KoZo Posted August 15, 2011 at 08:23 AM Share Posted August 15, 2011 at 08:23 AM Il existe en plugin sinon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted August 15, 2011 at 12:47 PM Share Posted August 15, 2011 at 12:47 PM Oui, celui-ci il est "pas mal". quitte à avoir un compresseur autant en avoir un bon. Je crois qu'on peut en trouver pour 1500€, c'est faisable en étant patient Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted August 15, 2011 at 01:00 PM Share Posted August 15, 2011 at 01:00 PM pour un usage spécifique, tu auras pas forcément de meilleurs résultats qu'un comp 10 fois moins cher. comme un micro. le prix ne fait pas forcément la qualité du résultat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirak Posted August 15, 2011 at 02:15 PM Share Posted August 15, 2011 at 02:15 PM (edited) le compresseur parait avoir un effet plus flagrant sur basse passive que active les micros passifs semblent avoir plus de mal à capter les faibles amplitudes de vibration des cordes, et donc à faire durer le sustain qu'en pensez vous ? Edited August 15, 2011 at 02:20 PM by mirak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted August 15, 2011 at 03:33 PM Share Posted August 15, 2011 at 03:33 PM je pense qu'il faut juste adapter le threshold si l'amplitude est moins grande Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars le noir Posted August 15, 2011 at 05:29 PM Share Posted August 15, 2011 at 05:29 PM Pour ! Aphex punch factory toujours enclenché pour ma part. Ca m'est indispensable car je colle des breaks en slap de partout ! Concernant le punch factory en lui même c'est une boîte bien efficace, offrant pour autant une compression très discrète...Peu être même trop à mon goût d'ailleurs ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoogieZK33 Posted August 22, 2011 at 12:42 PM Share Posted August 22, 2011 at 12:42 PM Vous parlez de compresseurs mais le matos que vous montrez (tubetech... etc) sont des comp de studio. C'est cher parce que c'est fait pur une très longue durée de vie et en petite séries. Ce n'est pas utile en situations live surtout pour les gros concerts vue que ces abrutis d'ingé son ne sont pas capable de faire un son potable. C'est pas la peine d'avoir 5000€ de matos sur scène pour sortir une bouillie infâme dans 15 subs poussés à fond. Bien sur, ça reste mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted August 22, 2011 at 01:28 PM Share Posted August 22, 2011 at 01:28 PM J'en avais un sur la Hartke et je n'en ai plus sur la Markbass mais concrètement, je vois pas vraiment a quoi ça sert. Ou alors le mien avait pas beaucoup d'effet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted August 22, 2011 at 02:27 PM Share Posted August 22, 2011 at 02:27 PM J'en avais un sur la Hartke et je n'en ai plus sur la Markbass mais concrètement, je vois pas vraiment a quoi ça sert. Ou alors le mien avait pas beaucoup d'effet Non, ça sur les HARTKE, le compresseur ne sert pas à grand chose (sauf à pourrir ton son) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted August 22, 2011 at 02:39 PM Share Posted August 22, 2011 at 02:39 PM Ah Et donc concretement, ça sert à quoi ? Parce que compresser.. je vois pas vraiment comment ça peut s'appliquer en musique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted August 22, 2011 at 03:31 PM Share Posted August 22, 2011 at 03:31 PM Je vote pour. Celui (tri-bandes) intégré à ma tête RH450 me convient parfaitement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted August 23, 2011 at 11:52 AM Share Posted August 23, 2011 at 11:52 AM (edited) Ah Et donc concretement, ça sert à quoi ? Parce que compresser.. je vois pas vraiment comment ça peut s'appliquer en musique. C'estexpliquer plus en detail dans le topic je crois. Mais pour faire simple ça va empecher le signal de monter trop haut et du coup limiter la difference de volume entre les signaux fort et faible. Ca egalise le jeu. quand on utilise une forte compression le son devient tres percussif aussi. et Le ressenti des fréquence change un peu vu que la dynamique est modifiée. Sur la hartke essaie une fois de le mettre à fond, tu devrais avoir une grosse perte de volume sonore; mais essaies une fois, slap puis doigts puis mediator, sans soigner ton attaque et tu verras que les niveaux sonores seront moins disparates. joues des octaves, y a souvent une difference de volume entre les cordes et là elles devraient etre moins marquées ;) Edited August 23, 2011 at 11:53 AM by baradou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted August 23, 2011 at 12:28 PM Share Posted August 23, 2011 at 12:28 PM (edited) Ah oui, en effet, après test, ça s'avère plutôt utile. Et mis a part le traditionnel Boss, on peut choper quoi de bien pour une 100€ et moins ? J'ai un chèque à dépenser chez Thomann avant Septembre et j'hésitais à me prendre une guitare donc autant que ça soit un achat plus utile Edited August 23, 2011 at 12:33 PM by Faust Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted August 23, 2011 at 12:33 PM Share Posted August 23, 2011 at 12:33 PM (edited) Le BBE Opto Stomp a une bonne réputation dans ces prix là, je crois bien. EDIT : et sur le forum : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/60868-electro-harrmonix-black-finger/ Edited August 23, 2011 at 12:35 PM by KoZo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted August 23, 2011 at 12:38 PM Share Posted August 23, 2011 at 12:38 PM Ah oui, en effet, après test, ça s'avère plutôt utile. Et mis a part le traditionnel Boss, on peut choper quoi de bien pour une 100€ et moins ? J'ai un chèque à dépenser chez Thomann avant Septembre et j'hésitais à me prendre une guitare donc autant que ça soit un achat plus utile OVNI LABS. Le monsieur a testé plein de compresseurs à la basse et a fait une review pour chacun d'entre eux. Il a même fait un tableau comparatif pour avoir un coup d'œil rapide. Par contre, il n'y a pas les prix mais son choix perso pour chaque gamme de prix. C'est en anglais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted August 23, 2011 at 01:17 PM Share Posted August 23, 2011 at 01:17 PM Aie aie, ces nouvelles infos rendent le choix difficile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted August 23, 2011 at 01:23 PM Share Posted August 23, 2011 at 01:23 PM Le bbe opto stomp est un des meilleurs du marché . En plus il est pas cher (100e) , trés transparent et sans souffle . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted August 23, 2011 at 01:24 PM Share Posted August 23, 2011 at 01:24 PM J'attends le Compressore de chez Markbass, histoire de voir ce que ça dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted August 23, 2011 at 01:44 PM Share Posted August 23, 2011 at 01:44 PM (edited) J'attends le Compressore de chez Markbass, histoire de voir ce que ça dit. Le MB Compressore, c'est ce que j'ai depuis un certain temps et j'en suis vraiment très content ! Et pourtant je venais d'un compresseur DBX en rack plutot réputé et efficace ;) Le seul "hic" c'est les réglages car il n'y a pas de repères, que dalle qui puisse t'indiquer où se situe la compression et du coup tout doit se faire à l'oreille. Edited August 23, 2011 at 01:48 PM by cricriii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zennepiet Posted August 23, 2011 at 01:52 PM Share Posted August 23, 2011 at 01:52 PM Le BBE n'a qu'un réglage du gain et un threshold... c'est suffisant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted August 23, 2011 at 02:13 PM Share Posted August 23, 2011 at 02:13 PM Pour le live les réglages du bbe suffisent largement à moins que tu sois un fou du réglage ! Aprés le markbass est du trés haut de gamme donc avec tous les réglages possibles d'un compresseur de studio . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zennepiet Posted August 23, 2011 at 02:37 PM Share Posted August 23, 2011 at 02:37 PM (edited) est-ce que je vais avoir un résultat "sensiblement " meilleur qu'avec le Boss CS-2 que je possède, ou il faudrait passer à quque chose de plus haut (moyen) de gamme ? Edited August 23, 2011 at 02:37 PM by zennepiet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted August 23, 2011 at 02:57 PM Share Posted August 23, 2011 at 02:57 PM Le MB Compressore, c'est ce que j'ai depuis un certain temps et j'en suis vraiment très content ! Et pourtant je venais d'un compresseur DBX en rack plutot réputé et efficace ;) Le seul "hic" c'est les réglages car il n'y a pas de repères, que dalle qui puisse t'indiquer où se situe la compression et du coup tout doit se faire à l'oreille. Dis, toi qui vient d'un compresseur en rack, as-tu essayé de mettre le Compressore dans la boucle d'effets (niveau "ligne") ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted August 23, 2011 at 06:39 PM Share Posted August 23, 2011 at 06:39 PM Le bbe est à des années lumières du boss ! Aucun souffle ,bonne compression et très transparent , tout le contraire du boss ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zennepiet Posted August 23, 2011 at 10:45 PM Share Posted August 23, 2011 at 10:45 PM a retenir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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