Jump to content

Hadrien Feraud


yach

Recommended Posts

Pfiou 10 minutes le morceau, le mec joue pas une seule fois la même chose, c'est complètement dément ! les nuances, la vélocité (encore ça je m'en tamponne mais lui a tellement de finesse), et ce son de psychopathe, à écouter au casque c'est un pure régale, y'a des fois on croirait entendre un instrument autre qu'une basse, comme si c'était du vent ou j'sais pas comment expliquer, c'est liquide, il joue vachement avec sa pédale de volume au début et à la fin surtout pour pas qu'on entende les doigts, c'est fabuleux un niveau pareil et une telle cohésion dans le groupe, comme l'impression que chaque fois que le batteur joue un truc, les notes de basses sont lié et vice versa.

Allez j'me le réécoute ^^

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

c'est drôle l'impression que j'ai c'est que le bassiste joue tout à l'envers. C'est un feeling brésilien le morceau non ? pour moi ça groove pas trop, je remet pas en cause son talent mais le sens de son placement, j'attend tous les appuis là où il ne sont jamais et les ghosts c'est pareil. Au lieu d'avancer ça recule tout le temps, à l'européenne quoi :D pourtant le batteur joue bien ce feel on l'entend bien sur le chorus de basse.

Désolé de casser l'ambiance :D


ou alors c'est moi, ce qui est possible bien entendu :)

Link to comment
Share on other sites

peut importe ça n'empêche pas de jouer le groove dans le bon sens

edit : et puis le batteur donne le feel dès le début du morceau, c'est plutôt limpide.

A force de vouloir syncoper et varier à outrance l'essentiel est perdu pour moi. Alors ça joue grave c'est sur mais au final c'est un plat plein d'ingrédients plus raffinés les uns que les autres, mais à trop raffiner on risque de tomber dans la fadeur et là c'est le cas il manque l'essentiel : l'assaisonnement.

A mon goût

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

peut importe ça n'empêche pas de jouer le groove dans le bon sens

edit : et puis le batteur donne le feel dès le début du morceau, c'est plutôt limpide.

A force de vouloir syncoper et varier à outrance l'essentiel est perdu pour moi. Alors ça joue grave c'est sur mais au final c'est un plat plein d'ingrédients plus raffinés les uns que les autres, mais à trop raffiner on risque de tomber dans la fadeur et là c'est le cas il manque l'essentiel : l'assaisonnement.

A mon goût

Pareil que gré...

Link to comment
Share on other sites

peut importe ça n'empêche pas de jouer le groove dans le bon sens

edit : et puis le batteur donne le feel dès le début du morceau, c'est plutôt limpide.

A force de vouloir syncoper et varier à outrance l'essentiel est perdu pour moi. Alors ça joue grave c'est sur mais au final c'est un plat plein d'ingrédients plus raffinés les uns que les autres, mais à trop raffiner on risque de tomber dans la fadeur et là c'est le cas il manque l'essentiel : l'assaisonnement.

A mon goût

La perception de la musique est toujours différente, pour moi y'a rien dans le mauvais sens, c'est monstrueux du début à la fin, si le mec groove à l'envers, ben j'sais pas c'que c'est que de groover à l'endroit :mf_laughbounce2: Mais c'est de la musique élitiste de toute façon, encore que ce morceau reste relativement chantant, c'est dédié à un public très restreint...

Ils sont tous très forts oui. Mais perso, cette musique ne me fait rien. Je trouve ça chiant.

Oui les goûts et les couleurs c'est toujours pareil, j'écouterai pas ça toute la journée, mais le morceau est d'une limpidité hallucinante, t'as l'impression que tout est enregistré et chiadé au millimètre, alors que c'est un live quoi, je reste toujours admiratif de cette aisance et cohésion, t'es pas musicien tu te dis "bah c'est facile la musique", même pour un zicos ça paraît facile, le deuxième effet kiss kool c'est quand tu essayes de faire pareil avec ton groupe, là tu te dis "Et merd' c'est complètement inhumain !" :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ha mais juste essayer de s'approcher c'est déjà très très chaud.
Je l'ai déjà vu jouer juste à côté de moi au magasin et c'était énorme. Il a déchiqueté mes basses.
J'ai également eu l'occasion de taper le boeuf avec lui (qui jouait de la batterie) et c'est... Très très intimidant.
Après, c'est sur qu'on adhère pas forcément au style de musique.
Quoi qu'avec la miss Smith, ça change quand même pas mal. Et le son sur la vidéo est monumental.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

C'est typiquement le son d'une Ken Smith oui. Je trouve ça insupportable d'ailleurs, le côté cul serré du son, tout compact, pas ouvert. Pour jouer ce genre de zique c'est parfait mais j'aime vraiment pas.

Oui c'est très typique comme son, moi j'adore mais si j'avais qu'une seule basse chez moi avec ce son, le son d'une jazz me manquerais, mais dans certains styles ça envoie grave, d'autant plus joué par Feraud ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...