Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Ils font des multi-short-scales ?

Les afterburner sont en 37-34 ce qui est plutôt dans le long scale, par contre les super J, en particulier les 4, sont entre 32 et 34 pouces ou 32 et 35, ce qui est plutôt un décalage vers le short scale que vers le long, non ?

Link to comment
Share on other sites

Les afterburner sont en 37-34 ce qui est plutôt dans le long scale, par contre les super J, en particulier les 4, sont entre 32 et 34 pouces ou 32 et 35, ce qui est plutôt un décalage vers le short scale que vers le long, non ?

En 4 cordes c'est 32-34,25 et 32-35 en 5 cordes. Une sorte de compromis entre la souplesse et le gras des cordes aigües et la tenue des graves. Le standard étant 34.

il y a une différence de 0,75 par cordes : pour les super J ça fait

B 35"

E 34,25"

A 33,5"

D 32,75"

G 32

et pour les autres modèles :

B 37"

E 36,25"

A 35,5"

D 34,75"

G 34"

C 33,25"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je viens de tenter un coup de morphing sur le site dingwall ; c'est marrant ça montre un peu les différences de proportions et de position de micro entre certains modèles...

sjvscombustion.png

on a :

super j / combustion

z2 / abII

prima /z2

abII / super J

c'est pas toujours clair mais bon ! B)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

mise à jours du topic : j'ai commandé le 4 mai avec acompte la basse chez prima à bordeaux. Dingwall confirme un envoi dans les 4-5 semaines car ils ont un modèle quasi fini identique à ma demande. Résultat après relecture de la commande en fait c'était pas la même je dois donc attendre septembre !

pour une basse de ce prix, bravo les mecs... Ce Barry qui fait la vente à l'international est plus rapide pour encaisser les acomptes que pour lire les commandes.

:mf_dggb:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...