Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

Le 13/10/2023 à 12:17, Luc a dit :

C'est un investissement pour le long terme. Rob ne fait plus de manche carbone, et il est possible qu'il revende un jour la licence. Mais de toutes façons, elles ne perdront sans doute jamais de leurs valeurs.

Hors sujet, mais je suis toujours amoureux de la streamline que tu m’as vendu il y a bientôt 10 ans… 😍Une des rares qui ne bougent pas de mon harem. 
Merci @Luc

Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2023 à 20:53, Go a dit :

Quel intérêt d'avoir une status manche bois ? Autant aller voir ailleurs...


Je comprends ce que vous voulez dire. L'identité Status est dans le carbone (y'a qu'à voir le nom du site...), il y a donc une forme de reniement à ne plus en proposer du tout. Ce choix me laisse une impression bizarre aussi.

Comme je le disais plus haut, pour ce qui est des manches en bois, je suis allé voir ailleurs comme tu dis, et malgré tout, je suis revenu chez Status aussi pour ces manches bois qui ont une ergonomie que je n'ai pas trouvé ailleurs. Ca reste des basses très bien faites, avec des solutions simples mais très bien mises en oeuvre. Un manche érable 3 plis (2 sur quartiers, un sur dosse), deux renforts carbone, une touche palissandre ou noyer. Les miennes ont bientôt 30 ans et ça n'a pas bougé du tout.

J'aurais bien vu Status continuer une série flagship avec manche carbone, headless et compagnie, et rééditer en parallèle des basses bois à des prix plus accessibles, type Shark ou Energy ou Eclipse (avec des préamp plus aboutis pour ces deux dernières)/

La Shark, dans le mood vintage du moment, je suis sûr que ça ferait un carton.

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage, il joue a la fender, il s'asseoit sur leur notoriété... Mais status sans carbone ce n'est plus status même si leur nouveauté peut être interessante, je ne comprend pas pourquoi ils ont arrêté alors qu'ils ont tout le matos pour le faire... Et même si Rob n'a plus sa fougue, il peut aussi former et faire faire, je doute qu'il était seul pour sortir autant d'instruments...

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

En réalité, a une certaine époque Rob a tenté des alternatives avec manches bois.

Groove dans l'esprit Music Man
T-bass dans l'esprit JB
Shark dans l'esprit Précision/MM

D'autres modèles moins diffusés comme la Barracuda. Mais en gros des modèles plus simple a fabriquer, prévu pour une production en série si les clients adhéreraient. Je ne connais pas les volumes de ventes de l'époque, mais clairement ils se sont repositionnés sur ce que les clients voulaient vraiment en fin de compte.

J'ai toujours une Groove 4 qui est vraiment cool, mais effectivement c'est différent d'un manche graphite. Ça reste pour moi un manche hyper agréable et facile a jouer.

Je pense qu'ils font une période de transition, et qu'a terme, les personnes qui vont reprendre le business vont refaire ce que les clients attendent. Mais c'est sûr qu'a ce stade, il est difficile de comprendre la direction qu'ils veulent prendre.

Le process de fabrication de ce type de manche n'est pas si complexe que cela, en tout cas pour ce type de fabrication. Mais ce qui coute cher ce sont les moules, et a ce niveau ils ont déjà tout ce qu'il faut ( hormis ceux de la Buzzard qui ont été détruit en la présence des avocats de WW, si j'ai bien compris ).

Je pense que d'ici 2-3 ans, soit c'est repris et on revient aux specs qui vont bien, soit c'est la fin de la marque.

Sinon effectivement la Shark avec un choix sympa de couleurs : miam.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  

Le 15/10/2023 à 19:35, Jan a dit :

Je pense qu'ils font une période de transition, et qu'a terme, les personnes qui vont reprendre le business vont refaire ce que les clients attendent. Mais c'est sûr qu'a ce stade, il est difficile de comprendre la direction qu'ils veulent prendre.

Le 13/10/2023 à 12:17, Luc a dit :

C'est un investissement pour le long terme. Rob ne fait plus de manche carbone, et il est possible qu'il revende un jour la licence. Mais de toutes façons, elles ne perdront sans doute jamais de leurs valeurs.

En en commandant une maintenant il y a deux solutions:

- Ce sera une des ''dernières'' en terme de version, c'est cool.

- D'autres vont prendre la suite et refaire des versions manche carbone, celles avec le manche en bois renforcé seront moins ''authentiques'', et donc sans doute sous-cotées par la suite, c'est moins cool.

Avec de la patience:

- Rob arrête tout, personne ne prend la suite, plus possible d'en acheter.

- Quelqu'un prend la suite, refait des manches carbone, on peut retrouver la construction originale.

Quand on achète du matériel haut de gamme, ca fait mal de savoir sa valeur dégringoler artificiellement.

Edited by carlosdubrazil
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut.

C'est une bonne basse : le chaînon manquant entre la série ll et la S2 classic (physiquement etxau niveau du preamp).

En terme de son : elle a le son classic des status.

Manche sans truss. Espacement des cordes de 16,5 sur les 5 cordes.

La seule chose que je trouve inhabituelle c'est le chevalet ... il ne ressemble pas au modèles habituels de Status sur ces modèles mais Rob à fait plusieurs expérimentations sur ses modèles "transitoires" : la je ne peux pas t'en dire plus.

Tu trouveras des anciennes brochures sur le site statii avec les infos techniques.

Ce qui est sympa sur ce modèle c'est le bois du dos identique à la table.

Pour le prix ce sont, malheureusement, les prix depuis que Rob a stoppé le carbone... Après ce n'est pas le modèle le plus recherché (serie ll, S2000ou S2, kingbass). Peut être tu peux attendre pour voir si il la baisse ou essayer de lui faire une proposition 🤔

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/11/2023 à 11:00, Rehsart a dit :

Après quelques recherches, le chevalet est bien un original et non une modification  d'un ancien propriétaire... 

Dommage elles sont plus jolies avec l'ancien , celui des serie ll 😍

Moi j’ai déjà fait quelques deals avec le vendeur,tu peux lui faire une proposition,il est cool ,voir même proposition d’échange …

Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2023 à 21:53, bastien a dit :

Moi j’ai déjà fait quelques deals avec le vendeur,tu peux lui faire une proposition,il est cool ,voir même proposition d’échange …

Ok merci pour l'info, il est fiable alors?

J'hésite car j'aurais préféré la trouver en 4 cordes, je n'ai pas l'utilité d'une 5... 

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2023 à 06:16, koches a dit :

Ok merci pour l'info, il est fiable alors?

J'hésite car j'aurais préféré la trouver en 4 cordes, je n'ai pas l'utilité d'une 5... 

Tu en a une sur le bon coin à 1400 .

Le seul bémol c'est que c'est une signature john rhino et son design est un peu particulier. Il fait vraiment être fan.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2023 à 08:12, Rehsart a dit :

Tu en a une sur le bon coin à 1400 .

Le seul bémol c'est que c'est une signature john rhino et son design est un peu particulier. Il fait vraiment être fan.

Oui, tout à fait!

Je l'ai vue, elle est en vente depuis un bon moment, mais je n'aime pas du tout la "tête" du manche!

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2023 à 08:59, koches a dit :

Oui, tout à fait!

Je l'ai vue, elle est en vente depuis un bon moment, mais je n'aime pas du tout la "tête" du manche!

C'est le système que Status appelait "bendwell", pour pouvoir faire des bends ou du vibrato derrière le sillet, comme le font certains guitaristes. C'était une option sur les modèles Kingbass. Et du coup, le diapason est de 32 pouces au lieu de 34 pour garder la même longueur de manche.

status-graphite.com/status/frames/bendwell.html

 

Edited by BassGyver
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2023 à 06:16, koches a dit :

Ok merci pour l'info, il est fiable alors?

J'hésite car j'aurais préféré la trouver en 4 cordes, je n'ai pas l'utilité d'une 5... 

il faut évidemment poser les questions qui vont bien pour avoir le maximum d’informations et aucune surprise.

Mais effectivement il est réactif et tu recevras la basse bien emballée!

Il est connu sur les différents forums internationaux !

J’ai fait 3 deals avec lui . 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...