Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos avis éclairés et objectifs.

J'ai une Dingwall combustion 5 et le GAS fait que j'aimerais bien la vendre pour tester d'autres marques que je ne connais pas encore (Warwick, Sandberg...).

Mon soucis est que je ne sais pas trop qu'elle est sa valeur de vente en occasion ou échange.

Sauriez vous me donner une fourchette pour une basse en bon état ?

je vous remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Oh ben écoute, dans les 500€, comme ça j'te l'achète :lollarge:

Y'en a eu une en occas ici y'a pas si longtemps il me semble...

EDIT : Ca semble pas très cher, voilà c'que j'ai trouvé :

https://www.dingwallguitars.com/community/viewtopic.php?f=12&t=2757&sid=ba28836a2bc649f8a2e0663b52c38235

https://www.dingwallguitars.com/community/viewtopic.php?f=12&t=2671&sid=ba28836a2bc649f8a2e0663b52c38235

https://www.dingwallguitars.com/community/viewtopic.php?f=12&t=2723&sid=ba28836a2bc649f8a2e0663b52c38235

https://www.dingwallguitars.com/community/viewtopic.php?f=12&t=2193&sid=ba28836a2bc649f8a2e0663b52c38235

On est dans les 800-900$... En tout cas ça m'intéresse si tu la vends :)

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

à peu près moitié prix, ça me parait quand même un tantinet pas assez objectif :lol2: , si tu grimpes un peu tu vas commencer à m'intéresser.

En tout cas merci pour ton avis, est ce que tu sais à combien elle était celle qu'était en vente y a pas longtemps ?

Link to comment
Share on other sites

Non en fait c'était une Afterburner, dans les 2500€ je crois ^^

Tu l'a eu neuve ? combien tu l'avais payé ? Je savais même pas que Dingwall faisait des modèles en-dessous de 2000€, elle est pas excessive au prix du neuf.

J'ai édité mon post ci-dessus t'as une idée de la cote ;)

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

merci bien, ça va de 850 à 975 en passant par 900.

La mienne est sans poc et elle est comme ça : (voir plus bas)

elle venait tout juste d'arriver, maintenant elle a des belles cordes dingwall spécialement prévues pour le diapason de 34 à 37.

Je ne l'ai pas eu neuve.

En fait cette série est fabriquée en Chine, Dingwall envoit tout le matériel, ensuite il la récupère et vérifie que tout à bien été fait correctement.

Et oui je la vends parce que j'ai vu une basse que j'aimerais bien essayer.

l4kp.JPGovu4.JPG


les photos sont pas top, j'en referais dés que je posterais mon annonce.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'me suis renseigné sur le net pour les spec de ce modèle, j'ai vu que c'était de l'Asiatique ensuite réglé au Canada, l'électro est aussi made in Canada. Par contre c'est assez typé comme son, je connaissais pas ce modèle, c'est spécial, ça doit bien correspondre à de la musique de bourrin ^^

Link to comment
Share on other sites

les micros sont des dingwall et l'electro c'est EMG, tu as toutes les caractéristiques chez dingwall.

Par contre je suis pas sur que ça soit prévu pour le death métal, le son est plutôt passe partout, je voudrais pas dire de conneries, mais le son penche plutôt vers Fender que Musicman à mon humble avis.

Link to comment
Share on other sites

Ben les vidéos qu'on trouve sur le Tube, le son est assez typé, j'arrive pas à définir, peut-être froid je sais pas... Tu joues dans quel registre ?

Ce qui m'intéresserais à la limite, c'est de savoir les upgrade possible, si c'est vraiment l'electro qui donne ce son ou si c'est le bois. Et genre quels micros pourraient rentrer dedans, Dingwall ça à l'air spécial comme conception, faudrait savoir si on y met ce que l'on veut...

Link to comment
Share on other sites

hard, mais pas bourrin. Passages rythmés, mais aussi cool, on a des morceaux en doubles et des morceaux très moelleux.

Pour les upgrade je peux pas dire, je pratique pas. En général je laisse mes basses comme elles sont.

T'as vu la 2ème vidéos que j'ai mise ? Il met des effets et elle sonne en slap et sur le passage cool.

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est c'que je disais, elle correspond bien au bourrin, tu sais, j'ai été hardos aussi, appelons un chat un chat :lol2: En fait c'est très chirurgical comme son, je pense que c'est le terme le plus adéquat, le Si a l'air de tout déchirer.

Y'a un push/pull sur les deux volumes, pour passer les micros en simple sur la tienne ?

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Non il n'y a pas de push/pull sur la combustion, elle est moins chère, t'as des options qui disparaissent (à les pingres ! :mf_laughbounce2: ). Elle a juste deux volumes + un boost grave et un boost aigu.

Le son est effectivement plutôt précis et le si me parait bien(il peut en 37, c'est un minimum). Sinon pour le hard t'as aussi des groupes pas bourrin (suivant ce qu'on appelle bourrin...).

un truc bien, c'est qu'elle est assez légère, d'ailleurs je l'ai jamais pesé faudra que je le fasse.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

A mon avis, il dit ça par rapport aux "fan frets", mais bon elles sont marqué, donc ça doit pas être si chiant que ça...

Là tu me fais plaisir à mettre des SC, à mon avis, elle aurait pas trainé si longtemps dans la section vente s'il y avait des SC comme tu viens de mettre, superbe grain, fais péter d'autres :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...