Jump to content

Ritter Club


brorzg

Recommended Posts

post-4859-0-47587100-1359726791.jpg

cette beauté est en vente sur chatbass à 3200 euros, à ce prix, ça vaut le coup.

Ça fait déjà quelques années, j'avais failli l'échanger contre mon ex Fodera et je me suis dégonflé car j'ai eu un acheteur juste avant pour la Fod.

Je regrette un peu.

Pour info, cette basse est revenue à son proprio à 2800 ou 2900 euros après quelques recherches à l'époque.

Peut être un bon argument pour négocier.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Ça fait déjà quelques années, j'avais failli l'échanger contre mon ex Fodera et je me suis dégonflé car j'ai eu un acheteur juste avant pour la Fod.

Je regrette un peu.

Pour info, cette basse est revenue à son proprio à 2800 ou 2900 euros après quelques recherches à l'époque.

Peut être un bon argument pour négocier.

J'étais à 2 doigts de la chopper celle là, et puis je me suis dégonffler, l'ultime potar Vol, blend de la table m'a refroidi. Je touche à mes réglages en repet et l'unique accès avec un tournevis au dos est quand même très spécial.

1309-p-1.jpg

Presque terminée!

Ca va être une tuerie! Pas donnée je suppose vu les tarifs!
Link to comment
Share on other sites

Ca va être une tuerie! Pas donnée je suppose vu les tarifs!

Merci! :Just_Cuz_26:

Elle est pas donnée en effet mais bon, vu le travail et la qualité plus le custom quand même, c'est raisonnable.

Disons que comparé à une Fodera Imperial qui est de série à 11000€, c'est carrément intéressant puisque là, j'ai choisi la couleur, les bois, l'écartement de corde et la construction.

Link to comment
Share on other sites

Peu importe je dirai mais cher. Et puis dès le moment où tu parles argent il y en aura toujours pour dire que c'est trop cher pour ça, ou encore l'intérêt de mettre autant dans une basse.

En tout cas je comprends tout à fait la démarche lorsque l'on sait ce qu'on veut.

Edited by Norwood
Link to comment
Share on other sites

Super original les repères de touche

oui mais en l'état ça ne me dit rien du tout, après les Ritter :mf_dribble: !! C'est le G.A.S ultime je dirais (quoique) , j'ai eu la chance d'en essayé une dans un mag à Paris, ça déboite grave quand même houlà là :dingue: , je les aimes ces basses moi à Jens !

Des oeuvres d'art ..

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars! ça me fait plaisir! :mf_lustslow:

Je comprends qu'on ne puisse pas aimer. Il faut faire attention avec les projets de lutherie surtout chez les Allemands parce qu'ils ont un gout esthétique particulier.

Par exemple, je pense qu'il aurait monté un accastillage doré avec et moi j'ai choisi noir pour contre balancer le corps et le manche quand même flashy.

Attention, sur la photo elle n'est pas vernis.

Vois pas où est le problème de mettre "cher" dans un instru, que ce soir une basse ou autre.

Quand des mecs foutent 40 000€ et bien plus dans une bagnole vouée à aller à la casse 15 ans après achat, personne ne s’offusque...

En tout cas, très beau projet ta Ritter. ; )

C'est exactement ça, je pense pas que ce soit cher parce que les Ritter ont tout, jouabilité, son, esthétique, confort... Perso, j'ai jamais essayé mieux.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Peu importe je dirai mais cher. Et puis dès le moment où tu parles argent il y en aura toujours pour dire que c'est trop cher pour ça, ou encore l'intérêt de mettre autant dans une basse.

En tout cas je comprends tout à fait la démarche lorsque l'on sait ce qu'on veut.

Oui je comprends mais ma question c'était vraiment pour avoir une idée du prix... on sait jamais... un des ces quatre... :angel_not:

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai choisi l'électronique standard sur la mienne simplement parce que ça me correspond.

Donc les micros sont 2 triples bobines que tu peux splitter en simple (+ bobine de humcancelling).

Le préamp est comme ça:

Volume p/p actif passif

Balance

Tonalité passive

Stack aigüe/mid boost et cut

Stack Basse/fréquence des mids

2 switch pour splitter les micros.

Link to comment
Share on other sites

Yep on discute déjà en MP avec Fianso

Oui d'ailleurs hésitez pas à m'envoyer un MP si vous voulez le prix ou le détail.

Merci mistergroovy!

Pour faire un rapprochement sur des choses connus au niveau du confort. Je dirais que les Ritter sont un mélange entre une Dingwall et une Warrior.

Le manche n'est pas aussi fin que les Warrior mais c'est aussi confortable.

Les cordes ont une tension très agréable, elles sont légères, le son est parfaitement équilibré.

Petit truc que j'ai remarqué, ya un léger boost de brillance en actif.

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

oula! les manche Ritter sont des bûches à côté des Warrior... remonte quelques pages en arrière et je donne les dimensions (donné par Jens)...j'avais failli craquer sur une Jolie Ritter black/padouk et quand j'ai vu les dimensions du manche (proche d'une Warwick broadneck en épaisseur) je me suis ravisé...alors les comparer aux Warrior qui font parti des plus fins que je connaisse ( avec les old Leduc)??? , Dingwall aussi c'est très fin mais que sur les hauts de gamme en dessous c'est plus standard...

j'édite mon message pour donner les dimensions:

- Ritter: 21mm à la première case et 26mm à la douzième

- Warrior: 19mm à la première et 20mm à la douzième

Dingwall (Prima, Z, Lee, A2): 19mm et 22mm

Bref y a quand même une belle différence avec Ritter :goute: une warwick broadneck c'est 21mm et 25mm....

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

BoogieZK33 a bien stipulé que "le manche n'est pas aussi fin que les Warrior mais c'est aussi confortable".

Bien sur, on peut comprendre que c'est "autant" confortable ou bien que ça l'est "également".

C'est également une question de ressenti. Beaucoup de facteurs jouent dans la sensation de confort. Le galbe du manche, la tension des cordes, la hauteur, le frettage, le radius, ect...:)

ÉDIT: Hâte de voir les photos. Elle va déglinguer !!

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Putain ouai, je suis en train de voir pour faire une vidéo review en Anglais et français. Faut que je vois avec quel matos je peux faire ça.

Toutes les cordes sont équilibrées, elle est parfaite autant assis que debout. Le son est incroyable et riche sans être imprécis.

Elle peut aller du bon vintage au très moderne juste en passant passif/actif.

Du son très bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...