Jump to content

Ritter Club


brorzg

Recommended Posts

:lollarge:

Ben Seb, je ne suis pas prêt de m'en séparer car comme je le disais ci dessus elle est très complémentaire des 2 autres. La seule chose qui pourrait m'en faire changer c'est la même (2 triple buckers, même electro) avec un look un peu moins tape à l’œil au niveau des dessins du bois.

J'en ai trouvé une pour un pote qui l'a réservée avec la même config.

Sinon j'ai une autre propo pour celle ci mais le prix est "ouch" :pinch: (table en loupe de peuplier et inlay personnalisé "winding dragon" en argent fin), contacte moi pour que je te donne le prix que j'ai réussi à négocier mais je ne dispose pas assez de fonds pour l'acheter et les incrustations de la touche sont pour moi un peu trop voyantes(mais bon on se fait à tout quand on aime un instru).

Je te contact sous peu pour avoir un peu plus de news et voir vers quoi je vais orienter mon dernier GAS avant mon départ en voyage :whistle::lol2:

A + Mister :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas copier ton dernier mp, mais je te confirme bien que la mienne m'avait couté ,avec les frais paypal et ups, un peu moins de 1400 euros, oui oui, sur cette planete ! (et le vendeur avait bien mis en vente 2 autres ritter, Deux 5, ou une 5 et une 6, partie pour quelques centaines d'euros de plus), les gens qui ont une bonne memoire se souviennent sans doute de ma superbe classic 4 noire, touche velour (!), contour des potards bleus, que j'ai mis en vente pas longtemps aprés : je n'ai d'ailleurs jamais trouvé preneur en france à 1450 euros fdpin, pendant 2 mois d'annonce ! (j'ai fini par la vendre en angleterre)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

C'est balot ces prises de tronches... moi je trouve que c'est une marque bien chouette Ritter. Le gonze a l'air bien collé, passionné par ce qu'il fait et puis ses séries limitées annuelles elles sont d'une beauté incroyable. C'est osé comme finition, j'aime beaucoup ça.

Le reste c'est de la grosse et pure pignolade qui n'a rien à voir ici, à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Brorzg, le bassiste qui a tout vu tout fait, il parait même que c'est lui qui à conseiller l'ami Léo.

Au lieu d'être si certain, apprends a utiliser google et tu verras que cette basse (velvet fingerboard) date de 1998 et si tu es si calé en ritter tu dois savoir que les prix pratiqués a cette période n'avaient rien à voir avec les prix d'aujourd'hui (petite notoriété et non exposé dans les musées allemands, etc), donc oui des ritters à 1500 € il y en a eu en vente !!! Plainds toi à ton médecin ou fais une cure d'immodium.

Perso, j''étais fan du taf du Jens (pote de JP) mais super déçu de l'usine à gaz de ses éléctoniques. J'ai souvenir d'un éssai à Frankfurt ou l'on à passé plus de temps à bidouiller les potards qu'a jouer .... Ce sont de bien belles basses à accrocher au mur mais ce n'est pas du tout ce que je recherche

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

moi je trouve que c'est une marque bien chouette Ritter.

..personne n'a dit le contraire ;)(surtout pas un fan du genial nain pourpre, vu que c'est ce qui ressemble le plus aux guitares licornes du master)

Pour le reste, il n'y a pas de prise de tronche, il a simplement lourdement douté de la veracité de mes propos, ce n'est pas la fin du monde... ,) (la discussion lancée sur les prix de reventes reste cependant interessante pour les amateurs et futurs acheteurs)

Link to comment
Share on other sites

les prix pratiqués a cette période n'avaient rien à voir avec les prix d'aujourd'hui (petite notoriété et non exposé dans les musées allemands, etc), donc oui des ritters à 1500 € il y en a eu en vente !!!

Le prix d'origine de la mienne, je ne m'en souviens plus exactement(je sais que c'etait une classic 4, la moins chere de la bande..mais pas donnée pour autant, il me semble que c'etait dans les 3-4000 quand meme, un tarif de luthier quoi : j'avais eu le certificat en meme temps que la basse)

j'ai retrouvé la petite sur le site : http://www.ritter-instruments.com/item_info.php?i=16

(ça fait un peu mal de la revoir)

9801-1.jpg

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Je suis étonné du prix d'origine car en 2003 un modèle équivalent dépassé à peine 3000€. (en 1998 on était encore en deutshmark ce qui serait déjà plus cohérent 3000-4000 Schl€uro)

...bah, tu as peut etre raison, c'est peut etre plus proche de 3 que de 4000 euros alors, mais bon, l'important pour determiner un prix, en dehors de l'offre et la demande, c'est surtout ce qu'il faut debourser pour avoir la meme, pas le prix de l'epoque, ou les eventuelles promos ;)

ps : oui je sais pm, mais ce n'est pas un instrument "simple" (comme un assemblage de jazz), et je ne me souviens pas à cette epoque avoir entendu parler de beaucoup de modeles en dessous de 15-20 000 francs/ou l'equivallent en euros chez les luthiers locaux, qui n'avaient pourtant pas le talent et l'originalité de ritter.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est vraiment pas mon style, mais certaines pièces sont simplement époustouflantes :

Ce sont presque des basses à poser dans un musée, par exemple celle ci :

1045-1.jpg

Le travail des vernis, la sélection et l'assemblage des bois, sans oublié la créa artistique. Jamais je ne pourrai jouer sur ce genre de basse, c'est pas du tout ma conception de ce qu'est une basse, mais il faut avoué qu'on touche à une forme d'art graphique très aboutie.

Moi celle là je m'en ferai bien mon 4h..... et je la jouerais sans vergogne...... Je la trouve juste géniale....:)

Link to comment
Share on other sites

J'adore le travail de Jens Ritter.

Le truc après c'est qu'est ce que tu appelles instrument simple ?

La plupart des Ritter ont un manche vissé et un corps plat sans systématiquement une table rapportée.

Donc c'est sûr il y a un angle au niveau de la tête et un talon profilé, mais je trouve pas ça hyper compliqué. Encore une fois je critique pas hein, j'adore ce qu'il fait. Mais y a pas de sculpture ou d'incrustation dans tous les sens.

Carl Thompson ou Ken Lawrence font des choses un peu moins simple

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Perso, je craque sur certaines Ritter, mais pas toutes. La Cora blanche accastillage doré touche maple :blink: j'adore.

D'autres sont aussi très belles, et si un jour j'en vois une d'occase, je suis capable de .............. pleurer et allez me pochetroner jusqu'à oublier qu'elle existe ! J'en ai encore jamais vu d'occase. Et j'imagine que le prix doit être assez haut.

Combien ici ont une Ritter ?

Link to comment
Share on other sites

Perso, je craque sur certaines Ritter, mais pas toutes. La Cora blanche accastillage doré touche maple :blink: j'adore.

D'autres sont aussi très belles, et si un jour j'en vois une d'occase, je suis capable de .............. pleurer et allez me pochetroner jusqu'à oublier qu'elle existe ! J'en ai encore jamais vu d'occase. Et j'imagine que le prix doit être assez haut.

Combien ici ont une Ritter ?

J'en possède 2 dont une est pour bientôt la possession d'un membre OB archi discret, je ne connais pas malheureusement d'autres possesseurs de Ritter sur OB et même en France (même parmis mes nombreux contacts et connaissances de ceux ci) :

Pour ce qui est de la valeur d'occasion qui m'a value tant d'hostilité de vous savez qui (le meilleur bassiste d'OB) et de sa bande de suiveurs (et je remercie encore la modération qui a nettoyé le pire à l'epoque avant que je ne supprime le topic) : j'ai echangé avec Nobo par MP qui me faisait part de Ritter à 1200 euros difficiles à vendre. J'ai eu du mal à y croire depuis le temps que j'en cherchais une.

Voici donc un extrait de nos echanges courtois et surtout très sympathiques (ce gars est vraiment tranquille, le nobo !) :

"Bonjour Nobo,

Effectivement je me suis permis de douter car comme je le disais cela fait longtemps que je piste le haut de gamme non pas pour m'enrichir (comme le disait ---bip--- qui m'a qualifié dans le topic Ritter de "fieffé spéculateur" à la suite de tes propos concernant les histoires d'impôts), mais pour me faire une idée bien précise de ce que je veux et aime afin de constituer un cheptel de 3 basses qui me convienne parfaitement (je pense y être parvenu d'ailleurs).

Pourquoi j'ai douté : tout simplement parce que depuis le début que j'ai créé les clubs Fodera, Ken Smith, Sadowsky, Alembic et Ritter ; les réactions de certains sont souvent du type "j'ai essayé et j'ai vraiment pas aimé, c'est nul" "jamais je ne mettrai ce prix dans une basse" "rien ne justifie ce prix" etc... Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de commentaires dans un club, cela n'apporte rien et est plutôt de nature à détruire que construire.

Alors effectivement j'ai fait une erreur d'appréciation à ton égard et je te prie de m'en excuser.

Il est vrai que les Ritter d'avant 2001 ont sensiblement moins la cote car équipées d'une electronique moins performante que celle en vigueur depuis 2001 (ritter master electronics) et surtout parce qu'équipées généralement en micro bartolini au lieu des actuels micros haut de gamme Ritter fabriqués exclusivement pour Ritter : triple bobinage (Ritter Master Bar Pickups) ou simple bobinage (Ritter Slimbucker Pickups). De plus les formes définitives avec les cotes des "standards" Ritter actuels ont été plus ou moins finalisées et adoptées à partir de cette époque

C'est à partir de 2001 (le concept reste le même depuis cette époque avec quelques mineurs ajustements durant la dernière décennie) que les Ritter ont sensiblement couté plus cher à l'achat et que leur cote sur le marché de l'occasion reste raisonnable bien qu'en dessous de certains autres instruments bien moins bons comme tu as pu le souligner à raison et au même titre que Missié Vincent.

J'étais loin de me douter que tu avais possédé un de ces anciens modèles pré-2001 qui sont extrêmement rares sur le marché de l'occasion avec un rapport qualité prix qui effectivement est sans égal.

Si j'ai supprimé le topic RITTER c'est qu'à la suite de ta réponse que je n'ai absolument pas contestée (pas eu le temps de voir ta réponse j'étais en soirée chez des amis et suis rentré vers 1h du matin pour constater l'étendue des dégâts sur le club ritter) ; le topic a été pollué de nombreux post inutiles des ---bip---, ---bip---, ---bip--- etc... (bref ceux qui m'adorent) où tout le monde prenait un malin plaisir à me dénigrer voire m'invectiver pour certains par rapport à ta réponse qui devait me clouer le bec.

Les limites ayant été dépassées, j'ai prévenu la modération avec l'action "signaler" comme me l'avait demandé Jan pour éviter que je ne m'emporte comme j'en suis parfois coutumier j'en conviens, et surtout pour éviter que le topic devienne un vaste champs de bataille si j'avais pris la peine de répondre de la même façon.

Voila j'ai pris mon temps pour te donner quelques explications puisque comme tu me le mentionnais, tu n'avais pas suivi la suite des événements à la suite de ta réponse sur le topic Ritter.

Encore une fois je présente mes excuses.

Bonne continuation

Amicalement

Philou"

ce n'est que la moitié du MP d'explications ; donc pour les prix de l'occaze vous avez quelques explications et encore merci à Nobo pour sa participation au topic qui a fait avancer le sujet sur les disparités des prix de l'occaze des RITTER et pour la grande classe dans la réponse amicale qu'il m'a faite par MP.

Link to comment
Share on other sites

Philou, il y a sur de nombreux topics que tu as crées, une sournoise tendance à vouloir te démonter, ou te dénigrer. Jalousie ???

Bref, je trouve ça assez abject car tes topics sont ma foi bien utiles, ne serait-ce que pour nous faire rêver.

Ta passion est communicative, continue, je fais parti des forumers qui t'apprécient.

Vive les belles basses (et les autres aussi) !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...