Jump to content

Compresseur


Bob Razowski

L'utilisation d'un compresseur  

311 members have voted

  1. 1. Compresseur - Pour / Contre ?



Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Jamais de compresseur.

J'aime trop cette sensation d'avoir une bombe atomique sous les doigts. Faut juste en assumer les risques.

J'aime bien cette phrase de Lilic, il a su trouver des mots qui sonnent juste à mon oreille! J'utilise un EBS Multicomp, mais que pour enregistrer (cela facilite beaucoup le remixage)

Link to comment
Share on other sites

perso,

je viens de me prendre d'occase un DBX 160X (merci Mr Vincebass) et j'ai enfin le compresseur que je voulais, facile à rêgler, musical, qui sait être discret quand il faut et réhausser le niveau de mon slap (la principale raison pour laquelle je l'ai pris)

un investissement, c'est sur car d'occase il tourne autour des 200/250 euros, mais fini les gadgets en pédale qui au final ne redent pas service au son de nos basses chéries.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

essayé quelques comps et impressionné par: MAD PROFESSOR FOREST GREEN COMPRESSOR et DIAMOND BCP-1, a des années lumière de mon boss CS-2, a tendance "boutique" mais ils valent leur prix...

et par la même occaze découvert une caverne d'Ali Baba dans mon coin (par mon guitariste qui n'a que des pédales à 3 - 400 € !)... ici: le roi du vintage !

il en a d'autres en commande !

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

essayé quelques comps et impressionné par: MAD PROFESSOR FOREST GREEN COMPRESSOR et DIAMOND BCP-1, a des années lumière de mon boss CS-2, a tendance "boutique" mais ils valent leur prix...

Diamond , c'est pas que "tendance boutique", c'est vraiment boutique; c'est une petite boite avec un petit catalogue produits et la possibilité de tout customiser. Tu prends le telephone t'appeles et tu dis que tu veux un boost dans le boitier avec le circuit du compresseur et que le jaune te fais degueuler donc que tu veux la pedale peinte en noir, ils te le font.

Mad Professor c'est autrement plus compliqué. Au départ les pédales sont du fait main super dur a trouver estampillés BJFE (ca commence dans les 450-500 euros), pour le coup il s'agit dans cette gamme du Pine Green Compressor, et c'est boutique à mort. Y'a un buzz pas possible, une communauté forcéné d'utilisateurs, des listes d'attentes comme pour D*A*M et autre, j'en passe et des meilleures. (y'a aussi sous-traitance de boutique à boutique avec BearFoot, etc.)

Après y'a une declinaison (qui differe un peu) sous le label Mad Professor ou il aura généralement 2 prix en fonction du type de produit: handwired (donc a la main, mais sous traitance de pas mal de trucs pour faire baisser les coûts) dans les 280 euros et les modeles Factory (pas fait a la main) generalement 100 euros moins cher. Le nom change une chouille aussi, dans le cas présent on passe de Pine Green (BJFE) a Forest Green (Mad Professor). Faut faire attention a ce genre de détails ca change complètement la valeur de revente du produit. Sur le marché de l'occasion, la valeur d'un produit BJFE, stagne ou grimpe (ca depend des modeles), la valeur d'un produit Mad Professor handwired decline doucement puis stagne alors que la valeur du meme produit fait en usine degringole assez vite.

Link to comment
Share on other sites

EBS Multicomp pour ma part et je suis comme Ant, il est toujours enclenché mais ai-je raison....?

c' est une question que je me pose depuis quelques jours.

Si on ne fait pas de slap, est-ce vraiment nécessaire de l'avoir? si j ai bien compris, c'est que ca donne du gain et en vas d attaque forte, ca evite les pics?

Link to comment
Share on other sites

EBS Multicomp pour ma part et je suis comme Ant, il est toujours enclenché mais ai-je raison....?

c' est une question que je me pose depuis quelques jours.

C'est une question que je me suis assez longtemps posée mais au final je me dis : tant que ça marche pour mes oreilles, pour celles du reste du groupe, celles de l'ingé son et pour le public, y a pas de raisons que je l'éteigne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...