Jump to content

Ignis 3, Singlecut Fretless Cinq Cordes


DolganoFF

Recommended Posts

Alors, les 2 micros ensemble (deux volumes 100%), les 2 Megatones en position mid-boost la plus aigue (position 6)

première partie: micros en série

deuxième: micros en simple

troisième: micros en parallèle

http://dolganov.free.fr/bass/ignis3/ignis3-both.mp3

(j'ai baissé le volume de la position "série" dans Reaper pour mieux entendre la différence de son en dehors de la hausse de volume)

Par contre ces inlays sont bien rigolos. Peut être pas trop mon style, mais assez sympa quand même :mf_prop:

Elle est super brillante pour une finition huilée. C'est huilée huile ou huilé... fake oil ? :lol2:

C'est du Fake Oil, oui :D Liberon Meuble comme toujours chez moi (tru-oil mais deux fois moins cher en gros)
Link to comment
Share on other sites

C'est du Fake Oil, oui :D Liberon Meuble comme toujours chez moi (tru-oil mais deux fois moins cher en gros)

C'est vrai ça ! Tu m'en avais parlé sur LA. J'avais oublié que tu utilisais ça en effet.

Une fois de plus, le rendu est sympa.

... m'enfou, je ferais vernir mes prochaines :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Dans mes débuts ,pendant très longtemps (15 ans d'affilée!) j'avais une seule basse qui était fretless, j'ai appris à la faire sonner "fretté", tous les styles ne son pas compatibles avec du whaa typique qu'on attendrait d'une basse sans frettes :)

Link to comment
Share on other sites

Cagneu, tu détesterais les réglages de toutes mes basses :lollarge:

Dans mes débuts ,pendant très longtemps (15 ans d'affilée!) j'avais une seule basse qui était fretless, j'ai appris à la faire sonner "fretté", tous les styles ne son pas compatibles avec du whaa typique qu'on attendrait d'une basse sans frettes :)

Ouaip, je me souviens de la première fois que je t'ai vu jouer ! :)

Link to comment
Share on other sites

Alors, les 2 micros ensemble (deux volumes 100%), les 2 Megatones en position mid-boost la plus aigue (position 6)

première partie: micros en série

deuxième: micros en simple

troisième: micros en parallèle

http://dolganov.free.fr/bass/ignis3/ignis3-both.mp3

(j'ai baissé le volume de la position "série" dans Reaper pour mieux entendre la différence de son en dehors de la hausse de volume)

ca grogne … ca grogne sévère ! Y'a l'air d'avoir un sacré Si grave :D

c'est cool pour le réglage bas mais pas trop, mois aussi j'attaque violemment :)

En tout cas avec un son comme ça, je sens bien la grosse fretless s'insérer comme dans du beurre dans un registre bourrin !!

En réécoutant plusieurs fois, sur ce soundclip avec les 2 micros c'est la position // que je préfère, c'est la plus riche. En situation, la hausse de volume de la position série serait peut être trompeuse ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Ce soir je ferais un ou deux clips avec des reglages plus extrèmes, du bourrin y en aura à volonté :D



Nuf : je déteste pas, c'est pas pour moi, c'est tout :D.

J'avais testé ta modulus et ta Dolga. En effet, les notes ne sortaient même pas avec moi :).

Les basses à Nuf, j'arrive pas non plus :D

Link to comment
Share on other sites

ca grogne … ca grogne sévère ! Y'a l'air d'avoir un sacré Si grave :D

c'est cool pour le réglage bas mais pas trop, mois aussi j'attaque violemment :)

En tout cas avec un son comme ça, je sens bien la grosse fretless s'insérer comme dans du beurre dans un registre bourrin !!

En réécoutant plusieurs fois, sur ce soundclip avec les 2 micros c'est la position // que je préfère, c'est la plus riche. En situation, la hausse de volume de la position série serait peut être trompeuse ...

Et j'ai même pas monté les cordes neuves définitives, ce sont toujours mes vieilles Slinky rouillées (et pourtant le son ne manque pas d'aigus!) Touche ébène plus les micros très transparents font que tout le spectre sonore est présent...

Link to comment
Share on other sites

Les basses à Nuf, j'arrive pas non plus :D

Nuf : je déteste pas, c'est pas pour moi, c'est tout :D.

J'avais testé ta modulus et ta Dolga. En effet, les notes ne sortaient même pas avec moi :).

Vous êtes des brutes (et moi une feignasse), c'est tout !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...