ant' Posted April 22, 2011 at 09:18 AM Posted April 22, 2011 at 09:18 AM Si tu pousses le potard au travers du circuit il se transforme en limiteur avec threshold à -inf aussi :) J'ai pas compris "pousser le potard au travers du circuit ?" Quote
Jo Posted April 22, 2011 at 09:24 AM Posted April 22, 2011 at 09:24 AM C'était juste "si tu petes la pédale t'as plus de son"... Humour, drôle, 'cule le mouton.... Quote
greg Posted April 22, 2011 at 09:42 AM Posted April 22, 2011 at 09:42 AM Un compresseur reléve les niveaux les plus faibles et diminue les niveaux les plus haut , avec une multitude de réglage . Un limiteur coupe les pics élevés . Généralement les limiteurs ne font pas dans la dentelle , les compresseurs sont plus souples . Quote
PaowZ Posted April 22, 2011 at 09:58 AM Posted April 22, 2011 at 09:58 AM (edited) Humour, drôle, 'cule le mouton... Edited April 22, 2011 at 09:58 AM by PaowZ Quote
renzo Posted April 22, 2011 at 10:07 AM Posted April 22, 2011 at 10:07 AM (edited) Perso je fais du reggae et le BBe maxcom est tout simplement excellent pour moi et pour mon utilisation dans ce registre (mais je pense dans tout les registres de la compression). Le low contour est un gros plus pour le reggae et finalement le process aussi car il permet lorsque l'on a fortement baisse les aigues sur la tête de travailler et de rajouter de la définition pour qu'il y est peu d'aigue mais quand même défini . (comme si ça rajoutait de la définition des les haut médiums....) Intéressant, en tout cas pour le son que je recherche. Edited April 25, 2011 at 08:21 AM by Kelu Majuscules et ponctuation... Quote
Romjé Posted April 22, 2011 at 11:54 AM Posted April 22, 2011 at 11:54 AM l'incontournable site http://www.ovnilab.com devrait répondre à tes interrogations.. Ce type est une bible vivante du compresseur, on avait échangé plusieurs mp sur TB quand j'en cherchais un, et à partir de mes critères il m'a conseille exactement celui qu'il me fallait ! Quote
CBR Posted April 22, 2011 at 12:41 PM Posted April 22, 2011 at 12:41 PM Merci pour le lien ! Par contre, il y en a tellement que ça donne le tourni... Moi qui me disait qu'une BBE Opto Stomp serait parfaite, il indique dans son test qu'il existe plusieurs versions dans le temps (avec ou sans "moustaches" sur la packaging, et surtout avec ou sans problème de niveau de sortie). Quote
greg Posted April 22, 2011 at 12:48 PM Posted April 22, 2011 at 12:48 PM J'ai l'anciennne version (toute jaune)avec un switch active passive , qui marche trés trés bien . Le nouveau a une moustache dessiné dessus et plus de switch ! Quote
kelma Posted April 22, 2011 at 12:55 PM Posted April 22, 2011 at 12:55 PM (edited) Un ptit topic comp/limit (pas mal, ça donne des pistes et structure un tant soit peu l'utilisation d'un comp): http://www.slappyto....&%3Bstart=30 En théorique il y a ça aussi (arborescence à gauche): http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php (le mec est très sympa et répond vite et bien aux questions posées via le site). OK Renzo, OK Ant', je vais me renseigner sur BBE et EBS.. J'ai pas du tout d'expérience en comp, je pense que son utilisation reste opaque jusqu'au moment où on en a un dans les mains. C'est comme tout. Il faut bidouiller, passer du temps dessus puis, après, en ayant les tenants et aboutissants ça doit être déjà beaucoup compréhensible.. Après pour moi perso, ce qui m'embêterai, ça serait d'acheter un comp qui ne me convient pas et être obligé d'en changer. Marre de mettre de la tune dans le matos! J'arrive à saturation là!! Je vais donc me diriger vers des valeurs sures.. Edited April 22, 2011 at 01:05 PM by kelma Quote
googysan Posted April 22, 2011 at 07:44 PM Posted April 22, 2011 at 07:44 PM (edited) Markbass Compressore power ! Il faut prendre le temps de le régler mais ça vaut vraiment le coup. Edited April 25, 2011 at 08:22 AM by Kelu Majuscules.. Quote
Jeanlh Posted April 22, 2011 at 07:52 PM Posted April 22, 2011 at 07:52 PM Hello ! Oui, il tue ce comp... Ne cherchez pas plus loin pour un format pédale à ce niveau de prix. Bonne soirée, J. Quote
gaille Posted April 22, 2011 at 08:24 PM Posted April 22, 2011 at 08:24 PM J'adore le compresseur. J'utile (aussi) celui du Presonus Studio Channel grimpé dans mon rack d'ampli : des réglages classiques (seuil, ratio, attaque, release, gain) qui rassurent. Je n'aime pas le tout en un bouton... Je vends le mien d'ailleurs, si quelqu'un cherche un compresseur en rack http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58687-presonus-studio-channel-150-euros/ Quote
hugues666 Posted April 23, 2011 at 05:28 AM Posted April 23, 2011 at 05:28 AM J'ai toujours mis le compresseur intégré à mes amplis à fond (mention spéciale pour celui du Laney Linebacker 120B). Au tout début de ma vocation de bassiste, je trouvais ça "mieux" sans savoir pourquoi. J'ai pas mal utilisé une pédale BOSS CS-3 pour améliorer un micro faiblard dans des groupes qui tapent, j'aime beaucoup le "thump" qu'elle produit, le gain de basses, le sustain. Quote
Foullaire Posted May 3, 2011 at 02:40 AM Posted May 3, 2011 at 02:40 AM (edited) Moi le tit soucis que j'ai avec mon EBS multicomp c'est qu'au doigt c'est génial, ça équilibre bien, ça soutient, ça aide le jeu mai dès que je slap j'ai comme une perte de niveau de sortie. Je m'entends moins en slap qu'aux oides. C'est normal ça? C'est chiant, quand je slap c'est pour un peu tout péter, pas pour me faire moins entendre... Des avis, des conseils Peut être un réglage? Vous réglez comment vos EBS vous les gars? Je précise que j'aime pas enlever le compresseur pour slapper alors que je récupère un signal plus élevé, car en résumé ça sonne mieux avec mais moins fort que sans ... Edited May 3, 2011 at 02:42 AM by Foullaire Quote
Jo Posted May 3, 2011 at 07:04 AM Posted May 3, 2011 at 07:04 AM Tu es en train de découvrir un compresseur. Tu serais pas en mode multiband ? Quote
PaowZ Posted May 3, 2011 at 07:30 AM Posted May 3, 2011 at 07:30 AM (edited) Je m'entends moins en slap qu'aux oides. Pour le slap, creuse les mediums et monte les aigüs un poil, tu devrais gagner en définition et mieux t'entendre.. faut que tu montes le gain sur le Multicomp et que tu joues un poil moins fort avec tes doigts, comme ça, quand tu passes en mode slap, t'envoies le fat en restant limité par le comp Edited May 3, 2011 at 07:31 AM by PaowZ Quote
Squirrel Posted May 3, 2011 at 12:20 PM Posted May 3, 2011 at 12:20 PM Aguilar TLC Compressor pour ma part !! Magique cette petite boîte !! Quote
Néal Zheimer Posted May 3, 2011 at 12:33 PM Posted May 3, 2011 at 12:33 PM Je me suis pas mal renseigné sur les compresseurs (en rack) ces derniers temps et j'ai une question un peu conne : C'est le genre de bestiole que tu règles une fois et t'en parles plus ou il faut le re-régler à chaque installation ? Je me demande ça parce qu'au moindre de changement de réglage, pas forcément volontaire : un potard de la basse ou du preamp de l'ampli qui bouge pendant le voyage, ça risque de modifier le résultat non ? Quote
Sim Posted May 3, 2011 at 01:17 PM Posted May 3, 2011 at 01:17 PM (edited) Le réglage du comp ne se re-règle pas spécialement à chaque installation. Il régule juste les attaques faibles et fortes de sorte à ce que le débit sonore de toutes les fréquences qui arrivent à l'ampli soient plus ou moins compactes. Ce n'est pas lui qui intervient dans le "changement de son" que l'on peut ressentir entre un bar et une scène extérieure par exemple. C'est sur l'ampli que ça se joue ces réglages là, dans la majorité des cas après le compresseur. (si tu utilises une basse active et que tu montes les graves à fond sur la basse, le compresseur va entrer en jeu et limiter tout ce que tu envoies "en trop" donc ça sera nettement moins efficace que si tu touches à l'ampli) Bref corrigez-moi si je me trompe mais me concernant, une fois le compresseur réglé comme il se doit je n'y touche plus ce sont les réglages de l'ampli qui font le reste et tout les autres effets "post-comp" Edited May 3, 2011 at 01:19 PM by Sim Quote
PaowZ Posted May 3, 2011 at 01:25 PM Posted May 3, 2011 at 01:25 PM ouais, je pense un peu pareil.. le compresseur, il "tasse" un peu ton jeu, donc tu le règles en conséquence, si y a beaucoup de dynamique dans ton jeu, par exemple.. Après, ton jeu ne varie pas à fond, non plus, d'une session à une autre, toute progression sur l'instrument mise à part. Je pense que ça demande un peu de temps, le réglage d'un compresseur, pas seulement pour saisir son fonctionnement et son impact, mais aussi, trouver la façon dont on le place dans son jeu, dans sa chaîne et plus ou moins maîtriser la façon dont il affecte le son final. Quote
Foullaire Posted May 3, 2011 at 02:30 PM Posted May 3, 2011 at 02:30 PM (edited) Tu es en train de découvrir un compresseur. Tu serais pas en mode multiband ? Suis en mode tube sim, j'essayerais normal... Du coup moi la soluce que j'ai trouvée pour l'instant c'est de coller APRES le compresseur, le Boss equalizer GB7 que j'enquille pour le slap... ... Et que je finis par garder même aux oides, et du coup j'ai rien résolu du tout @Paowz, effectivement mon réglage EQ de base pour mes oides, c'est une bosse dans les bas medium sur la tête d'ampli... Pour le slap c'est peut être moins aproprié Edited May 3, 2011 at 02:30 PM by Foullaire Quote
Jo Posted May 3, 2011 at 02:59 PM Posted May 3, 2011 at 02:59 PM Ah bin si tu es en tube sim c'est plus bizarre déjà. Ceci dit je sais pas comment est réglé le threshold/attack/release/ratio la dessus... En gros on dirait que te compresseur déclenche vite à un threshold haut et release long Quote
Néal Zheimer Posted May 3, 2011 at 08:22 PM Posted May 3, 2011 at 08:22 PM Le réglage du comp ne se re-règle pas spécialement à chaque installation. Il régule juste les attaques faibles et fortes de sorte à ce que le débit sonore de toutes les fréquences qui arrivent à l'ampli soient plus ou moins compactes. Ce n'est pas lui qui intervient dans le "changement de son" que l'on peut ressentir entre un bar et une scène extérieure par exemple. C'est sur l'ampli que ça se joue ces réglages là, dans la majorité des cas après le compresseur. (si tu utilises une basse active et que tu montes les graves à fond sur la basse, le compresseur va entrer en jeu et limiter tout ce que tu envoies "en trop" donc ça sera nettement moins efficace que si tu touches à l'ampli) Bref corrigez-moi si je me trompe mais me concernant, une fois le compresseur réglé comme il se doit je n'y touche plus ce sont les réglages de l'ampli qui font le reste et tout les autres effets "post-comp" Oui mais si tu mets un compresseur dans la boucle d'effet (les compresseurs en rack demande un signal préamplifié non ?), dès que tu touches aux réglages de gain ou d'EQ sur le preamp, ça va influer sur ce que tu envoies au compresseur non ? C'est pour ça que je posais la question... Quote
Sim Posted May 3, 2011 at 10:45 PM Posted May 3, 2011 at 10:45 PM Tu fais bien de poser la question : là encore corrigez-moi si je me trompe, mais cela dépends de la configuration de la boucle d'effet ou de la configuration du compresseur intégré à la tête d'ampli (si c'est le cas). Si le compresseur ou la boucle d'effet sont configurés post-préamp alors oui, la compression va intervenir sur tout le spectre sonore qui arrive dans l'ampli de puissance ... En revanche, s'ils sont configurés pré-préamp, les réglages qui seront faits à l'ampli seront indépendants de toute compression. Quote
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