Jump to content

Hadrien Feraud


yach

Recommended Posts

je suis impressionné par le batteur.

les autres jouent bien, mais le batteur avec ce pad wahou. ils ont fait des efforts quant aux sons des batteries acoustiques.

Comme Gré j'ai du mal à comprendre le chorus de Féraud, mais quand ils sont sur la reprise de mickael jackson ça déchire grave de groove dans ta face.

Link to comment
Share on other sites

Pas faux tout ça.

J'ai d'ailleurs à une epoque joué avec un systeme midi, et tenez vous bien avec des echantillons de ma basse, faut avouer que tant que dans la demarche et dans les sensations, c'est zarb.

Par contre pour aller dans le sens de basslow, ca me viendrait jamais à l'idée de jouer en live comme ça.

Reste que dans le contexte des vids pourries de salon, le son et le contenu sont vraiment interessant.

Ils sont pas les seuls à l'avoir fait pour presonus et je trouve que c'est les plus interessant.

D'ailleurs plus que le batteur, c'est plus le pauvre Mickael(le clav) qui est excellent et qui joue quasiment sur un bontempi du coup.

on est loin du piano de concert.^^

Link to comment
Share on other sites

Ca reste un instrument et un musicien derrière.

Pour moi tu confonds "production du son" et "musique". Il y a une intention musicale et la boiboite n'y est pour rien, elle fait juste des "poum tchac" de manière différente selon la manière dont le monsieur appuie dessus.

Ca me fait penser à un mec de classique qui avait fait une remarque comme quoi les instruments amplifiés ne sont pas de vrais instruments à cause de cette amplification...

Link to comment
Share on other sites

beaucoup de batteurs jouent de plus en plus sur des pads, que la taille soit un bouton et une caisse meme avec une peau, on est un peu dans le meme concept.

Aprés comme dit plus haut tout depend de ce qu'on en fait, l'instru importe peu en fait, seule la musique compte au final.

Beaucoup de gens n'aiment pas les systemes midi sur une basse par exemple, pour jouer avec un son de piano.

j'avoue que je suis partagé sur le coup.

Aller au fond du controle d'un instrument avec tout ce que ca demande de travail et de discipline, joue aussi qur la qualité du musicien, reste que jouer sur des instruments derivés, peut aussi etre une demarche aussi evolutive.

J'ai un ami devenu handicapé qui ne peut plus jouer vraiment comme avant, il utilise une basse midifiée et utilise ses connaissances uniquement dans la conception.

Evidemment plus de musique en temps réel, mais sa creativité est toujours là.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je trouve que le batteur - je l'appelle ainsi, même si il n'y a pas de batterie - se démerde pour faire groover sa partie rythmique, uniquement avec ses pads et surtout grâce aux progrès en matière d'échantillonnage sonore. Car, même si le mec est en midi (parce qu'il utilise un contrôleur branché sur son PC derrière lui), il n'en met pas moins de la nuance et c'est là pour moi, la différence fondamentale entre un jeu électronique et synthétique et un jeu plus organique et plus au feeling, c'est la nuance. Et quelque soit le niveau de technologie atteint pour produire un son riche et nuancé, si le mec derrière sa machine ne sait pas taper sur ses pads, il en sortira de la merde, c'est tout. On assiste juste à une nouvelle expertise, celle de pouvoir jouer avec des pads, perso, ça ne me gène pas, le mec il a bossé ses rythmes et son feeling avec sa machine, pas comme un bonhomme qui appuie sur play derrière ses platines et qui trafiquottent des boutons sans même donner l'impression de contrôler quoi que ce soit. Ah, c'est sûr que c'est moins impressionnant qu'un vrai batteur avec la gestuelle qui va avec. Mais n'empêche, le gars donne bien l'impression que c'est pas à la portée de tout le monde.. ça me rappelle cet instrument de fou que portait le percusionniste de Belafleck (qui n'est autre que le frère de Wooten) aka Future Man.

Futureman_Zoo_Tunes_2007.jpg

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

D'acc avec JO et Paowz.

maschine est un séquenceur de boucles à la base et le contrôlleur est là pour tailler les patterns,faire office de clavier midi, voguer dans les banks, faire des samples etc...

Pour faire du finger-drumming, c'est 8h par jour.

Link to comment
Share on other sites

ca tombe bien, y'en a pas :)

Sans déc... ?! :D

Je suggérais : encombrement réduit = piccolo... :) donc ça tombe bien qu'il ne joue pas de diapason court car je ne suis pas fan...

Concernant le débat sur ces show, je suis effectivement un peu gêné (vu la qualité du musicien) de voir le pianiste jouer sur ce minuscule clavier je me dis qu'il manque quelque chose à la Musique : le plaisir de voir des musiciens jouer sur de beaux instruments.

Link to comment
Share on other sites

Cher maître capello,

Tu as bien compris ce que je voulais dire et pourtant...

Tu es hors-sujet ici. De plus je ne pense pas qui que ce soit t'ait sollicité pour faire la leçon sur le forum :)

Ça me rappelle une époque ou le forum était pollué par ce genre de réflexions.

Bon Groove.

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est qu'il prend la mouche.. :mf_rasta:

Te vexe pas, Hadrien ne joue pas de piccolo point, ni de short scale.

On pourrait aussi ajouter qu'on se fiche de savoir que ne tu ne sois pas fan des diapasons courts vu que ce n'est pas le sujet.

Bref, tout ça pour dire que, y'a de belles ballades dans le coin. :p

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Cher maître capello,

Tu as bien compris ce que je voulais dire et pourtant...

Tu es hors-sujet ici. De plus je ne pense pas qui que ce soit t'ait sollicité pour faire la leçon sur le forum :)

Ça me rappelle une époque ou le forum était pollué par ce genre de réflexions.

Bon Groove.

C'est pas de la pollution ou faire la leçon, juste une correction. Jazzman te reprend simplement sur le fait que piccolo et short scale ne correspondent pas à la même chose. Au contraire tu devrais le remercier, grâce à lui tu ne feras plus l'erreur. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Ouais c'est hallucinant le niveau de ce mec, puis je trouve qu'il a son son et sa personnalité. Je me souviens d'une vidéo sur Youtube à ses "débuts" d'un concert au Baiser Salé, ou il envoie un solo monstrueux, pourtant les solos de basse c'est pas mon truc ça m'emmerde 99% du temps, mais là c'était énorme, j'avais foutu la vidéo dans mes favoris et le mec qui l'avait posté l'a supprimé j'étais deg, je me l'écoutais de temps en temps le morceau était vraiment top en plus :mf_depressed:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...