Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

  • 4 months later...

mieux vaut tard que jamais désolé je passe pas beaucoup de temps par ici en ce moment...

Je viens de monter la basse avec les Dean Markley Blues Steel 45-60-80-100-125 avant hier, et pris le temps de mettre le son en one shot, ai rajouté un poil de compression et une réverb miniature

00:00 passive avec léger cut et micro aigu seul, puis parallèle (00:18), série (00:35) et grave seul (00:53)

01:00 active son droit et micros parallèle (01:14) , série (01:28), grave (01:42) et aigu (02:02)

02:20 active + léger boost grave et très léger cut cut aigus parallèle, série, aigu puis grave seuls

03:26 active pareil sur parallèle 03:41 active pareil sur série

04:00 active pareil sur grave seul après je sais plus... :mf_prop: parallèle je crois...

https://soundcloud.com/binuche/dingwall-01-normalis

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'elle est très agréable à écouter... passive.

pas faux, cordes neuves et prise en directe dans un enregistreur c'est pas super flatteur. Cela dit c'était un peu le but. En passif le préamp n'entre pas en compte et l'impédance de sortie n'est pas la même, le rendu des aigus s'en ressent.

avec un F# dans le grave...

Link to comment
Share on other sites

Fractal, rien à voir entre une afterburner I et une Jazz, en son et ergonomie car diapasons différents.

Moi je te vois plus avec une lee Sklar :)

DAT BASS quoi, la Lee Sklar...

Je m'en suis pas remis, du test pendant le Messe l'an dernier...

Link to comment
Share on other sites

je viens de faire un essai d'une Di palmer avec simul HP, j'en fait profiter. C'est fait à l'arrache je teste :

mix 0 dB sortie HP vba + palmer di simul micro en normal et -15 dB DI vba post preamp

réglages du Marshall vba 400
treble 6
mid 5
bass 7
contour sur 2 et gain sur 7

dingwall en passive puis active après 00:52, réglages droits. Je viens de voir qu'il y a eu des clics lors de la conversion wav / mp3 par le logiciel. Je l'avais pas vu, désolé (wav détruit entre temps).

https://soundcloud.com/binuche/dingwall-vba-palmer-2

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour heureux passionnés de Dingwall !

Désolé mon intrusion au milieu de votre conversation, mais j'ai un conseil à vous demander, et si quelqu'un pouvait me renseigner cela me rendrait un grand service...

Je possède une Super J 4, modèle récent, avec potar de volume pull push... j'ai un méga buzz sur ce dernier lorsque je l'ouvre à moitié, un ronflement impossible, et lorsque j'ouvre le volume à fond le buzz disparait.... j'ai bien essayé de le nettoyer, bombe à air et bombe contact, mais rien y fait... j'aimerai le remplacer afin de pouvoir profiter de mon volume, mais je ne sais pas ou je peux me procurer un potar de ce style... je pense que c'est bien spécifique à Dingwall.... est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux me procurer un potar de volume pull push pour Dingwall super J, ou l'équivalent ??

Par avance merci à vous !...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=938739

PAW PAW PAW !!! Ma-gni-fi-que vous trouvez pas ?! :mf_lustslow:

Faut vraiment que je pose un jour mes mains sur une Dingwall...

:lol2: no soucy tiens

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/75823-echange-dingwal-super-j4/

L'afterburner de Zikinf, avec la table figurée, le fanned fret, les micros / chevalet inclinés, l'ouïe... je trouve que ça fait trop.

:mf_cupidhit: moi je la trouve pas mal du tout cette Dingwall justement, sauf qu'elle a une corde en trop :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...