Jump to content

Protection Du Poignet (Et De L'avant-Bras Droit)(Ou Gauche)


Piedo

Recommended Posts

Salut la troupe !

Dites, à force de répètes dans des endroits humides et confinés qui sentent le vestiaire de foot après 15 minutes de jeu, à force de bourrinage intensif de ma corde de mi (ça me fait penser qu'il faudrait un jour que j'aille jeter un oeil à la corde de sol, elle doit se sentir un peu exclue de mon jeu), j'ai un peu l'avant bras droit (celui qui bourrine) qui souffre. La faute aux frottements contre la basse.

Bon, je sais que dans l'idéal, faudrait que j'adopte une technique (lol) un peu plus académique. Mais pour l'instant, je ne sais pas vraiment jouer autrement qu'en faisant le marteau-pilon avec le bras droit. Et ça pique au bout d'un moment. J'ai bien pensé à jouer en manches longues, mais pour les raisons mentionnées ci-dessus, c'est pas gérable.

Vous utilisez quelque chose, vous, les bucherons de la corde de mi, pour vous protéger ?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux apprendre à jouer en décollant le bras de la basse.

Personnellement, je déconseille fortement toute entrave au bon fonctionnement des muscles et tendons, à savoir : l'avant-bras posé sur la tranche de la basse et le poignet cassé pour jouer en buté, ou encore toute contention des avant-bras gauche et droit (même une gourmette ça peut occasionner des douleurs).

Cela reste mon point de vue, la majorité des gens qui jouent de la basse s'en contre-balance de ce genre d'avis ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Alex, mais je pense qu'ici il est question de jeu au mediator, pas de jeu aux doigts; de frottements et non de fatigue musculaire/articulaire. Je me vois mal jouer au mediator en decollant le poignet de la basse ^^

Donc perso c'est pareil, l'avant bras commencait un peu a cramer car je ne jouais plus beaucoup au mediator.

Je mets un poignet de tennis (genre decathlon, cf avatar), qui a le triple avantage de:

1-proteger mon poignet,

2-nettoyer et polir le vernis de la tranche, au lieu de le salir avec le melange sueur/copeaux de peau

3-me permettre de m'eponger le front en concert car il fait chaud sous les sunlights des tropiques.

Tu peux essayer le poignet a clous, mais je garantis rien pour les points 2 et 3 ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même souci, mais après un morceau, je transpire comme un goret et ça lubrifie naturellement...

Et quand ça glisse pas assez, je crache sur mon avant-bras... Les gens me regardent bizarrement mais au moins, après le concert, je peux ranger mon bazar sans qu'on vienne me faire ch...

Sinon t'as bien un tube de vaseline qui traine chez toi... Ou un tube de fast fret, faut essayer...

Link to comment
Share on other sites

ou encore toute contention des avant-bras gauche et droit (même une gourmette ça peut occasionner des douleurs).

J'atteste..

J'ai un bracelet au poignet droit, il suffit de plier légèrement le poignet pour gêner le mouvement des tendons.. donc, je l'enlève quand je joue assis :)

Edited by Kelu
Majsucules...
Link to comment
Share on other sites

Avec mon groupe de noise, j'ai une brulure assez sérieuse à chaque fin de concerts. Il apparait une grosse cloque blanche, et ça brule très fort!

Ma basse n'a pas de pan coupé, du coup, je n'ai d'autres choix que d'enrouler un tissu doux autour de mon avant-bras. Ca marche très bien.

Link to comment
Share on other sites

Au temps pour moi, je n'avais pas compris qu'on parlait de jeu au médiator !

Là je ne peux pas m'exprimer car c'est une technique que je l'utilise pas et que je contourne.

Par contre je joue aussi en ayant l'avant-bras à plat sur la basse (voir mon avatar) et je fais tout avec les doigts, même en bourrinant... aucune douleur épidermique à signaler ! Et c'est encore moins académique que le jeu au médiator...

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème que toi Piedo, j'ai une grosse cicatrice de brulure près du poignet suite à un de mes derniers concerts où j'ai particulièrement avoiné sur ma Longhorn, ça ne s'en va pas et du coup je mets un bon vieux bracelet en éponge, ça marche super bien

Link to comment
Share on other sites

Idem que tout le monde, je joue au totor sur la rick et je me suis rendu compte qu'au bout de 2 morceaux intensifs, je m'ouvrait le poignet sur le bord de la basse : resultat, ampoule et saignement à chaque fois. Idem que a plupart ici je suis passé au poignet de tennis : c'est pas cher et a tous les avantages suscités. Et comme ça se vend par deux, t'en a toujours un deuxième au cas ou.

Link to comment
Share on other sites

Les poignets de tennis, je ne peux plus m'en passer.

J'avais des grosses rougeurs à l'avant bras (jeu au médiator) donc j'ai pris cette solution et je ne me vois plus jouer sans.

D'ailleurs, c'est devenu presque une habitude, et j'en mets même aux deux poignets maintenant.

C'est pas cher et c'est ce qui t'aiderai le plus je pense.

Link to comment
Share on other sites

Je porte également un protège poignet de tennis a l'avant bras droit, pour les même raisons. C'est pas systématique, en hiver si je porte un pull la manche rempli bien cet office. Mais si je suis en t-shirt c'est obligatoire.

Chez décathlon ça coute rien du tout et y'a plein de couleurs, tu peux même l'assortir à ta tenue de scène :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Les basketteurs mettent aussi des protèges-poignet sur leurs avant bras. En tout cas c'était une solution possible quand je créais mes avatars sur NBA Live 2000 :lollarge:

C'est étrange car je n'ai jamais eu le problème de brûlure sur l'avant bras alors que je joue comme la majorité d'entre-vous. Cela dit je pense que la quantité de sueur que je retrouve sur ma basse en fin de concert doit aider à limiter les brûlures.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...