Jump to content

L'utilisation d'un compresseur  

272 members have voted

1. 1. Compresseur - Pour / Contre ?

Recommended Posts

Pas nécessairement. Le ratio oui, mais le Threshold aussi. 

Je suis pas sûr que le genre de son que tu cherches ne depende que d’un compresseur. Entre ca et ta tonalité coupée, diantre que tu aimes les sons sourds et étouffés. Tout ce que je déteste!

• Replies 776
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pas vu si déjà posté mais là il y a de la concurence à ovnilab : compressor pedal review  

Normal le Markbass est jaune

Il y a quelques modèles qui ont la compression parallèle (un blend quoi...), j'ai le Pigtronix Philosopher's Tone et le Scha$ù%#@ Pumpernickel, les Becos ont ça, et forcément le TC Spectracomp qui a 8

Posted Images

ahaha, par exemple, voila typiquement ce que je veux dire par "grosse compression", on entend un peu le timbre que je recherche, mais pas encore assez poussé à mon gout =D 

4.26 -4.36 =) Je pensais avoir réussi à isoler ce moment via le lien, j'ai encore foiré apparemment ! =D 

Nan ca avait marché, j’avais juste pas encore cliqué sur la video haha. 

Ok je vois le genre de son. Comme tu peux le voir, l’EBS peut t’apporter ce son. La Keeley aussi, avec un ratio élevé (8:1 mini) et un threshold à la limite de la diode rouge (ca, ca depend de ta basse et de comment tu joues). 

D'accord d'accord ! Je prends bonne note de tout ca, et si je souhaite pousser encore ce type de son plus loin, lequel des deux est le plus susceptible d'y parvenir ? A priori, le Keeley peut avoir un ratio de compression potentiellement infini, même si, si j'ai bien compris le concept de ratio de compression, cela ne sert à rien au delà d'un certain seuil car de toute manière inatteignable. 

Le 04/10/2020 à 19:47, Darricau Julien a dit :

Bonsoir à tous les musicos !

voila j’ai lu tout le topic enfin ! ^^

et donc je ne sais vraiment pas la quelle choisir entre ces trois modèles.

- la darkglass super symetry ( ou hyper luminal)

- la empress Compressor

- la diamond ( soit la grande soit la petite )

pouvez m’aidez svp ? 

Il faut essayer tout simplement...

Tu as une Diamond à vendre ici à un tarif intéressant :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1860395

Compresseur Keeley testé et ... approuvé ! Je trouve le bousin très intuitif, c'est vraiment ce que je cherchais. Je viens de trouver une occasion presque neuve à 130€ sur le net, je pense que je vais en profiter ! 

Oui j'ai essayé la nouvelle version, avec 3 potards, en fait je dois bien avouer que sur la moitié des dosages, je n'ai entendu aucune différence avec ou sans compresseur. Il faut dire que normalement, le principe du compresseur, c'est de ne pas sauter à la figure !

Indéniablement, j'ai préféré le Keeley ! Et à 130€ en ligne (version de 2017, très peu utilisée, quasi neuve), je vais pas me priver =D 

Reste plus que mon auto wah/ enveloppe filter à trouver (un post risque d'arriver !) .

En tout cas, merci du conseil encore une fois, j'aurais jamais pensé à tester cette marque que je ne connaissais pas du tout.

Il y a 4 heures, Ian a dit :

(Sinon tu dors pas la nuit?!)

Etant doctorant, j'organise mon emploi du temps comme je l'entends, ce qui se traduit dans les faits par beaucoup de travail nocturne, et une heure de réveil comprise entre 9h et 10h :D

Bon, ben ma pedale Seymour Duncan Studio Bass a decidé de rendre l'ame apres 9 mois d'utilisation (modéré)... j'ai une disto qui apparait sur chaque note que je joue des que le comp est activé... du coup, retour SAV Thomann...

Et surtout, ce qui me fait chier c'est que j'aimais bien son son mais j'ai des gros doute sur la fiabilité maintenant.

Bon, et bien, je ne suis pas fier de moi...

craqué pour l'empress finalement. Le hi pass filter et le tone m ont achevé et me font sortir d'une longue période sans gas.:blush:

Cool, tu pourras nous dire ce qu il en est à la réception, l Ecosse c est sur la route du vieux continent, si je l ai pour les fêtes de fin d année ce sera bien déjà ^^

Salut les Obistes ,

Je suis novice en la matière.

J'aimerais avoir votre ressenti et vous verdict quand aux produits promotionnels qui ont lieu chez Thomann.

Certaines pédales disposent déjà de compresseur. Comme l'Eden :

https://www.thomann.de/fr/eden_module_terra_nova.htmhttps://www.thomann.de/fr/eden_module_terra_nova.htm

Qu'en pensez-vous ?

Quels sont les modèles les plus aboutis ?

Merci pour votre aide...