Jump to content

Ignis 3, Singlecut Fretless Cinq Cordes


DolganoFF

Recommended Posts

Merci pour toutes ces précisions. Oui, j'avais compris qu'il y aurait des switchs de mode sur chaque micros, mais l'option A rajoute en plus les modes pour la combinaison des deux.

Maintenant que j'y pense, il y aura un système de repères pour le positionnement des mégatones ?

Genre un mini écran LED sur le sommet du dome qui repère chaque position :icon_singe:

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

L'électro est en cours de montage sur une plaque temporaire

(c'est 1000 fois plus simple qu'un montage directement dans la cavité d'électro où il n'y a jamais assez de place, surtout pour la quantité de bordel prévue ici :D

8526377792_fbc64ebeaf_c.jpg

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Je fais comme ça aussi (suite à la lecture du sujet Ignis 1), et ensuite l'étape où je merde toujours c'est quand faut finaliser en montant dans la cavité et soudant les micros au merdier :)

D’ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je refasse les soudures de la Fanned Fret, j'ai perdu le micro manche, un câble à du se déssouder :D

[/3615 MaVie]

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Hors Sujet

img1366i.jpg

Le topic de construction:

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?f=15&t=14947

diapason 34' / 35', manche traversant érable et bubinga, corps érable table et dos en bubinga, touche bubinga aussi, micros barto, électro Noll.

/ Hors Sujet

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je fais comme ça aussi (suite à la lecture du sujet Ignis 1), et ensuite l'étape où je merde toujours c'est quand faut finaliser en montant dans la cavité et soudant les micros au merdier :)

D’ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je refasse les soudures de la Fanned Fret, j'ai perdu le micro manche, un câble à du se déssouder :D

[/3615 MaVie]

Je compte d'essayer les dominos sur ce coup là.

Link to comment
Share on other sites

Finalement, les dominos que j'ai sont trop rudimentaires pour pouvoir bien sertir le petit fil utilisé. Pas grave, ça va se souder sans trop de souci supplémentaire!

J'ai terminé le montage "extérieur" et pu faire des tests nécessaires, tout est connecté, tout fonctionne :) C'est un sacré plat de nouilles quand même!

8528672417_334d230e52_c.jpg

Link to comment
Share on other sites

La classe ! Je retiens ton idée de faire une soudure intermédiaire avec un petit fil qui pars du switch et qui n'est pas directement le fil du micro. C'est un peu tordu mais c'est une bonne idée, avec un peu de gaine thermo pour isoler le tout ça devrait le faire !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...