Jump to content

Hadrien Feraud


yach

Recommended Posts

Salut,

la carrière d'Hadrien Feraud me rappelle une blague que m'avait raconté Laurent Dehors :c'est deux bassistes, Vincent et Hadrien, qui se croisent par hasard alors qu'ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps :

Vincent : tiens salut Hadrien, ça fait longtemps, qu'est-ce que tu deviens ?

Hadrien : ben tu vois, j'ai joué avec Biréli Lagrène en masterclass, puis j'ai fait un boeuf avec John Mc Laughlin lors de cette même masterclass et il m'a ensuite proposé de participer à son album et sa tournée. Sur cette tournée, a Vienne, j'ai eu la chance de rencontrer Chick Corea qui m'a engagé pour son prochain album avec la tournée. Enfin voilà, et toi t'en es où ?

Vincent : moi j't'emmerde !

Link to comment
Share on other sites

HF ? un surdoué incontestablement , comme ceux qui tombent dans la marmite trés jeunes ...

une vid ou il doit avoir 19/20piges , ça " cause " déjà .

aprés , le genre plait ou pas , ça se concoit et se comprend , mais astiqueur de manche ?

faut demander à Parker ou Coltrane ou Brecker s'ils ont astiqués leurs saxs étant jeune pour en arriver là ?

on aime ou pas , mais le talent est là , c'est peut être le plus dur à digérer lol ... moi le HF me booste ( et je mets mon égo de coté lol) ...

il est pas le premier à avoir été accusé de trop vouloir en mettre plein la vue

c'est valable quelque soit l'époque ou l'instrument, et la critique est souvent faite à juste titre

Sylvain marc ou joshua redman ont été critiqués pour ça, par les mêmes qui s'accordaient à dire qu'ils avaient du talent.

Et ça leur a pris du temps pour passer ce stade, c'est juste la vie.

Tu parles de Coltrane mais il s'excusait que ses solos donnent éventuellement l'impression de trop sonner comme des exercices.

Peut être que Hadrien se cherche, et peut être aussi qu'il a certaines limitations, parceque faire chanter son instrument ce n'est pas facile que ce soit une basse ou tout autre instrument.

Link to comment
Share on other sites

j' ai eu la chance de rencontrer le bonhomme au Namm 2012, on a pu discuter avec lui sur le salon, j' ai pu voir des démos pendant ma visite et vlà la claque technique.

Je l ' ai aussi croisé dans plusieurs Pubs Californien (pendant le Namm c' est l'éfervescence dans trop d'endroits) et je l' ai vu joué dans un pub avec une Mayones type JB oui oui :mf_prop: j' étais un peu étonné...

Link to comment
Share on other sites

J'ai également discuter avec après u concert à Caen (où on lui avait fait un son en façade pourri d'infras) ; très abordable, sympa, et souriant, du moins à l'époque.

j'y etais^^

Pis ne pas formaliser sur le manque de réactivité d'hadrien sur le net, c'est pas son truc.

Ca reste une mec humble et charmant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca se precise.
D'aprés had ca joue terrible.
Charles ALTURA guitars , Marcus GILMORE drums , Tim GARLAND sax and Chick .
il a enregistré du 11 au 19 en floride.
le cd sortira debut d'année et tournée, usa, europe, japon, de mars à septembre, avec un petit break avec le dean brown group en avril.

Et son deuxieme cd solo qui devrait pas tarder non plus.
miam.

547654_4655482637145_143509353_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

ah ouai il est incroyable lui.

gné ?

c'est le titre de la chanson :

http://www.youtube.com/watch?v=gDWRcw4-ZFc

D'ailleurs sur ce morceau en fait, bon Féraud joue grave j'en doute pas mais je comprend rien à ce qu'il fait, je parle du chorus (l'accompagnement c'est énorme), je vois bien qu'il sait où il est mais moi je m'y retrouve pas du tout, je pite rien à ce qu'il joue, ça me chante pas du tout je comprend pas ou il veut en venir enfin ça me dépasse gravissime.

Link to comment
Share on other sites

en attendant l'album, une petite jam bien sympa et bien filmée pour faire le tour des différentes techniques qu'il utilise

on aime ou on n'aime pas, moi je kiffe:

en tout cas c'est la config idéale pour faire du caf'conc': encombrement minimal

ça groove bien ce trio, merci pour le lien.

Finalement il n'y a qu'Hadrien Feraud qui n'a pas d'instrument à encombrement minimal... :D

J'ai du mal avec les basses piccolo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...