Jump to content

Compresseur


Bob Razowski

L'utilisation d'un compresseur  

312 members have voted

  1. 1. Compresseur - Pour / Contre ?



Recommended Posts

Pour ! Aphex punch factory toujours enclenché pour ma part. Ca m'est indispensable car je colle des breaks en slap de partout ! Concernant le punch factory en lui même c'est une boîte bien efficace, offrant pour autant une compression très discrète...Peu être même trop à mon goût d'ailleurs !

Link to comment
Share on other sites

Vous parlez de compresseurs mais le matos que vous montrez (tubetech... etc) sont des comp de studio.

C'est cher parce que c'est fait pur une très longue durée de vie et en petite séries.

Ce n'est pas utile en situations live surtout pour les gros concerts vue que ces abrutis d'ingé son ne sont pas capable de faire un son potable.

C'est pas la peine d'avoir 5000€ de matos sur scène pour sortir une bouillie infâme dans 15 subs poussés à fond.

Bien sur, ça reste mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Ah :goute:

Et donc concretement, ça sert à quoi ?

Parce que compresser.. je vois pas vraiment comment ça peut s'appliquer en musique.

C'estexpliquer plus en detail dans le topic je crois. Mais pour faire simple ça va empecher le signal de monter trop haut et du coup limiter la difference de volume entre les signaux fort et faible. Ca egalise le jeu. quand on utilise une forte compression le son devient tres percussif aussi. et Le ressenti des fréquence change un peu vu que la dynamique est modifiée.

Sur la hartke essaie une fois de le mettre à fond, tu devrais avoir une grosse perte de volume sonore; mais essaies une fois, slap puis doigts puis mediator, sans soigner ton attaque et tu verras que les niveaux sonores seront moins disparates. joues des octaves, y a souvent une difference de volume entre les cordes et là elles devraient etre moins marquées ;)

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, en effet, après test, ça s'avère plutôt utile.

Et mis a part le traditionnel Boss, on peut choper quoi de bien pour une 100€ et moins ?

J'ai un chèque à dépenser chez Thomann avant Septembre et j'hésitais à me prendre une guitare donc autant que ça soit un achat plus utile :lollarge:

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, en effet, après test, ça s'avère plutôt utile.

Et mis a part le traditionnel Boss, on peut choper quoi de bien pour une 100€ et moins ?

J'ai un chèque à dépenser chez Thomann avant Septembre et j'hésitais à me prendre une guitare donc autant que ça soit un achat plus utile :lollarge:

OVNI LABS. Le monsieur a testé plein de compresseurs à la basse et a fait une review pour chacun d'entre eux.

Il a même fait un tableau comparatif pour avoir un coup d'œil rapide.

Par contre, il n'y a pas les prix mais son choix perso pour chaque gamme de prix.

C'est en anglais.

Link to comment
Share on other sites

J'attends le Compressore de chez Markbass, histoire de voir ce que ça dit.

Le MB Compressore, c'est ce que j'ai depuis un certain temps et j'en suis vraiment très content ! Et pourtant je venais d'un compresseur DBX en rack plutot réputé et efficace ;)

Le seul "hic" c'est les réglages car il n'y a pas de repères, que dalle qui puisse t'indiquer où se situe la compression et du coup tout doit se faire à l'oreille. :goute:

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Le MB Compressore, c'est ce que j'ai depuis un certain temps et j'en suis vraiment très content ! Et pourtant je venais d'un compresseur DBX en rack plutot réputé et efficace ;)

Le seul "hic" c'est les réglages car il n'y a pas de repères, que dalle qui puisse t'indiquer où se situe la compression et du coup tout doit se faire à l'oreille. :goute:

Dis, toi qui vient d'un compresseur en rack, as-tu essayé de mettre le Compressore dans la boucle d'effets (niveau "ligne") ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...