Jump to content

Hadrien Feraud


yach

Recommended Posts

Des bassistes français pros "inconnus" (ou seulement localement), il y en a des dizaines du niveau/meilleurs que les deux premiers

Et au bout du compte ça veut dire quoi pour toi "être le meilleur" ? c'est une considération qui m'a toujours gêné en musique, meilleur pour quoi ? pour qui ? comment ? bref ça ne veut pas dire grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Des bassistes français pros "inconnus" (ou seulement localement), il y en a des dizaines du niveau/meilleurs que les deux premiers, ...d'autres feraud, il y en a peu, voir pas du tout (aprés, on est tout a fait en droit d'estimer que ça ne sert pas la musique, que c'est de la branlette, voir meme horrible à ecouter....mais ça reste phenomenal techniquement, etc)

Oui mais Nobo t'as pas suivis !

Y'avait une sorte de concerts masterclass démo réunissant Feraud Chayeb et Bussonet donc c'est plus facilement comparable, les deux autres sont plus dans l'accompagnement (

Ahlala hein oh dis :p

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas non plus cette formule "meilleur que", bien qu'il m'arrive de l’employer sans m'en rendre compte.

Je pense que dans le contexte Nobo voulait dire que HF développe plus d'idées, joue des phrases sorties de nulle part, et peux retranscrire tout ce qu'il veut sur sa basse.

Mais surtout, à mon avis, il a LA classe des grands zicos, que n'ont peut-être pas Chayeb et Bussonet, bien qu'étant de très bons musiciens également.

Link to comment
Share on other sites

..si ce n'etait qu'un probleme de justesse :) c'est l'un des cas les plus incomprehensibles (pour moi) dans la categorie "musiciens sponsorisés" (hors musiciens plus ou moins mediocres faisant parti de groupes ultra populaires...ou la, on sait que ce n'est pas le talent hors norme que l'on recherche, mais la notoriété)

Pour le reste, evidemment que la musique n'est pas un sport, et qu'il y a des styles, des sensibilités, des gouts differents, qui ne permettent pas d'établir une hierarchie indiscutable...mais de la meme maniere qu'en classique il y a des concours, ou la plupart des juges arrivent a detecter sur un meme morceau des subtilités que l'on entend a peine, on peut à notre niveau aussi juger des qualités exceptionnelles ou non d'instrumentistes modernes (plus on en a ecouté, plus on connait l'instrument en question, mieux c'est)...

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Y'a toujours des blaireaux pour sortir des appréciations médiocres et lapidaires sur Machin Bidule...ou sur un courant musical,sous prétexte de liberté de penser...

Et peu importe le staïle du dit bassiste, Feraud Like ou jamerson Like, ou de zic.

La liberté de dire contient aussi l'élégance de se taire.

Je vous aime.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...