Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

ho putain j'adooooreeeee

c'est comment alors ??

Tu as testé une 4 avant pour tester la différence de confort ? Manche ect???

La lutherie , la finition , l’électronique , le son , le confort , le poids , le look , tout est top , mais je n'avais jamais testé avant et je rame avec le Fan fret ( sauf celle de Loïc et c'était aprés avoir acheté celle ci ) en gros je me sens un peu comme une poule qu'aurais trouvé un couteau ...:D

Link to comment
Share on other sites

Elle est très classe ; maple fb et block en plus.

Pour le confort, j'ai revendu la mienne pour ça : le fanned fret c'est rédhibitoire en haut en bas de manche (impro et accords).

Autrement, c'est de la très belle ouvrage.

Ben non , je ne suis pas gêné réellement , je trouve même que pour les accords c'est mieux , mais c'est plutôt un changement d'habitude et je suis un peu tatasse , du genre a être dérangé par un demi pouce de différence sur mes F , alors là c'est dur pour moi , mais je crois qu'en ne jouant que sur celle là ça devrait le faire ...:lol:

Link to comment
Share on other sites

...et oui !

Tu veux dire que c'est une 36" c'est ça ?

Je me demande si c'est pas encore plus sur les AB , 37 " ?

Ce ne serait pas la noir/violet Trans qui a un peu tourné et qui tourne encore ? Si c'est celle là , je l'ai essayée et il y a une nette différence , la SJ est plus facile à jouer ..,

Link to comment
Share on other sites

t'es guitariste ? :lollarge:

Plus sérieusement, sur la 4 pas de souci, j'ai testé des AB1 5 cordes, c'est plus hardu, faut regarder quoi.

Bon perso, je plaque des accords dans mon groupe mais genre 10%, donc pas genant.

Dans un contexte jazz, impro, je peux comprendre les reticences, c'est que ce que m'avait dit entre autre #11 lorsqu'il avait essayé la mienne.

Link to comment
Share on other sites

il me semble qu'entre les 4 et les 5 le différentiel de diapason n'est pas le même ? 34' - 37' pouce pour les 5 cordes et les Afterburners en général, 32' - 34' ou 32' - 35' pour les 4 cordes et les Super J ?

Mine de rien c'est pas négligeable compte tenu de la "mémoire musculaire" d'un bassiste moyen: le 34' est la norme, le 32 est perçu comme un confort, le 37 par contre on le sent passer !

Link to comment
Share on other sites

il me semble qu'entre les 4 et les 5 le différentiel de diapason n'est pas le même ? 34' - 37' pouce pour les 5 cordes et les Afterburners en général, 32' - 34' ou 32' - 35' pour les 4 cordes et les Super J ?

Mine de rien c'est pas négligeable compte tenu de la "mémoire musculaire" d'un bassiste moyen: le 34' est la norme, le 32 est perçu comme un confort, le 37 par contre on le sent passer !

+ 1

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai adoré la sensation du Si grave qui déménage sur les Dingwall que j'ai pu tester en boutique (Afterburner 1 et 2, Combustion - toutes des 5 cordes). Le concept du fanned frets m'a convaincu mais par contre le 37' m'a paru exagéré.

Du coup sur la basse qu'un pote a construit récemment (je sais, j'ai pas encore fait de sujet dessus) on a opté pour un différentiel moins violent: 35' coté graves, 34 normal coté aigus. Ben ça suffit a améliorer nettement la tension des cordes à tirant égal (comparaison avec une autre 5 cordes en manche traversant accordée de manière similaire avec les mêmes cordes).

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...