Jump to content

Les Petites Annonces De Groupe


Ze bass

Recommended Posts

Bonsoir,

on ce moment je contacte de gens via le net pour monter/intégrer un groupe et il y a un truc commence à me gonfler plus que léger, c'est les gens qui ne prennent pas la peine de répondre ou de donner des nouvelles après un ou deux contacts par mail ou par téléphone. Par exemple j'attends toujours les mp3 d'un type qui j'avais contacté en janvier pour monter un groupe de prog' ... ou encore dernièrement, je répond par mail à quelques questions et l'annonce est réactualisée 2 jours après et depuis silence radio malgré relance ...

Suis-je le seul à qui cela arrive ?

Fais-je les réponses aux annonces les plus nuls du net ?

Le net est-il peuplé de gens mal élevés ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je racontais sur l'autre thread à Alex que la semaine dernière, je répondais à une annonce avec des types qui voulaient monter une formation, très bien.. parfait. Rock alternatif. Pas mon style, mais bon, j'aurais pas craché dans la soupe. Les types, je les rencontre dans un bar, on discute projet musical, matos, perspectives, goûts musicaux etc.. sympathiques et tout.. Au sortir du bar, on se fixe une éventuelle date de répèt et v'là que les emmerdes commencent. Après contact par mail, suivant la rencontre, pour échange de morceaux, de travail, etc.. les mecs finissent par me répondre du genre "ouais, ch'ui en Auvergne, j'ai le net qu'une fois tous les 5 jours" et l'autre de répondre "ouais, moi, ch'ui en partiel, j'ai pas vu ma famille.. le groupe est en stand-by" Bref.. les mecs, ils foutent une annonce pour un groupe qui se fout en stand-by. Ma conclusion ? ils se font complètement dépasser par les événements à partir du moment où ils postent l'annonce.. Un peu comme si ils croyaient pas que ça n'allait pas marcher, comme si y avait qq chose de magique, je sais pas, comme si y avait personne susceptible de lire et répondre.. Toujours est-il que ça fait perdre du temps à tout le monde et que des sites comme zikinf devraient se pourvoir d'un bouton avec écrit dessus "Annonce foireuse !" Histoire de signaler, un peu..

Mais les gens qui ne répondent pas aux mails, j'ai l'impression que le net en est peuplé, ouais.. tellement facile de repousser une éventuelle réponse, en se disant qu'on répondra plus tard, au lieu de cliquer sur "Répondre" maintenant. Putain, j'en vise un paquet en écrivant ça et ça me fout les glandes.

Désespère pas. Parmi le tas d'incompétents et de branquignols, t'en as quand même quelques-uns qui redresseront la barre. J'allais dire, c'est un peu comme le loto, retente ta chance.. :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Il m'est arrivé la même chose avec un groupe de zeuhl en Septembre : je réponds à l'annonce, quelques échanges de mails laborieux (il mettait trois plombes à répondre, soit disant la messagerie ne marchait pas), deux trois coups de fil, ils m'envoient un mp3... je n'ai jamais eu de nouvelles depuis, malgré mes essais pour les contacter.

Enfin bref les petites annonces c'est bof, autant essayer de partir de connaissances quand on peut, même des potes de potes, au moins ils ne se volatilisent pas.

Link to comment
Share on other sites

Ouais... je connais pas ce genre de plan, kasco.

Pour ma part c'est le meme genre, 80% du temps: le protagoniste est super branché, ca lui plait et paf silence radio.

Ou alors "ouais je passe a la repet", et au bout de la 3eme fois, personne ne vient.

Ou alors echange de 42 mails au lieu d'en discuter tranquille, genre "j'aime pas la vie en societé"

Dernierement j'ai eu le cas...attente de 2 mois pour demarrer, pour à l'arrivee ne meme pas etre prevenu que "ah ben non c'est pas possible". Je l'ai encore en travers là.

J'essaie toujours de repondre aux gens qui m'ecrivent, bien qu'il y en ait certainement que j'ai loupé sur le nombre. De meme sur les reponses je precise un truc du genre "merci de nous dire meme si c'est negatif", mais c'est pas forcément efficace...

Il fut un temps ou entre moi et mon ancien batteur, on a essoré entre 30 et 40 contacts via les annonces. On en reparle souvent d'ailleurs ^^

Link to comment
Share on other sites

Moi, c'est le contraire qui me soule....

Tu mets une annonce de recherche de groupe, tu précises ce que ne veux absolument pas jouer (parce que oui, y'a des trucs que j'aime pas et que donc j'aurais pas la niac de jouer) et ba, y'a quand même des pékors qui répondent à ton annonce pour te proposer ce style en particulier !

Pourquoi ? Je me le demande... je suis quand même pas le seul bassiste de Lille à chercher un groupe quoi...

Et tu as beau leur dire que non, ça ne t’intéresse pas. La fois suivante, tu reçois exactement le même message que le premier !

"Salut, on adore tes influences même si nous on joue plus du bal musette. Et du coup on cherche un bassiste, si t'es mega chaud motivé, vas y vient !"

Bref...

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Ah oui c'est carrément "normal" les mecs qui répondent pas, ou ceux qui sont super motivé et quand arrive le moment de parler "boulot" beh y.a plus personne...

De mon côté je réponds à tout ceux qui m'écrivent, même ceux qui écrivent mal. Pour ceux qui font ça en SMS je répond en enlevant des mots à mon texte :D

Par contre je répond, peu importe le style de zik, ça peut donner lieu a des rencontres sympa.

Genre j'avais précisé "pas de métal" dans mon annonce, et sur 30 contacts et moitié moins d'essais je me suis arrêté sur un groupe de métal, dans lequel je suis depuis bientôt 3ans :goute:

Sinon en recherche, on a cherché un gratteux pendant 1an... On a vu de tout, environ une trentaine, 5 mecs sérieux, pas plus.

Link to comment
Share on other sites

Vous me rassurez, je me sens moins seul du coup !!

Pour répondre à Kasco, ma collaboration la plus longue (avec Nonkonform) a démarré suite à ma réponse à une annonce parue dans un gratuit sobrement rédigée : "Groupe de rock expérimental cherche bassiste", et hop 8 ans d'aventures, 2 albums et 60 concerts !

Heureusement, il y a des gens "normaux" qui ont du savoir-vivre, j'en vois un samedi et je suis en contact avec autre ! Mais si ces choses là se concrétisent, je pense qu'il y a 2 ou 3 types qui vont se prendre des messages de recadrage, ça me fera du bien !!

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

J'ose avouer n'avoir pas répondu les deux dernières fois qu'on m'a contacté par mail...

...bon, faut dire, des gens qui écrivent en sms, en disant en gros "salut on cherche un bassiste !" sans préciser le style de musique, la localisation, les membres du groupes, les influences ou quoi que ce soit, ça motive vraiment vraiment vraiment pas :goute:

slt je c est pas si tu as eu mon premier mail ns sommes un petit groupe et on recherche un bassiste

Je dois répondre à ce genre de mails ? :goute:

Enfin, ceci dit la dernière fois c'était

Une nouvelle réponse à votre annonce sur le site http://www.oazik.com :

Bonjour chers,

Salutations à vous, Mon nom est joie, je voir votre profil sur ce site et je décide de communiquer avec vous, il me fera plaisir si vous voulez être mon ami, je voudrais, si vous voulez répondre à ma boîte mail afin que je vais vous en dire plus sur mon self.and vous ai envoyé ma photo, j'espère avoir de vos nouvelles.

Joy vôtre.

Email

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Le gros problème en fait, ce n'est pas autant le fait que ca colle pas, mais plutôt dans la façon de le dire. Je sais pas quand on fait une annonce, que des gens répondent, la moindre des choses est de dire oui ou non, mais de répondre. Enfin ca se limite pas forcement aux annonces musicales.

Faut dire aussi que certaines associations de personnes donnent un résultat super étrange et une ambiance particulière.

L'inconvénient des emails et des messageries instantané c'est qu'il est facile d'ignorer l'autre.

Après certains groupes sont vraiment difficile en terme de recherche ( sans que ce soit toujours justifié ) je me souviens d'une première repet, ou un autre groupe m'avait dit que j'étais le 6 éme a être testé. Je reçois le lendemain un mail comme quoi c'est OK, ils changent d'avis a cause du batteur ( qui se barre 2 semaines après ) tentent ensuite de me reprendre sans succès, et 1 ans après ils avaient toujours pas trouvé le bon :goute:

Ca dépend aussi de la région, dans certains coin ils faut être plus ouvert, plus tolérant sinon on peut rapidement être condamné a jouer seul.

Pour résumer idéalement il est préferable de jouer avec des personnes que l'on connais déja. S'il y a une réelle amitié, même si ca casse, ca sera au dessus du groupe d'une certaine manière.

Link to comment
Share on other sites

Pour résumer idéalement il est préferable de jouer avec des personnes que l'on connais déja. S'il y a une réelle amitié, même si ca casse, ca sera au dessus du groupe d'une certaine manière.

J'avais deux bons copains guitaristes avec qui j'aimais jouer...

...

... y en a un qui est devenu luthier et l'autre bassiste :lollarge:

(et je suis dans le cas de la région assez sinistrée ou une fois sorti des groupes de djeunz qui font des beuveries avec du metal, y a pas pléthore de choix :sorry:)

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

Arf avec Ze Bass on a du répondre aux mêmes annonces moisies sur Grenoble :goute:

Ceci dit, là je viens à peine d'intégrer du très bon par petites annonces (projet bien mature, dates et EP en prévision) donc ça fait plaisir :rolleyes:

Je pense que les annonces de groupes c'est comme les basses pour Kasco: faut bien en passer quelques unes avant de tomber sur la bonne :lollarge:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Pour résumer idéalement il est préferable de jouer avec des personnes que l'on connais déja. S'il y a une réelle amitié, même si ca casse, ca sera au dessus du groupe d'une certaine manière.

quand on connait des gens.. ceux avec qui je jouais, par exemple, se sont barrés sur Paris pour jouer de la zik ou l'enseigner.. Alors forcément, quand t'as un réseau qui s'effondre comme ça, t'es obligé d'en reconstituer un.. les annonces sont un point d'entrée :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Tiens donc.. v'là que le premier groupe à qui j'ai répondu vient de mettre à jour son annonce avec un myspace.. ne serait-il pas tant en stand-by que ça ?? n'aurait-il pas trouvé le courage de dire que je faisais pas l'affaire ? :lollarge:

Comme dirait le chanteur de Java.. "J'me marre !!" :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Vaste sujet...

Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de mecs qui répondent pas, car je cible pas mal.

J'ai quand même eu droit au groupe de funk qui, une fois m'avoir auditionné et accepté pour la répète suivante, me maile en me disant : " Ne vient pas à la prochaine répète, on auditionne un bassiste à qui on avait promis et qui nous a rappelé récemment !".

Je laisse pisser, et une semaine après la répète manquée : "Finalement on a pris l'autre, car même si techniquement tu assures, lui a une meilleure culture funk !".

Les gars si je les rappelais pas, ils en auraient rien à carrer ! :closedeyes:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Jan sur le côté "Il faut être tolérant sinon on joue pas".

Cela veut dire que si on veut juste jouer, faut en arriver à faire des trucs qu'on aime pas trop, ou qui sont à l'opposé de ce qu'on aime, simplement parce qu'il n'y a que ça dans le coin ?

C'est quand même grave d'en arriver là... (j'exagère un peu mais je pense pas être loin de la vérité pour certains :goute: )

Si on ajoute à ça l'absence de réseau dans un style donné, et l'exigence de se retrouver dans un projet qui tourne un minimum...

J'avoue être déprimé quand je lis la page d'annonces Zikinf de ma région (je ratisse large !).

Seule petite lueur de bonheur musical récent : un groupe de jazz fusion dont le clavier tente désespérément de redonner vie.

Musicalement rien de révolutionnaire mais par chance il y a assez de place pour poser des basses "colorées" ! Et les ouvertures sont sympa, vraiment un projet/passion, le petit bol d'air dont j'avais besoin au regards des projets dans lesquels je suis impliqué (2 alimentaires et 5 amateurs à potentiel variable).

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Jan sur son point de vue, car trouver des gens avec qui jouer, c'est concilier:

-le style de musique

-le niveau

-les ambitions (tournée internationale / caf conc')

-le contact humain

-les disponibilités (contraintes de taf)

Le tout pour X personnes. La plupart du temps, ca demande de faire des concessions tout de meme. Tu peux faire des compromis sur certains points, pas d'autres. Le style de musique par exemple (bon, j'irai pas jusqu'a jouer du blues quand meme ^^), le niveau dans une certaine mesure aussi.

Je suis intransigeant sur un point: le relationnel. Pas la peine de perdre son temps avec des gens infects, c'est voué à l'echec a court terme. Je prefere m'eclater avec des gens sympas, meme si c'est pour faire 3 notes, du moment que ca frite et qu'on rigole bien.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

un des types que j'avais tancé d'importance tout lui disant j'avais d'autres contacts et qu'il pouvait s'abstenir de répondre s'est excusé ... je me suis retrouvé un peu couillon sur le coup !

Pour moi le premier critère est le relationnel, si je ne me sens pas à l'aise très vite je pars en courant, tout en informant de manière diplomatique l'intéressé. J'ai stoppé net après une première répétition ou même directement après un papotage autour d'une bière uniquement pour cette raison, alors que sur le papier le projet avait l'air intéressant. Après le style, ça dépend aussi des gens, on peut s'amuser sur à peu près n'importe quoi si c'est abordé avec un bon esprit !

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...