pedroaabsinthe Posted May 28, 2020 at 01:20 PM Share Posted May 28, 2020 at 01:20 PM il y a 53 minutes, AntoineG a dit : Petite question de neophyte en matière d'enregistrement: Vous n'avez aucune prise dans le mix qui sort d'un cab ? Du coup vous utilisez une simi ou quelque chose du genre ? Parce que, de mon expérience, pour l'EP de mon groupe j'avais un son DI clean, un son avec ma boucle d'effet disto et une piste prise en sortie de baffle. J'utilise un Torpedo en fin de chaîne de mon pedalboard, plus besoin de "vraie" prise cab + mic. Et ça me permet de retrouver en partie mon son de scène sur l'album, ce qui est plutôt cool. Mais on dévie fortement du sujet "Dingwall" là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AntoineG Posted May 28, 2020 at 02:55 PM Share Posted May 28, 2020 at 02:55 PM Merci à tous pour vos éclaircissement ! Du coup oui fin de la parenthèse Recording et reparlons Dingwall ici J'ai fais l’acquisition de cette petite NG3 (avec laquelle je vais en studio dans un mois, d'où les questions) et j'avoue qu'elle déboîte pas mal. Oui je reviens au sujet Dingwall comme je peux ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted May 28, 2020 at 03:20 PM Share Posted May 28, 2020 at 03:20 PM Putain les swirl c'est trop beau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted May 28, 2020 at 03:38 PM Share Posted May 28, 2020 at 03:38 PM Pour en revenir aux Dingwalls, j'ai jamais essayé hein, j'ai l"impression que passées dans des drives et effets c'est une tuerie, mais qu'à sec il manque comme un truc, pas de grain (par rapport à Spector par exemple) Z'en pensez quoi vous qui en avez des vraies en main? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted May 28, 2020 at 08:08 PM Share Posted May 28, 2020 at 08:08 PM Il y a 4 heures, lamoussa a dit : Pour en revenir aux Dingwalls, j'ai jamais essayé hein, j'ai l"impression que passées dans des drives et effets c'est une tuerie, mais qu'à sec il manque comme un truc, pas de grain (par rapport à Spector par exemple) Z'en pensez quoi vous qui en avez des vraies en main? E>n fait, tu soulèves un vrai problème. Il y a beaucoup trop de videos de Dingwall qui sont en fait plus des demo du plugins Neural DSP ou de la simu de la Darkglass B7K. Et en ce moment, il y a vraiment toute une scène qui tourne autour de çà. Mais comme toutes les modes, elle disparaitra un jour. Suite à une overdose, vas savoir. Mais toutes les videos qui tournent ont très souvent un son proche. En vari, Les Dingwall sonnent vraiment bien, assez moderne, mais sont des basses très polyvalentes. (je ne parle que des NG-2 et NG-3, je n'ai jamais eu les autres). Le Preamp Darkglass Tone Capsule est assez bien pensé, et ses reglages ne sont pas débiles. Au final, tu peux avoir un son de Jazzbass si tu le cherches. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guerba Posted May 29, 2020 at 06:44 AM Share Posted May 29, 2020 at 06:44 AM Il y a 15 heures, lamoussa a dit : Pour en revenir aux Dingwalls, j'ai jamais essayé hein, j'ai l"impression que passées dans des drives et effets c'est une tuerie, mais qu'à sec il manque comme un truc, pas de grain (par rapport à Spector par exemple) Z'en pensez quoi vous qui en avez des vraies en main? Moi qui en ai eu 2, (Combustion + ABZ) j'ai ressenti la même chose que toi. Il manque à mon goût du vivant, du "sale" qui me semble être dû au multi-diapason qui apporte de la précision et de la clarté. Malgré la tension et la définition du si grave qui est impressionnante, je préfère largement un si un peu "baveux", grognon, plus organique. en 34' comme sur une Stingray par exemple. Voilà mes raisons qui font que le fanfret est très probablement terminé pour moi, malgré toutes ses qualités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted May 29, 2020 at 06:46 AM Share Posted May 29, 2020 at 06:46 AM J'avais essayé une Super J 4 dans un shop, sans effets, et c'était une tuerie. Ça ronflait bien, tu pouvais sortir le son pincé de la JB sur le chevalet si tu voulais ou avoir un son plus lourd mais toujours hyper précis. Dans mes souvenirs le moindre défaut de jeu ressortait direct. En ça c'est assez moderne, mais j'ai pas gardé du tout un souvenir de son froid, alors que certaines basses dites "modernes" me laissent de marbre à cause de ça. Y'avait pas de Super P, dommage car ça m'aurait plus attiré, mais je doute pas que ça tue aussi. Les séries Combustion / NG j'ai pas testé, elles sont surement différentes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted May 29, 2020 at 06:51 AM Share Posted May 29, 2020 at 06:51 AM (edited) Je confirme @guerba. Ma Combustion (NG2 like) a bien moins de caractère et de grogne que ma Spector euro4 Lx. Par contre elle sonne plus clair et précise en standard. Elle se révèle en effet avec de la disto et surtout en accordage très bas (Drop G# ou Drop A en ce qui me concerne) là où mes autres abdiquent en terme de définition et de dynamique. Edited May 29, 2020 at 06:52 AM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DerElsaesser Posted May 29, 2020 at 09:55 AM Share Posted May 29, 2020 at 09:55 AM 3 hours ago, guerba said: Malgré la tension et la définition du si grave qui est impressionnante, je préfère largement un si un peu "baveux", grognon, plus organique. en 34' comme sur une Stingray par exemple. Certes mais bon quand tu prends une dingwall c'est rarement pour l'accorder en si, et une stingray autant j'adore autant quand tu descends il n'en reste plus rien du tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glitchmann Posted May 29, 2020 at 11:15 AM Share Posted May 29, 2020 at 11:15 AM Il y a 19 heures, lamoussa a dit : Pour en revenir aux Dingwalls, j'ai jamais essayé hein, j'ai l"impression que passées dans des drives et effets c'est une tuerie, mais qu'à sec il manque comme un truc, pas de grain (par rapport à Spector par exemple) Z'en pensez quoi vous qui en avez des vraies en main? Il y a 15 heures, Matt Preacherz a dit : E>n fait, tu soulèves un vrai problème. Il y a beaucoup trop de videos de Dingwall qui sont en fait plus des demo du plugins Neural DSP ou de la simu de la Darkglass B7K. Et en ce moment, il y a vraiment toute une scène qui tourne autour de çà. Mais comme toutes les modes, elle disparaitra un jour. Suite à une overdose, vas savoir. Mais toutes les videos qui tournent ont très souvent un son proche. En vari, Les Dingwall sonnent vraiment bien, assez moderne, mais sont des basses très polyvalentes. (je ne parle que des NG-2 et NG-3, je n'ai jamais eu les autres). Le Preamp Darkglass Tone Capsule est assez bien pensé, et ses reglages ne sont pas débiles. Au final, tu peux avoir un son de Jazzbass si tu le cherches. Si tu recherches "Lee Sklar" tu trouveras plein de vidéos de lui sur sa Dingwall Signature qu'il utilises sans effets. Ca va des mega-shows de Toto à des workshop plutôt jazzy. Après, je ne sais pas dans quelle mesure sa basse est différente (on non) des autres modèles de la marque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted May 29, 2020 at 12:32 PM Share Posted May 29, 2020 at 12:32 PM Un mec a partagé cela : il a une Dingwall, et en plus il utilise une Darkglass Alpha Omega. Mais pas comme tout le monde, avec des sons clairs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted May 29, 2020 at 03:46 PM Share Posted May 29, 2020 at 03:46 PM Il y a 3 heures, Matt Preacherz a dit : Un mec a partagé cela : il a une Dingwall, et en plus il utilise une Darkglass Alpha Omega. Mais pas comme tout le monde, avec des sons clairs Oh, un fan de John Myung Ca fait du bien d'entendre une Dingwall sans disto. Je confirme aussi le côté un peu trop "propre" du son Dingwall. Quand j'utilise ma Combustion (1ère génération), j'ai toujours tendance à trop attaquer les cordes pour essayer de faire sortir un côté un peu "sale" que j'ai avec ma Yamaha RBX765, par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted May 29, 2020 at 04:15 PM Share Posted May 29, 2020 at 04:15 PM C’est trop propre pour jouer du Queen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted May 29, 2020 at 05:09 PM Share Posted May 29, 2020 at 05:09 PM il y a 52 minutes, Ian a dit : C’est trop propre pour jouer du Queen C'est clair, c'est sec comme son, mais ça permet de se faire une idée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
binuche Posted May 30, 2020 at 10:31 AM Share Posted May 30, 2020 at 10:31 AM j'interviens peu dans le site car j'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Éffectivement le succès des séries fabriquées en Asie met en avant certains modèles, plus abordables aussi c'est clair. J'ai une Z3, pas la même chose que les ng / combustion. Le diapason rend la chose très précise mais froide ? des fois les descriptions je trouve ça pas viable : les choix de son étant liés au style joué par le musicien. Si on veut jouer un morceau de la motown, ben une précision c'est clair qu'elle "grognera" plus. Maintenant ma z3 grogne, mais c'est sans doute pas les mêmes micros tout à fait que les ng. Cela dit j'ai aussi une Super J5 avec une option micro P, son diapason de 32-35" est bien mieux adapté à ces styles moins modernes, tout en gardant la qualité et l'agrément de jeu de la marque. Pas du tout les mêmes bestioles. Je suis assez étonné d'ailleurs de voir ou d'entendre aussi peu de truc sur les super j ou p parce qu'elles sont plus passe partout, et sonnent vraiment grave aussi. on en trouve même peu à vendre et c'est dommage. Je suis accordé standard sur les deux, je n'ai que ces deux là et c'est super. j'aimerai bien une fretless super p... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted May 30, 2020 at 10:31 AM Share Posted May 30, 2020 at 10:31 AM C'est magnifique ca. Ca sonne comment les AB1 en passive?? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DerElsaesser Posted May 30, 2020 at 10:44 AM Share Posted May 30, 2020 at 10:44 AM Ca sonne bien Le seul inconvénient c'est l'absence de la trappe à batterie du coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted May 30, 2020 at 11:16 AM Share Posted May 30, 2020 at 11:16 AM En quoi c'est genant? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DerElsaesser Posted May 30, 2020 at 11:20 AM Share Posted May 30, 2020 at 11:20 AM Si tu décides plus tard que finalement tu veux quand même installer un préamp, bon il y a la place dans la cavité électronique mais du coup la pile devra s'y trouver aussi, du coup une fois par an ça prend 5 minutes au lieu de 5 secondes Perso ça ne me gêne pas, ma basse principale est une dingwall passive et je ne ressens pas le besoin de changer quoi que ce soit. Sur mon AB1 avec glockenklang le son est identique sans préamp ou avec le préamp à plat (y compris le niveau de sortie). Du coup comme je ne touche jamais à l'EQ il ne sert à rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted May 30, 2020 at 03:08 PM Share Posted May 30, 2020 at 03:08 PM (edited) Tiens, je t'ai enregistré cela pour donner une idée de son clair de NG-2. C'est un extrait d'Iron Maiden, The Nomad. Steve Harris, ce grand fan de Precision. Vers la fin, j'accentue un peu mon attaque pour faire très légèrement saturer tout çà. C'est NG-2 dans Tech 21 SH1 puis Torpedo CAB M+ Edited May 30, 2020 at 03:12 PM by Matt Preacherz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DerElsaesser Posted May 30, 2020 at 03:48 PM Share Posted May 30, 2020 at 03:48 PM Tu t'en sers juste pour charger des IRs ou aussi EQ/HPF et companie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted May 30, 2020 at 08:59 PM Share Posted May 30, 2020 at 08:59 PM Il y a 5 heures, DerElsaesser a dit : Tu t'en sers juste pour charger des IRs ou aussi EQ/HPF et companie ? je me sers d'une simulation de HP Ampeg, The Fridge, avec le PowerAmp fourni de base. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted May 30, 2020 at 09:00 PM Share Posted May 30, 2020 at 09:00 PM Il y a 9 heures, DerElsaesser a dit : Sur mon AB1 avec glockenklang le son est identique sans préamp ou avec le préamp à plat (y compris le niveau de sortie). Du coup comme je ne touche jamais à l'EQ il ne sert à rien. Quasiment pareil sur une NG-2 avec l'EQ tout à plat, très peu de différences entre passif et actif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DerElsaesser Posted May 31, 2020 at 08:24 AM Share Posted May 31, 2020 at 08:24 AM 11 hours ago, Matt Preacherz said: je me sers d'une simulation de HP Ampeg, The Fridge, avec le PowerAmp fourni de base. Et, satisfait donc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted May 31, 2020 at 09:04 AM Share Posted May 31, 2020 at 09:04 AM La j’ai fait ça vite fait pour atteindre un son de précision. Mais j’utilise le stupéfiant Cab M sur scène depuis un an et oui j’en suis très satisfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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