Jump to content

Quel Petit Boulot


Cassius

Recommended Posts

Je suis conscient que ce sujet à plutôt sa place en backstage...mais n'ayant pas encore les 500 posts, j'écris ça ici, désolé... :blush:

Voilà, je suis actuellement en stage (jusqu'en début Juillet) pour une boîte, payer comme un stagiaire...et ça ne me suffit pas ! :goute: (grosses dépenses entammée depuis février et jusqu'en septembre...)

Cependant, c'est dans le cadre de mes études, donc pas possible de passé outre et chercher un stage mieux rémunéré...

DONC MA QUESTION >>> quel petit boulot serait à priori accessible... :

- facilement (pas besoin d'une experience dans le domaine en question).

- rapidement (besoin d'avoir ça dès que possible).

- avec des horaires du genre 19h-22h en semaine.

Voilà...particulier...si vous avez une idée, je suis preneur...

:unsure:

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Pour ces horaires ça va être dur de trouver autre chose que de la restauration (style McDo).

L'idéal, ça serait de jouer dans un groupe mais tu finiras plus tard

Fouille les offres d'emploi, ça peut te donner des idées.

Tu peux regarder aussi du côté de l’intérim

Sinon si tu peux travailler le WE, tu peux essayer la vente (Decathlon par exemple) ou les extras (service dans les mariages et compagnie) si tu n'es pas trop maladroit.

Link to comment
Share on other sites

Ben ça dépend! Tu sais faire quoi, quel est ton domaine de formation?

Affaires internationales / finances... :goute:

Oui, c'est pour ça que je vise des "petits boulots" seulement...

j'avais pensé au baby-sitting aussi..........................................mais bon, quand t'es un mec, t'es pas retenue en général (une logique que je n'ai jamais compris).

Après oui, y a Quick, Do-Mc...pour l'instant c'est ce qui me semble le plus évident...

J'ai une copine qui faisait des "inventaires", apparement ça payait...

@Moe: j'avais pas pensé au extra, mais c'est vrai que ça pourrait le faire !...

Par contre pour l'interim, toujours pareils: mon stage me prend déjà 35h (en réalité 40), donc dur de trouver de l'interim à temps très partiel...

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Trouver un boulot de 19 à 22, ça fait quoi 12h par semaine, tu vas ptetre devoir aussi t'engager sur le week end.

Bref, moi j'irais pas à MacDo je pense que ya mieux dans ce créneau, pourquoi pas essayer les cinémas, les thêatres, les supermarchés pour faire caissier, ouvreurs etc...

Ya aussi bosser au standard des boites de taxi, comme taxi G7...

Z'ont des créneaux la nuit, mais ça m'étonnerait qu'ils prennent que sur 3h le soir.

T'envisage pas de bosser les week end?

Feignasse ! lol.gif ( dit l'intermittent au jeune qui va se taper 2 boulots LOL)

wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Quand j'étais étudiant j'avais un job sur ce genre d'horaires, mais dans un créneau qui est maintenant disparu: les vidéo clubs (location de cassettes vidéos et DVD). Mais Internet a tué le petit commerce :)

Quoi que dans les sex shops ça doit toujours marcher ...

Link to comment
Share on other sites

Salut Cassius

tu rentres dans n'importe quelle boite d'interim, ils vont te donner tout de suite un job dans ton créneau horaire: démarcheur téléphonique pour des cuisines/des magasins de meubles etc... Tu te rends à 20h dans un bureau ou y'a 20 téléphones et autant d'étudiants, avec un petit chef très con qui surveille tout ce qu'on dit. Ca colle carrément, mais je te préviens, c'est vraiment à chier comme taff. Ca "passe" quand vraiment t'as besoin de fric. C'est qu'un boulot d'"appoint" pour quand t'es en galère.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses ! :)

Dans un domaine comme ça tu as besoin d'un job d'appoint?

C'est si mal payé que ça? T'avais pas le choix?

Tu as une convention de stage qui indique la rémunération et les heures?

C'est sûr que vu tes dispos, ça risque d'être la plonge...

Stage conventioné oui. Et le domaine ne va pas de paire avec la rémunération: un stage c'est un stage. :lol2:

donc 35h, 490€/mois (brut). :mellow:

Et j'ai environ 500€ qui partent chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] entre mars et avril. :(

Pour Arx: merci du filons, je vais faire un tour chez Manpower (ou autre?) dès ce soir du coup !

Du coup, peut-être que justement ils pourraient me filer les petits tafs évoqué par Sven, Foullaire, Biox...à voir!

Sinon, ba les weekends pourquoi pas...mais pas les aprèms ! (because, répètes avec mes groupes samedi aprèm pour l'un et dimanche aprèm pour l'autre...)

@totorbass:

mini_120306013433509936.jpg

Link to comment
Share on other sites

@Faust: http://knowyourmeme.com/memes/serious-cat

Par contre, livreur en scooter c'est un des rares jobs que je refuserais...

Faire un petit boulot alienant, chiant et dénué de tout interêt, soit. Mais me mettre en danger 20 heures par semaine pour livrer des pizzas "à l'heure", no gracias. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Parait qu'il va y avoir des élections bientôt ... Essaye de te faire embaucher à la mise sous pli des programmes/bulletins, ça paye pas mal me semble-t-il.

Colleur d'affiche aussi, c'est le soir/la nuit.

Sinon il y a les cybercafés aussi. A un moment, quand je faisais mes études, je bossais le soir 17h-00h dans un cybercafé. C'est payé le smic, bien sûr, mais c'est peinard et avec un peu de chance, tu peux même bosser tes cours.

Un de mes frangins a fait ça pendant 2 ans et en effet, c'est pas mal comme taf.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...