Jump to content

Jouez Vous Beaucoup De Basse ?


gargouill

Recommended Posts

Beaucoup moins qu'avant, à mon grand regret...

Ca a été environ 5 heures par jour (répèts comprises) pendant 5-6 ans, mais avec le boulot, et le fait que j'ai pas mal changé de groupe (actuellement c'est instable), mon boulot actuel sur la basse est nettement moins important et surtout très irrégulier: ca va de 15 minutes / semaine à 20-30h, selon les pèriodes :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En ce moment, de six à dix heures de répète en groupe par semaine (deux groupes) et de zéro à quatre heures par jour chez moi.

Avec le premier groupe (rock expérimental), c'est un créneau de trois heures extensibles, on prend deux heures pour jammer et arranger le ou les morceaux qui sont en cours de création (collective).

Avec le second (reggae), que je viens d'intégrer, il y a une vingtaine de morceaux déjà composés donc on me montre les riddims déjà composés et on fait tourner ( 0066.gif ) les morceaux ou bien j'improvise un ligne sur ceux qui n'ont pas de ligne de basse.

A la maison, c'est complètement erratique, je ne fais pas vraiment d'exercices de techniques, je fais tourner des morceaux des groupes ou laisse libre champ à mes doigts.

Link to comment
Share on other sites

pas suffisamment à mon gout: bébé, couple, boulot + activités diverses, fatigue

je me bats pour essayer de jouer tous les jours mais je perds souvent. Pour le temps, disons entre 30 min et 3h...selon le jour

aucun exercice genre gammes etc...: repiquage de morceaux, travail de mise en place ou de variation de la ligne de morceaux déja bossés, recherche du groove et travail de l'impro et recherche du groove...

Link to comment
Share on other sites

En groupe Blues 2 h par semaine,

atelier Jazz 2 h par semaine,

petit bœuf (dans un toquet bien sympa) 1 h par semaine

cours 1 h par semaine.

Comme je suis débutant, ça me demande du travail à la maison, en général 2 x 2 h par jour :

— gammes, modes, déliateurs, plans à connaître, exercices techniques ;

— set du groupe Blues, standard Jazz, des lignes qui me plaisent, des morceaux que j'ai l'intention de proposer au groupe.

C'est pas beaucoup, mais j'ai du mal à dégager plus de temps.

Edited by stanco
Link to comment
Share on other sites

En groupe (j'en ai deux) environ 4 heures par semaine en temps normal,

à la maison c'est très variable, selon les besoins des groupes et les envies, de nada à 7 heures par semaine.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour ma part pas de groupe pour l'instant mais en solo vu la marge de progression c'est minimum 1h par jour (vraiment le mini)

Apres le boulot et avant manger je joue un peut , et apres manger idem , en realité je matte meme plus de films , je me met devant le pc avec la basse. :)

Apres au niveau travail ça depend, en general je bosse des morceaux sur guitar pro et book reel.

Quelque band in box et methodes.

Des videos du net aussi ça le fait tres bien, genre le site Marlowe Dk ( une mine d'or mama) ou bassistik .

Bientot 1h de cours par/sem. (J'en ai pris quelques un avec un super prof et bassiste ,Ragu eric mais comme il bouge trop , obligé d'en prendre un autre pour progresser) :)

Finalement le wend je joue pas trop par contre hehe

Edited by David66
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Quand je serai rentré en France je pourrai reprendre mes bonnes habitudes, parce que là je suis à 0 heure par semaine en groupe et à 0 heure par jour tout seul :( Plus de basse depuis bientôt trois mois... Le retour va être dur.

Mais sinon je compte reprendre les bonnes habitudes :

-2 heures par semaine en groupe

-2 heures de composition et de mise en place avec monsieur le gratteux dudit groupe

-au moins une demi-heure de travail tous les jours (sûrement plus au départ ; imaginez le manque...)

-et sûrement l'ajout d'un second groupe avec lequel ça serait peut-être 8 heures par semaine (Hell yeah)

Mes doigts vont souffrir.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

en moyenne une bonne heure par jour suivant l'inspiration: covers, déliateurs, pas de lecture de solfège, un peu d'harmonie quand même, mise en place de lignes avec des jam tracks, une rèpète de 2-3 heures tous les 15 jours avec mon groupe (reprises, pas de compos)et beaucoup trop de temps passé sur les forums et les catalogues et autres PA (ça confine à la connerie parfois)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part,

2 fois 3 ou 4 heures de répètes par semaine

rarement à la maison sauf si je suis seul ou ça peut aller de 10 minutes à 2heures… mais c'est rare donc pas quantifiable

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

En moyenne c'est entre 5 et 6 heures avec mes 2 groupes, et à la maison, c'est en fonction de ma motivation... donc de pas du tout à 1h30/2 heures à peu près. En ce moment je traverse une phase fainéant, c'est plus pas du tout à15mn par jour! :whistle: Heureusement que je répète 2 fois par semaine.

Link to comment
Share on other sites

En ce moment, 3-4h par weekend, et plus de jeu en semaine faute d'appart à moi depuis un mois.

Mais vu que je vais gagner un appart et 2h de trajet par jour la semaine pro, je pense que ça devrait passer à 3h par semaine en moyenne (comme avant).

Quand j'étais encore chez mes parents c'était 7-8h en solo par semaine plus 4h mini en groupe.

Y'a pas les grandes villes, les potes, le bar, le manque de groupe et la photo, ça a bouffé mon capital temps basse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...