Jump to content

Poids D'une Jazzbass


Julien51

Recommended Posts

Salut

Je sais pas quels problèmes de dos tu as, mais une JazzBass en dehors du poids ça un corps assez gros, je te conseille de la porter assez haute.

Au dessus de la ceinture, et éventuellement de prendre une sangle de type hoslter, qui tiens sur les 2 épaules.

Enfin, tu m'as l'air parti pour commander chez thotho, je pense que tu peux leur demander le poids de la basse que tu achetes

smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Dans mes souvenirs, les jazz bass standard d'après 2008 étaient toutes légères. Par contre je ne peux pas te renseigner sur leurs poids, je n'avais pas ramené ma balance en magasin.

Le corps en aulne et les mécaniques allégées de 30% doivent bien aider.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as des problèmes de dos, le poids de l'engin n'est pas le seul critère à prendre en considération: l'équilibre de la basse est primordial, tout comme le choix de la sangle.

Sinon, je rejoins Jazz Ad: évite le frêne.

sauf si c'est du swamp ash ( frene des marais) qui est assez léger , ou du frene "léger" , ou pour le moins vendu comme tel ... hum hum ... , pour l'aulne , on trouve aussi des corps en aulne bien dense , donc pas toujours hyper légers , mais c'est vrai que d'une façon globale , le frêne est fréquemment + lourd que l'aulne

une jb "légère" , c'est 3k800 .. et on en trouve pas tous les jours ...

vu que finalement on trouve un peu de tout , t'as pas d'autres solutions que de te promener avec ta balance ...

sinon , si tu as des problèmes de dos , que ta jb soit a 3kg800 ou 4 kg , tu ne pourras de toutes façons pas faire l'économie d'un sangle ergonomique .. en fouillant sur le forum tu trouveras des infos la dessus

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est des sangles type soutien sur les 2 epaules, je n'ai pas trouvé non plus quelque chose de correct, c'est a dire bien rembourré et large, si quelqu'un connait je suis preneur :=)

maintenant j'ai bien trouvé mon bonheur niveau basse, une sadowsky us > 3.5kg, mais 3000euros :(

pour vous dire, je jouai sur une jazzbass deluxe 5cordes US, elle pese 4.6kg, je joue maintenant sur une yamaha BB1500A 4cordes qui pese 4.2kg, seulement 400GR de difference c'est peu, pourtant j'ai moins mal au dos qu'avec la 5c :(

donc si je pouvais passer a 3.5kg, ca serait le nirvana...

Link to comment
Share on other sites

Ben si quand même, il peut commencer par privilégier les corps en aulne c'est presque un kg de gagné par rapport au frêne.

Toi qui est calé... Penses-tu qu'une Jazz "doit" etre en aulne pour sonner Jazz 60's, ou qu'une Jazz en frene est aussi envisageable?

/mode "je cherche à me rassurer" :goute:

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...