Jump to content

Ignis 3, Singlecut Fretless Cinq Cordes


DolganoFF

Recommended Posts

Première répet hier soir avec Ignis (j'ai pris le temps de l'apprivoiser avant de me rendre ridicule devant les collègues).

Elle est belle et elle ne s’attire que des louanges (à part un des gratteux qui n’aime pas les basses singlecut).

Elle s'insère dans le mix avec la souplesse d'un cobra et s'y installe avec la présence d'un tractopelle.

Je sur-kiffe !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Et voilà le préamp Apollo-Soyouz

Pourquoi ce nom: Il utilise les transistors conçus dans des années 70: les FETs BF245 (USA) et germaniums MP39 (URSS)

:)

8458967482_7f3d5e51c7_c.jpg

Un petit déterrage et le retour d'expérience sur le préamp, vu que j'ai la basse à nouveau chez moi pour une révision :)

Il sonne bien mais consomme comme une brute, ce qui est autant plus rédhibitoire que le courant de consommation monte quand la pile faiblit... Dés que la tension commence à baisser, c'est tout de suite l'effet boule de neige qui vide la pile à haute vitesse.

Dommage, l'idée de cette collaboration de deux technos opposées était jolie!

La suite bientôt, je vais monter un autre double-buffer sous peu, deux candidats sont en cours de test (toujours fait maison).

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Tiens, pendant qu'elle est sur l'établi, je repense à un truc :

Je pense à un truc du genre:

Music-fortissimo.png

Si tu as moyen de lui mettre un logo quelque part, meme un simple autocollant dans la cavité ou à l'arrière de la tête ... hésite pas !!!

Link to comment
Share on other sites

Il sonne bien mais consomme comme une brute, ce qui est autant plus rédhibitoire que le courant de consommation monte quand la pile faiblit... Dés que la tension commence à baisser, c'est tout de suite l'effet boule de neige qui vide la pile à haute vitesse.
Futur client de la ZAM ?
Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Le(s) nouveau(x) préamp(s) candidat(s)

dis-donc, qu'est-ce que c'est dur d’écrire autant de ()!

16108585258_5d5f9d7e24_b.jpg

A gauche - un basé sur un AOP TLC2262, à droite - sur les transistors Mosfet bs170. Suite aux tests!

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'arrive pas vraiment à départager ces deux préamps: ça sonne pareil et la consommation est sensiblement la même (500 microampères environs)

J'installe le buffer à TLC2262 parce qu'en théorie il a un avantage sur le diapason dynamique. Il sature beaucoup plus tard, même si cet avantage ne serait probablement jamais réalisé: le TLC2262 est un AOP "rail to rail", ça voudrait dire qu'il peut encaisser 9V en entrée sans saturer. Le buffer à Mosfets sature à partir de 1.5V en entrée, mais aucun micro passif n'est capable de sortir autant de tension de toute façon...

Bref, la basse est prête!

Pour le logo j'ai toujours pas d'idée comment je vais le faire :(

15680872463_0b92f2f2d4_b.jpg

16300748355_f10e1ccef6_b.jpg

16274817176_1042aebc34_b.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour l'instant aucun problème d'autonomie, on va voir à l'usage bien sûr.

Cagethoracix : j'adore le son PB, mais sur une frettée. Sur une fretless le son le plus traditionnel, celui qu'on aille plus dans l'oreille (enfin pour moi), c'est micro chevalet avant tout :-)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...