Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

bonjour

je suis moi aussi à la recherche d'une status ... je me pose la question des manches , avec ou sans truss rod ? quelqu'un peut m'éclairer sur les modèles avec et sans ? (un peu d'histoire, et de culture générale me feront du bien !!!) et est ce un problème chez status qd il n'y a pas de truss ???

(je crois que schack a eu des soucis ds les années 80 ...)

 

concernant le bendwell, si j'ai bien compris tout les modèles avec un bendwell sont shortscale ? 

perso j'ai 2 jaydee dont une short scale (sèrie 4), et j'adore ca !

 

merci !!!

Edited by funkychicken70
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je ne sais plus qui en cherchait une, mais une Stealth vient de sortir sur lbc : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2470309431.htm

Un poc sur la tranche inférieure, mais sinon elle a l'air clean. Le prix par contre, j'ai pas idée, comme les Status commencent à monter elles aussi, et qu'on en croise pas souvent de celles-ci...

Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2024 à 20:58, frizzouille a dit :

Je ne sais plus qui en cherchait une, mais une Stealth vient de sortir sur lbc : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2470309431.htm

Un poc sur la tranche inférieure, mais sinon elle a l'air clean. Le prix par contre, j'ai pas idée, comme les Status commencent à monter elles aussi, et qu'on en croise pas souvent de celles-ci...

C'est moi le chercheur , merci bcp de penser à moi :D

Je connais le vendeur. Seul bemol : je cherche une stealth 2 tout en composite, un peu comme les premieres S2000 mais avec une forme différente. Celle la c'est la 1ere série : corps en bois avec une coque en carbone.

Pour le prix , c'est dans les tarifs du moment .... faut que ma chance s'accélère, bientôt ça coûtera aussi chère qu'une wal :chair:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello les Status fans,

Je viens de récupérer une Shark qui a besoin d'un peu de boulot de rafraîchissement mais qui me semble déjà une super basse niveau son et confort.

Malheureusement je n'ai plus le pickguard d'origine qui semble fragile sur ce modèle.

Est-ce qu'il y aurait un possesseur de Shark qui pourrait me faire un beau tracé de son pickguard sur une feuille avec les emplacements de vis, défonce micro et manche ?

Ce me permettrait de refaire faire un pickguard à l'identique. Je précise que c'est une 4 cordes.

Merci d'avance :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bah la voilà depuis le temps que je fatiguais le cerveau de Luc qui a enfin accepté de me la lâcher.

Une véritable machine à slap, une tension de cordes hyper confortable en haut du manche et un son terriblement dynamique et précis. Je suis fan.

Corps acajou, table en myrte et manche headless en carbone, pfffuuu ça déchire le string de mémé à la bourboule.

 

Aucune description disponible.

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2024 à 14:18, tino matanon a dit :

Bah la voilà depuis le temps que je fatiguais le cerveau de Luc qui a enfin accepté de me la lâcher.

Une véritable machine à slap, une tension de cordes hyper confortable en haut du manche et un son terriblement dynamique et précis. Je suis fan.

Corps acajou, table en myrte et manche headless en carbone, pfffuuu ça déchire le string de mémé à la bourboule.

 

Aucune description disponible.

Content qu'elle soit chez toi, table unique, la plus belle selon Rob, le boss de chez Status. Enjoy !!

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2024 à 14:18, tino matanon a dit :

Bah la voilà depuis le temps que je fatiguais le cerveau de Luc qui a enfin accepté de me la lâcher.

Une véritable machine à slap, une tension de cordes hyper confortable en haut du manche et un son terriblement dynamique et précis. Je suis fan.

Corps acajou, table en myrte et manche headless en carbone, pfffuuu ça déchire le string de mémé à la bourboule.

 

Aucune description disponible.

ah, un auvergnat ??? 😁😁😁😁

quelle beauté !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut les gars, je suis possesseur d'une status energy 5 c, toute d'origine.

Couleur naturelle comme la photo ( c'est pas la mienne) elle est en bon état, marquée au niveau du micro ( placement du pouce) et en dessous. Les trucs habituels.

Ça fait un moment que je me demande si je ne devrais pas la vendre. Je ne la joue pratiquement plus.

Sans parler de quotation,d'argus...je dirais un prix honnête pour l'acquéreur, et pour moi ça tournerait autour de combien ?

Merci !

spacer.png

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2024 à 20:40, mister cbass a dit :

Salut les gars, je suis possesseur d'une status energy 5 c, toute d'origine.

Couleur naturelle comme la photo ( c'est pas la mienne) elle est en bon état, marquée au niveau du micro ( placement du pouce) et en dessous. Les trucs habituels.

Ça fait un moment que je me demande si je ne devrais pas la vendre. Je ne la joue pratiquement plus.

Sans parler de quotation,d'argus...je dirais un prix honnête pour l'acquéreur, et pour moi ça tournerait autour de combien ?

Merci !

spacer.png

Salut , il y a deux ans j'avais le même modèle, même finition (preamp différent) les mêmes genres de traces équivalente sur le corps en frêne (même patine), la personne qui me l'avais vendu n’en voulais que (750 euro), et je l'avais personnellement revendu 1000 euro un peu plutard... mais mon annonce été rester longtemps en ligne quand même..

Edited by lagoula
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/08/2024 à 06:25, lagoula a dit :

Salut , il y a deux ans j'avais le même modèle, même finition (preamp différent) les mêmes genres de traces équivalente sur le corps en frêne (même patine), la personne qui me l'avais vendu n’en voulais que (750 euro), et je l'avais personnellement revendu 1000 euro un peu plutard... mais mon annonce été rester longtemps en ligne quand même..

Ok merci, donc autour des 800 c'est correct si je me décide.

Ça fait deux ans que je me dis que je dois la vendre et j'y arrive pas 🥲

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

Niveau prix,j ai payé ma Kingbass (presque neuve)

1900 euros,.

Tu peux en trouver, mais c est de plus en plus dure ,et les prix pour ces model explose. 

un anglais m'a proposé 4000 euros (tout comme ma Jaydee fraîchement acquise ),mais j ai refusé 

Je préfère la garder 👍

Je précise que cette une basse gaucher. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comme disait feu Cédric de Broc'n'roll "quand il n'y en a plus, tout le monde en veut". Après l'axiome 1: "le mec qui te demande conseil finit toujours par acheter ce qu'il avait envie d'acheter au départ."

 

edit. sinon 800 ça me semble un bon prix (priced to sell)  pour ta Energy. C'est moins recherché que les carbone mais elle a une bonne tête et ça doit bien sonner. Je n'aurais pas déjà mon EHB ça m'aurait d'ailleurs possiblement tenté, selon son poids.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours un regret, une KingBass acajou quasi neuve, une personne la vendait 800€ en Allemagne, mais n'expédiait pas ( avec des options en plus )

Sinon la côte monte clairement, mais ça dépend surtout des modèles. C'est assez drôle dans le sens où la marque était quand même boudée globalement. Ce qui peut se comprendre aussi, car hormis les manches bois, ça peut ne pas plaire a tout le monde.

A mon avis, les plus recherchés resteront les S2 et les KingBass.

Mais je doute que la côte atteigne celle de Wal, pour plein de raisons.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2024 à 23:42, BASS13013 a dit :

Pas loin et pas chère, mais elle a bien bien morflée peuchère...😢

Gros taf de restauration : poncer,  reboucher, faire des "pansements" avec le tissage carbone + résine  (ca demande un peu de savoir faire) et revenir..... 

Mais les vieilles serie ll sont les meilleures 😍

Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2024 à 05:43, Rehsart a dit :

Gros taf de restauration : poncer,  reboucher, faire des "pansements" avec le tissage carbone + résine  (ca demande un peu de savoir faire) et revenir..... 

Mais les vieilles serie ll sont les meilleures 😍

Aucun souci pour « bricoler proprement » le corps. C’est surtout la dernière photo de détail de la nouvelle touche à la jonction avec le corps qui m’inquiète. On voit encore les dots de la touche d’origine qui n’a pas été poncée complètement… 🤢 et l’histoire du « décalage de la nouvelle touche » évoqué, nécessitant d’inverser les pontets pour retrouver une justice à vérifier, clôture le débat à mon petit niveau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...