pastaoune Posted April 23, 2013 at 10:01 PM Posted April 23, 2013 at 10:01 PM Sinon un petit avis sur le sound de past? pas grave khan , c'etait juste un petit partage de son , ( au besoin faire découvrir un morceau ) .... simplement jouer à la feuille , sans avoir bossé la grille , il ya peut être mieux à sortir , sans doute même là , j'ai juste joué "au ressenti" ... Quote
gre Posted May 9, 2013 at 08:08 PM Posted May 9, 2013 at 08:08 PM allez 2 nouvelles fucking vids Quote
pastaoune Posted May 10, 2013 at 06:20 AM Posted May 10, 2013 at 06:20 AM très bien ce JHL , très bonne musicalité .. Quote
yoplait Posted May 10, 2013 at 09:02 AM Posted May 10, 2013 at 09:02 AM Ce qui me saute aux ... oreilles, c'est que je me dis que c'est presque dommage de faire tout ça à la basse et que ça serait pas plus mal à la guitare ! (sans dénigrement aucun hein ;) ) . En tout cas, j'aime bien ces petites mélodies ;) . Quote
pastaoune Posted May 10, 2013 at 12:01 PM Posted May 10, 2013 at 12:01 PM (edited) le jazz est quand même une musique " improvisée " et chacun y va de son impro , ça depuis les fanfares de la nouvelles Orléans .. que se soit en Bop ou autres , c'est un peu la régle .. un contre basseux que j'aime bien , il astique le manche c'est vrai , mais qu'elle brillance Edited May 10, 2013 at 12:02 PM by pastaoune Quote
yoplait Posted May 10, 2013 at 02:56 PM Posted May 10, 2013 at 02:56 PM Ça je sais bien, j'en fais aussi pas mal avec ma basse, je parlais plutôt du style de jeu ;) Quote
tumbaobab Posted May 10, 2013 at 09:28 PM Posted May 10, 2013 at 09:28 PM Un très bon bouquin. http://www.playjazz.com/AL030.html Quote
Kamiko Posted May 11, 2013 at 02:26 PM Posted May 11, 2013 at 02:26 PM Une question me taraude: Pourquoi on reste bloqué sur des vieux thèmes de Broadway quand par exemple on décide d'apprendre la musique au conservatoire avec une guitare basse? Perso ça me casse les bonbons, ces thèmes ne me parlent pas, rien à carré, et les jeunes "jazzeux" de 18 à 30 ans ne jouent que ça, faudrait p'têtre sortir son p'tit noze des années 40 et voir ce qu'il s'est passé après nan? On ne peut même plus faire un jam sans ces ignominies de "billie's boule" ou "take mon point dans ta courge" 2013 bande de ringards 2013!!!!!!!!!!! (rire nerveux et moqueur, remplie de condescendance et de mépris ahahaha nyark) Les thèmes ne sont pas une marque déposée de Broadway des années 20 - 30, l'expression "bosser un thème" non mais sérieux.... comme si la musique était une affaire de bagnard. Coup de gueule gratuit, mais oui ! Quote
gre Posted May 11, 2013 at 07:07 PM Posted May 11, 2013 at 07:07 PM C'est sur que c'est bien plus commode de jammer sur des themes que personne ne connait On fait "A noble tune" de Lee Konitz? OK ? ...3, 4... En jam sur une scène blues ou Rock tu crois que c'est mieux ? Apres pour le reste de ton questionnement je commenterai pas, j'ai tenté 2 secondes mais j'ai eu tellement l'air d'enfoncer des portes ouvertes que je me suis navré tout seul Ca serait tellement simple si y avait pas besoin de "bosser" ("comme un bagnard" ça je te le laisse) et qu'on puisse réinventer la roue à chaque notes jouées ou même juste se contenter d'ignorer ce sur quoi nos mécanismes culturels sont enraciné. bref... Quote
khan Posted May 11, 2013 at 08:56 PM Posted May 11, 2013 at 08:56 PM J ai peut etre mal compris En gros si on connais pas les grands standards La technologie de l harmonie bac plus On est une quiche Il y aurait il une seule voie pour le bonheur musical et pas d autres visions angles de vue etc... Quote
Kamiko Posted May 11, 2013 at 09:22 PM Posted May 11, 2013 at 09:22 PM En gros ras le cul de se taper des vieux thémes moisis des années 20 en jam, comme si notre génération n'était pas assez riche, et surtout ces vieux thèmes cramoisis ont largement ml vieillis! Quote
AlexB6 Posted May 11, 2013 at 10:12 PM Posted May 11, 2013 at 10:12 PM C'est toujours mieux que de se taper un blues/rock Majeur... Quote
Sté Posted May 11, 2013 at 10:14 PM Posted May 11, 2013 at 10:14 PM (edited) des années 40 tu veux dire. tout dépend comment tu les reprends .. Edited May 11, 2013 at 10:18 PM by Sté Quote
Kamiko Posted May 11, 2013 at 10:38 PM Posted May 11, 2013 at 10:38 PM C'est toujours mieux que de se taper un blues/rock Majeur... T'es trash quand même Sisi Sté années 20 ! George Gershwin représente gros t'as ´u ' Quote
Kamiko Posted May 11, 2013 at 10:44 PM Posted May 11, 2013 at 10:44 PM http://www.jazz.com/dozens/the-dozens-the-new-standards Pour illustrer mes propos, les " nouveaux " standards! Heureusement qu'on a eu Herbie quand même ouf, Jeff Lorber a fait de super thèmes auss, bien binaires! Ken Navarro en plus smooth ( erićs dream!) Kenny Garett aussî sans oublier les derniers Miles, George Benson avec " affirmation" par exemple. Ranny Laws avec son mythique "always there" et quelques autres terribles et bien funky! Quote
Sté Posted May 11, 2013 at 10:52 PM Posted May 11, 2013 at 10:52 PM (edited) je parlais des "ignominies" que tu citais plus haut. Certes il y a plein de choses superbes dans les morceaux jazz plus actuels, mais moins connus évidemment que les "vieux" standards, pas dans le real book 1 par exemple, donc moins facile à partager en boeuf, que les morceaux ou le max de monde peut se retrouver et jammer ensemble quoi. Pour le conservatoire, faut peut être changer les profs Edited May 11, 2013 at 10:56 PM by Sté Quote
Jazz Ad Posted May 12, 2013 at 01:15 AM Posted May 12, 2013 at 01:15 AM J'ai fait un boeuf jazz la semaine dernière. Des standards simples, que je connaissais. Take the A Train, Summertime, Blue Monk etc. Et ben la vache, j'ai la walking laborieuse. Il y a pas mal de temps que je n'ai pas joué ce genre de choses, les automatismes se sont envolés, j'ai vraiment galéré pour suivre sans tomber dans une logique de riff répétitif. Une vraie boulangerie tant il y avait de pains. Quote
khan Posted May 12, 2013 at 09:52 AM Posted May 12, 2013 at 09:52 AM Ben tiens janeck fait une demo d'une appli d'erskine de playback. Le meilleur remede comme dans nos contrées jouer tous les jours en live ,est pas simple, ce genre d'appli peut aider. Je precise que j'ai rien contre les standards, j'aime certains plus que d'autres, et c'est plus la façon de les jouer que le morceau qui peut parfois poser probleme. le truc c'est plus que dans ma region, le collectif jazz est trés actif et c'est jazz années 40,60, et contrebasse à 90%. Du coup pour un bassiste electrique elevé à la fusion comme moi, pas le droit. Reste que mon grand age m'a donnée le respect du milieu, et que la nouvelle generation est plus ouverte. Du coup, ca jamme sur teen town ou some skunk funk, mais une fois sur 200. Quote
Sté Posted May 12, 2013 at 11:30 AM Posted May 12, 2013 at 11:30 AM Ah pas cool ça Jo. ici ça se passe un peu mieux. Du moins, dans le boeuf qu'on organise avec l'asso Vue qu'en bassistes "référnts" on est deux electriques .. mais bon on est content quand on voit se pointer des grands mères, ça change aussi. Après il y a tout le temps quelques d'jeuns qui arrivent et il y a souvent un chameleon ou un chicken qui traine.. Quote
gre Posted May 12, 2013 at 12:04 PM Posted May 12, 2013 at 12:04 PM Le meilleur remede comme dans nos contrées jouer tous les jours en live ,est pas simple, ce genre d'appli peut aider. Impossible de comprendre ce qu'on achète comme playback avec cette app. J'ai un peu cherché j'ai pas trouvé. Quote
khan Posted May 12, 2013 at 03:14 PM Posted May 12, 2013 at 03:14 PM pareil, une version light gratuite aurait été sympa, j'ai peur que ca fasse un peu gadget et doublon avec irealbook. Aprés il ya des PBs chez janeck qui sont terribles pour bosser, si on a une section 4 voies mixables jouées par des topguys pourquoi pas. Mais 10 eur c'est un peu cher. Quote
Kamiko Posted May 12, 2013 at 03:22 PM Posted May 12, 2013 at 03:22 PM Irealbook je ne connaissais pas du tout, c'est special mac? Ça fonctionne comme ce logiciel, mince j'ai zappé le nom, celui qui génère les playbacks là, mince ^^' Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.