Jump to content

La Quête Du Jazz : Ze Official Topic


ant'

Recommended Posts

😂😂 @SpeeRoo !!! 
Tu crois pas si bien dire, figure toi que j’ai connu ce jeune homme, pour avoir collocationné avec son oncle, il y a bien longtemps et joué une ou deux fois avec lui qui est, quoiqu’il en soit, un excellent musicien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2024 à 22:18, dieseonze a dit :

lui qui est, quoiqu’il en soit, un excellent musicien.

Ha ben je veux oui !

Grande culture, Adepte inconditionnel de Bill,

super pédagogue, et limpide dans ses explications, et en plus il fait (a fait, il arrête à priori) le métier d'accompagnement.

 

Je suis assez Fan du personnage et de son érudition :hi:(Et de son jeu du piano pardi !)

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il vulgarise plein de domaines intéressants, entre autre sur les gammes symétriques, les appoggiature, les renversements, les constructions harmoniques, bref, très intéressant pour qui veut gratter un peu en profondeur.

Ça démystifie plein de domaines qui apparaissent Obscurs par manque de compréhension, ce pianiste est nécessaire 🙏

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@SpeeRoo oui c’est vrai que les contenus sont riches et souvent passionnants 🥂mais sur le plan humain et dans un style différent, j’aime beaucoup la chaîne d’Antoine Hervé :

https://youtube.com/@AntoineHerveOfficial?si=brWaviqcfWCzgJKB

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Oui oui excellent, tu as vu son analyse sur Jarrett (intro de stella) ?

 

Forcément c’est plus orienté classique, mais comme jarrett se servait beaucoup de sa culture classique dans son jeu, ça matche bien 👍 

Ha puis il y a un pianiste la aussi ! 
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2024 à 18:43, SpeeRoo a dit :

Haaaaa

 

Ben voilà un mec Heureux ! :victory:

 

:drinks:

Oui j'avais un peu peur mais ça va, je suis content.

J'arrive à peu près tout ce que je fais à la basse (pas grand chose mais très jazz) en sachant que j'emploie le doigté Simandl depuis plus de 14 ans donc ça va plutôt vite et c'est beaucoup moins visuel qu'une fretless.

Mais c'est une sacrée bestiole, j'ai des petites mains.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2024 à 16:29, SpeeRoo a dit :

Oracle 02

 

Très belle version que je préfère a la première.

Super groove et un son qui colle impeccable malgré le côté un peu rock de ta batterie pour du jazz (notamment grosse caisse). 

Sur le son, je ne suis pas convaincu du son de la crash de droite. Mais les goûts et les couleurs...

Et sur le jeu, tu as beaucoup de ponctuation sur les solos soit en tom ou en rimshot... J'aurais aimé un peu plus de ponctions sur la caisse claire.

Vraiment bravo @SpeeRoo ! 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2024 à 07:38, JipE a dit :

Très belle version que je préfère a la première

Moi aussi :)

pour ce qui est des interventions sur la claire, c’est (bien qu’il y en ait beaucoup quand même) voulu, je trouve que sur ce style d’accompagnement, les cymbales et le  rimclick sont plus cool et nuisent moins au flow, j’ai encore du mal à trouver le juste mélange qui reste intéressant à jouer et à écouter et qui ne soit pas «  too much » au niveau discours.

pour le son un peu trop binaire du kit, c’est juste que j’ai eu la flemme de monter mon kit adapté au style.

je le re ferai un de ces jours avec ma petite questlove.

Merci pour l’écoute attentive JP

 

:victory:

Edited by SpeeRoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Premier post dans ce topic 😉

On a enregistré en décembre quelques morceaux au studio de Meudon avec mon groupe de jazz. C'est pour le fun et sans prétention - plus une expérience pour mecs grisonnant que quoique ce soit d'autres. 

Ce fut une belle aventure dont j'ai réalisé les mixage et fais des images d'illustrations (les images ne sont pas celle des prises).

Bref les 6 vidéos sont la :

https://youtube.com/@Leschienssauvages?si=iJZIb4eb8i2OdGQt

Edited by JipE
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

ça creuse, ça creuse !

Cool !

:)

 

Juste un truc JP, essaie de jouer le plus possible à un doigt à droite, pour éviter la dernière croche

que jouent trop souvent les bassistes à contrario des Grands mères, ça rend le groove plus haché, et ce style demande vraiment un Flow doux et hyper régulier du bassiste, surtout avec un batteur qui joue "Loose" comme le votre.

La dernière double est efficace en Ghost, mais il faut vraiment un Drummer hyper "Tight".

 

C'est juste un retour à l'écoute, aucune notion de valeur la dedans, juste un "Feeling".

Lâche pas l'affaire Kopin :D

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...