mistergroovy Posted May 14, 2011 at 08:54 PM Posted May 14, 2011 at 08:54 PM Je confirme, j'en ai un au magasin. Quote
KoZo Posted May 14, 2011 at 09:00 PM Posted May 14, 2011 at 09:00 PM (edited) Faut que j'arrête de trainer sur ce forum moi en tout cas, j'arrête pas d'avoir envie d'acheter du matos Maintenant, je veux une Precision, et une 5 cordes aussi... Je vais être obligé de me prostituer je pense (remarque, j'aurais pas à aller loin pour faire les 2). Edited May 14, 2011 at 09:01 PM by KoZo Quote
CBR Posted May 15, 2011 at 02:22 PM Posted May 15, 2011 at 02:22 PM Faut que j'arrête de trainer sur ce forum moi en tout cas, j'arrête pas d'avoir envie d'acheter du matos Maintenant, je veux une Precision, et une 5 cordes aussi... Je vais être obligé de me prostituer je pense (remarque, j'aurais pas à aller loin pour faire les 2). +1 Quote
Spitfire-Green Posted May 15, 2011 at 06:14 PM Posted May 15, 2011 at 06:14 PM Faut que j'arrête de trainer sur ce forum moi en tout cas, j'arrête pas d'avoir envie d'acheter du matos Maintenant, je veux une Precision, et une 5 cordes aussi... Je vais être obligé de me prostituer je pense (remarque, j'aurais pas à aller loin pour faire les 2). + 1000 !! Quote
KoZo Posted May 15, 2011 at 06:23 PM Posted May 15, 2011 at 06:23 PM Merci, je me sens moins seul Quote
googysan Posted May 15, 2011 at 07:52 PM Posted May 15, 2011 at 07:52 PM le compresseur Markbass est tout simplement une tuerie les copains Quote
zennepiet Posted May 17, 2011 at 09:02 PM Posted May 17, 2011 at 09:02 PM Faut que j'arrête de trainer sur ce forum moi en tout cas, j'arrête pas d'avoir envie d'acheter du matos Maintenant, je veux une Precision, et une 5 cordes aussi... Je vais être obligé de me prostituer je pense (remarque, j'aurais pas à aller loin pour faire les 2). Moi j'ai la chance (pas vrais) d'être fauché comme le blé, c'est pas du GAS que j'fait, c'est d'l'aerophagie et en plus je bave... ça paye pas mine Quote
CBR Posted May 20, 2011 at 04:59 AM Posted May 20, 2011 at 04:59 AM Retour sur le topic apres avoir reçu une BBE Opto Stomp. Et ben, c'est exactement ce que je cherchais : un compresseur facile a utiliser, qui ne dénature pas le timbre de l'instrument, et qui branché donne ce "tomb,tomb,tomb" qui va bien. Je précise que c'est l'ancienne pédale de l'excellent Ricoune89 (merci à lui), la version avec le switch +15db. Quote
PaowZ Posted May 20, 2011 at 07:33 AM Posted May 20, 2011 at 07:33 AM le compresseur Markbass est tout simplement une tuerie les copains +1000 Quote
Bob Razowski Posted July 4, 2011 at 06:47 AM Author Posted July 4, 2011 at 06:47 AM J'ai pu tester la Boss CS-3 (compression / sustain) bah j'aurais tendance à ne pas la conseiller mais ce n'est que mon avis. Elle colore énormément le son je trouve (perte des graves / accentuation des mediums). Et sur le bouton Sustain passé la moitié ça souffle ... On se croirait en pleine mer sur un voilier ! Sinon l'effet en lui même est bon. Quote
mirak Posted July 11, 2011 at 10:47 AM Posted July 11, 2011 at 10:47 AM (edited) Je trouve que le compresseur en outil pour atténuer la disparité entre slap et doigts c'est utile que si on a une attaque molle aux doigts. En live pas mal de slappeurs n'utilisent pas de compresseur. Par exemple marcus miler, linley marthe. En attaquant fort il y a pas de mauvaise surprise au niveau volume, y compris si on rippe, on est déjà presque au max, personne aura de crise cardiaque à cause d'un pic. Aprés on peut se servir d'un compresseur comme un effet à part entiére , pour créer une ambience ou un effet de pompage , ou un sustain plus long ...Il faut juste bien le régler pour ne pas gacher le son au final . c'est l'effet dont tu parles sur le solo de slap à la fin ? http://www.youtube.com/watch?v=l3fCTrU5qkI Edited July 11, 2011 at 11:12 AM by mirak Quote
Snooopy Posted July 11, 2011 at 01:41 PM Posted July 11, 2011 at 01:41 PM (edited) L'effet sur le slap à la fin de la vidéo est en fait un reverse. C'est à dire que la piste de basse est lue à l'envers Edited July 11, 2011 at 01:59 PM by Snooopy Quote
Bob Razowski Posted July 11, 2011 at 02:09 PM Author Posted July 11, 2011 at 02:09 PM J'ai beau essayer j'arrive pas à utiliser un compresseur dans un style métal ... Si quelqu'un peu m'éclairer Parfois il faut savoir jouer "doux" pour des lignes + ambiantes et parfois faut envoyer le bouzin et y'a toujours un truc qui fait que quand c'est calme t'es trop fort et quand faut envoyer la purée bah ta pas de réserve de puissance sous les doigts et pourtant qu'est-ce que j'aime la compression (c'est propre ça "lisse" tout). Quote
greg Posted July 11, 2011 at 02:39 PM Posted July 11, 2011 at 02:39 PM (edited) Marcus miller utilise un compresseur puisque son preamp swr signature en a un trés sophistiqué . Le compresseur en slap est pratiquement obligatoire sous peine d'avoir une trés grosse différence de son entre le jeu aux doigts et le slap . Le bbe a un switch -15 db pour les basses actives et pas + 15db . Edited July 11, 2011 at 02:40 PM by greg Quote
Kamiko Posted July 11, 2011 at 02:53 PM Posted July 11, 2011 at 02:53 PM Marcus utilise un DBX et un Distressor, compresseur super violemment qui envoie du pavé de boeuf sauce aux poivres! 2900 en mode deux cannaux ou 1500 en solo ;) Quote
ant' Posted July 11, 2011 at 03:18 PM Posted July 11, 2011 at 03:18 PM J'ai beau essayer j'arrive pas à utiliser un compresseur dans un style métal ... Si quelqu'un peu m'éclairer Parfois il faut savoir jouer "doux" pour des lignes + ambiantes et parfois faut envoyer le bouzin et y'a toujours un truc qui fait que quand c'est calme t'es trop fort et quand faut envoyer la purée bah ta pas de réserve de puissance sous les doigts et pourtant qu'est-ce que j'aime la compression (c'est propre ça "lisse" tout). Justement ! J'utilise un compresseur très léger pour garder les dynamiques sans avoir des différences de volumes trop importantes. Quote
Jo Posted July 11, 2011 at 03:20 PM Posted July 11, 2011 at 03:20 PM Normalement, ca se joue au niveau du reglage de l'attack/release ca. Mettre une attaque un poil longue permet de garder du punch, et le release doit être plus faible que la note la plus courte sous peine de continuer à pomper sur la suivante. Tout ca a threshold bien réglé évidement. Quote
ant' Posted July 11, 2011 at 03:45 PM Posted July 11, 2011 at 03:45 PM Sur le multicomp y a que 2 potards et je me tracasse pas trop avec ça.. Ca fait ce que je veux, je vais pas chercher plus loin Quote
mirak Posted July 11, 2011 at 04:05 PM Posted July 11, 2011 at 04:05 PM (edited) Marcus miller utilise un compresseur puisque son preamp swr signature en a un trés sophistiqué .Le compresseur en slap est pratiquement obligatoire sous peine d'avoir une trés grosse différence de son entre le jeu aux doigts et le slap . Le bbe a un switch -15 db pour les basses actives et pas + 15db . ça dépend entièrement de ton type de jeu aux doigts j'avais le blem dont tu parles avant, impossible de switcher en slap sans toucher au volume En slap en dehors du pic à l'impact, on obtient pas plus de volume qu'aux doigts (si on attaque pas super mollement) Même moins car c'est plus difficile de donner de l'amplitude à la corde. Marcus utilise un DBX et un Distressor, compresseur super violemment qui envoie du pavé de boeuf sauce aux poivres! 2900 en mode deux cannaux ou 1500 en solo ;) J'ai lu cette interview il y a quinze ans, il a peut être changé d'avis depuis, mais il disait qu'il préférait ne pas utiliser de compression, et que son ingé son lui en mettait quand même en studio. à mon avis si il utilise de la compression c'est pas pour gérer spécifiquement la disparité slap/doigt en fait, vouloir avoir exactement le même volume en slap et aux doigts au niveau de l'attaque, je vois que moyennement l'intérêt. Je vois le slap comme un moyen d'avoir encore plus de volume justement Edited July 11, 2011 at 04:22 PM by mirak Quote
Kamiko Posted July 11, 2011 at 04:54 PM Posted July 11, 2011 at 04:54 PM C'était dans un bassplayer y'a deux-trois ans, on l'interviewvait sur son matos, il disait que la Distressor était très agressive! ;) Quote
Bob Razowski Posted July 11, 2011 at 05:06 PM Author Posted July 11, 2011 at 05:06 PM Je recherche aussi un compressor ultra transparent car le compresseur / limiteur Boss bouffe TOUTES mes fréquences SUB (obligé de booster le potard 50hz sur l'EQ paramétrique pour retrouver le son de base que j'ai sans la pédale Boss). Donc je sais pas trop quoi prendre pour un truc bien sans devoir faire un 10 fois sans frais Quote
mirak Posted August 9, 2011 at 12:26 PM Posted August 9, 2011 at 12:26 PM (edited) Marcus explique son utilisation du compresseur sur son préamp SWR Dans cette vidéo, dans ce que je comprend il s'en sert pas directement pour gérer une disparité slap/doigt. Il attaque suffisament fort aux doigts pour pas avoir directement à gérer ce probleme par compresseur, et s'en sert pour gérer les disparités d'une façon générale. Après j'ai peut être mal compris ce que certains disaient au niveau de la disparité slap/doigt Ce qu'il devait dire dans la très vielle interview que j'avais en tête c'est qu'il aimait pas qu'un ingé studio recompresse encore son son au mix, et non qu'il utilisait absolument pas de compresseur, autant pour moi. Edited August 9, 2011 at 01:48 PM by mirak Quote
KoZo Posted August 14, 2011 at 07:17 PM Posted August 14, 2011 at 07:17 PM Très intéressante cette vidéo. Il a un super son aussi je trouve. Quote
gre Posted August 14, 2011 at 07:39 PM Posted August 14, 2011 at 07:39 PM (edited) ça dépend entièrement de ton type de jeu aux doigts j'avais le blem dont tu parles avant, impossible de switcher en slap sans toucher au volume En slap en dehors du pic à l'impact, on obtient pas plus de volume qu'aux doigts (si on attaque pas super mollement) Même moins car c'est plus difficile de donner de l'amplitude à la corde. J'ai lu cette interview il y a quinze ans, il a peut être changé d'avis depuis, mais il disait qu'il préférait ne pas utiliser de compression, et que son ingé son lui en mettait quand même en studio. à mon avis si il utilise de la compression c'est pas pour gérer spécifiquement la disparité slap/doigt en fait, vouloir avoir exactement le même volume en slap et aux doigts au niveau de l'attaque, je vois que moyennement l'intérêt. Je vois le slap comme un moyen d'avoir encore plus de volume justement je pense que celui ci est pas mal Edited August 14, 2011 at 07:42 PM by gre Quote
Ovo Posted August 15, 2011 at 02:40 AM Posted August 15, 2011 at 02:40 AM Oui, celui-ci il est "pas mal". Quote
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