Jump to content

Ritter Club


brorzg

Recommended Posts

Je continue au gré de mes acquisitions à ouvrir des clubs en espérant toujours vous faire profiter de mes expériences et comparaisons.

Je suis contient qu'il n'est pas évident de trouver des possesseurs de la marque dont la production est très réduite : j'espère que d'autres possesseurs (s'il y en a sur OB) viendront rejoindre ce club.

S'il y a une marque très haut de gamme qui suscitait encore ma curiosité après Fodera, Ken Smith et Alembic : c'est bien RITTER.

J'ai toujours été fasciné par la qualité du travail de ce luthier, de ses choix de bois au top de la rareté ou de la qualité, de ses finitions, de son électronique géniale et des formes que je trouve personnellement très sympas et osées.

Le seul problème : je n'en avais jamais essayé avant d'acheter celle ci donc, mystère.

Bilan, je ne suis vraiment pas déçu et je dirais même que je suis carrément emballé (son, ergonomie, lutherie, esthétique et poids : 4kgs pour une 5 cordes !) : elle a largement sa place aux cotés de ma Fodera Emperor Deluxe et de ma Ken Smith Fusion Elite 25TH.

J'entrerai plus en détails prochainement car je n'en ai pas le temps cet après midi.

Dans un premier temps quelques photos prises sans même que je n'ai eu le temps de bichonner la belle.

gardenbodyfront1.jpg

gardenbodyfront.jpg

gardenfullfront2.jpg

gardenfullback2.jpg

pour ceux qui aiment l'action très basse !

gardenneckaction.jpg

gardenneckaction2.jpg

....en transit chez moi pendant 15 jours,destinée a un copain,je l'ai dans les mains en ce moment c'est un vrai régal,je vous ferais un petit détail plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Hello Groove

tu ne t'ennuies pas toi dis-donc.

Sacré Phil !

@+

...ben oui,j'ai la chance et le privilége de servir d'intermediaire entre 2 potes,c'est ma compensation et je l'apprecie.pour en revenir a la RITTER....c'est tout simplement une bombe,rien a voir avec les autres basses,c'est un look,un son et quelle SON!!!!

Link to comment
Share on other sites

Et bien mon ami je souhaite que tu t'amuses bien avec, tu auras eu l'occasion de la tester chez toi sur ton matos et pendant le temps que tu auras voulu.

En plus tu as des references pour evaluer l'instru entre ta jazzbass de 69, ta superbe fodera imperial ou même ton ex Ken Smith Black Tiger Elite.

Le son slap de celle ci est tout simplement excellentissime.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

J'adore !!!!!

0832-1.jpg

J'aime bien ce type d'OVNI

ça doit sonner pfff !!!

Le stand Ritter n'est pas celui qui m'a le plus enthousiasmé au Messe mais ce genre de bestiole c'est intéressant en tout cas ! Un contact eétrange, on dirait presque de la pierre plutot que du bois (a cause du vernis très particulier). Dure à jouer car fretless sans repères sur le coté ... un instrument à admirer les yeux grands ouverts mais à jouer yeux fermés ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...