Jump to content

Ritter Club


brorzg

Recommended Posts

Sobre... il faut le dire vite quand même :lol:

Il y a quoi comme électronique dans ce monstre (j'ai rarement vu autant de potards je crois) ?

Quelques infos sur l'electronique :

electronics1.jpg

electronics2.gif

1/ Master Volume (Push-Pull Potentiometer to switch between Active Mode and Passive Mode)

2/ Pickup Balance

3/ Tone Blend (only available in the passive mode)

4/ Dual Potentiometer for High Cut and Boost (on Top) and for Mid Cut and Boost (Ring)

(only available in active mode)

5/ Dual Potentiometer for Bass Cut and Boost (on Top) and Mid Frequency (Ring)

(only available in active mode)

6/ Coil Switch for each MASTER BAR Pickup Up = Humbucker / Down = "Humbucking" Single Coil

7/ Output Jack with integrated Power Switch

The MASTER ELECTRONICS is powered by 18 V (two 9V batteries).

sublime...

je passe peut etre pas loin de chez toi le 21 juillet si tu est dans le coin :)

no problemo je suis là à cette date

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Chez Dingwall il y a plusieurs profils et effectivement celui des AB n'est pas le plus fin, par contre celui des modèles suppérieurs est assez fin.

J'ai eu ma réponse par Jens, Pour les Ritter on est à 21mm à la première frette et 26mm à la douzième du coup c'est quand même assez balèze même beaucoup trop pour moi, on est plus dans la poutre WW, en broadneck on est à 25mm à la douzième...

C'est con car on m'en proposé une que je trouve assez jolie alors que d'hab je ne suis pas un grand fan du design des Ritter et j'étais à 2 doigts de craquer, faut être aussi amateur de beaucoup de cordes, perso je n'aurais jamais eu l'utilité de tout ça, mais le GAS quand tu nous tiens... (après si il y a un intéressé parmis vous je vous met en contacte avec le vendeur qui est un gars très sérieux et très sympa et la basse est actuellement en dépo chez Jens, aussi super sympa...)

c'est celle-là, une Classic de 2007:

17mm entre les cordes, corps et manche full maple, touche 28 frettes et micros en padouk, poids 4,5kg, finition gloss black piano et manche futura frosted black qui donne apparemment un super feeling et qui doit être comparable à une finition satiné je pense.

dsc_0010.jpg

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

En fait il s'agit d'un modèle Royal 4 cordes qui a été commandé en "reverse lefty body" par Prince.

D'ailleurs si tu regardes on aperçoit les potards sur la partie inférieure (pas évident à voir j'en conviens).

Prince a donné cette basse à Esperanza pour un concert carritatif qu'elle a donné.

Elle l'a jouée pendant ce concert et à la fin de celui ci, la basse fut mise aux enchères par Esperanza elle même.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...