il suffit de voir les artistes qui jouent dessus pour s'en rendre compte.

J'ai une LTD H-1004 qui est vraiment très bien, et une E-II GB4 dont la lutherie est absolument irréprochable. Il y a pas mal de choix en LTD, les séries 1000 sont le haut du panier et on peut y trouver d'excellents instruments. Moins de choix en E-II malheureusement...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...