Jump to content

Ignis 3, Singlecut Fretless Cinq Cordes


DolganoFF

Recommended Posts

pff, ingénieux pas toujours malheureusement, je viens de faire une grosse bourde (sur une autre basse, pas celle-ci, ha!).

Bon, sur la Ignis-3 il me reste deux couches d'huile à faire, ensuite c'est le montage... final...

(pas de photos, désolé: rien de neuf visuellement)

Link to comment
Share on other sites

Très très classe. Je suis resté dubitatif tout au long du projet, mais, une fois finie, c'est clairement une très belle basse. Sobre et bien proportionnée. C'est clairement pas ma came, mais j'en connais un qui va être comme un gosse en la recevant (quoique je ne sais plus si c'est celle-ci qui est pour Sven ou quoi ^^')

Link to comment
Share on other sites

Très très classe. Je suis resté dubitatif tout au long du projet, mais, une fois finie, c'est clairement une très belle basse. Sobre et bien proportionnée. C'est clairement pas ma came, mais j'en connais un qui va être comme un gosse en la recevant (quoique je ne sais plus si c'est celle-ci qui est pour Sven ou quoi ^^')

Il n'y a pas de souci, les avis divergents sur tel ou tel design sont inévitables! Sinon tout le monde se contenterait de PB sunburst/palissandre/tortoise :D

Tout simplement magnifique! J'adore ce style de basse, et j'aime beaucoup ton dessin de headstock.

Bravo Dolga!

Evidement, jamais tranquil, maintenant le public reclame les soundclips!

Je ne promets pas de parcours complet de toutes les fonctions, mais je vais essayer d'en faire un peu malgré tout.

Link to comment
Share on other sites

Je dois dire par contre, que la finition n'est pas parfaite, les défauts (difficiles à montrer en photo) existent quand-même. Quelques moments d'inattention, quelques choix limites, ou l'absence de calculs 100% rigoureux se laissent sentir à la fin hélas si on mets le nez dedans :mf_dggb:

Je vais faire encore quelques petits ajustement et puis donner mon avis final, y compris la liste de "défauts" (rien de critique quand même, pas de crainte :) )...

Link to comment
Share on other sites

8586139110_f5363b8f3e_c.jpg

8586128294_3e1cd5a062_c.jpg

Je suis ... pfff ... y'a pas de mots. Je suis estomaqué. C'est au delà des espérances, c'est magnifique. Ce bois est exceptionnel, et il est magnifié, transfiguré par le coup de main de l'artisan. Elle est pas encore dans mes mains et j'en suis déjà fou !

Il me reste à apprendre à jouer correctement de la fretless (ca fait plus d'un an que j'en ai plus), mais avec un instrument comme celui là, j'ai confiance. C'est la fretless de toute une vie ça !

Je vais jamais réussir à m'endormir après une telle série de photos :D

Link to comment
Share on other sites

Au début de ma réflexion, j'ai tout de même bien potassé le topic de la tienne (et mes souvenirs de son essai) et c'est en partant de là que j'ai pu définir ce qui différencierai les deux

- 5 cordes au lieu de 6 (j'arrive pas à jouer sur 6 cordes)

- un radius un peu plus prononcé

- deux micros plutot qu'un seul

après sur le combo de bois, celle ci est su des tonalités sombres là où la tienne est sur des tonalités claires (érable), je voulais une touche ébene et j'ai cherché un bois de table en conséquence.

Mais il faut que l'on se fasse une séance d'essai réciproque, pour faire se rencontrer les deux soeurs :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...