Jump to content

Compresseur

Bob Razowski

L'utilisation d'un compresseur  

282 members have voted

1. 1. Compresseur - Pour / Contre ?

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Bon, premières impression très très bien.

Deux petite heures, j'ai pas fais le tour mais il correspond à l'idée que je m'en faisais.

Transparent comme le cp9 que j'avais mais  surtout les fonctionnalités qu'il propose me sont très utile.

J'adore ma vieille mémère (jb66) mais faut reconnaitre que si ses micro ont du charme, ils on perdu de leur niveau, le réglage d'entrée et sortie me permet de remonter tout ça.

Essai principal au pick et là aussi avec son petit toggle switch à 250 et le LPF pour laisser le bas sans  compresser ben... sa marche très bien pour faire ressortir l'attaque:wub:

bref, content le gars, me reste à explorer encore la bête mais le premier contact est plus que prometteur.

J'attend les premières impression de Glen avec impatience.

Une autre surprise, le poids...j'ai cru qu'il avaient oublié de remplir le boitier la première fois que je l'ai prise en main, je sais pas, avec tout ces potards et la qualité de construction je m'attendais pas à ça :D

Edit : les deux truc qui me plais moins : le mini toogle (gros doigts et zyeux fatigués inside) et dans le mêm genre, les inscriptions illisibles (mais bon, une fois habitué)

Edited by garcimore
corrections

• 1 month later...

J'ai un LMB-3 depuis quelques jours, et malgré tout le mal que j'ai pu en lire je le trouve vraiment super cool. Je ne comprends pas très bien pourquoi Boss a choisi de l'appeler Limiter, c'est plutôt un compresseur capable de faire aussi limiteur. Dans cette gamme de prix, en occasion en tout cas, je n'en connais pas beaucoup qui proposent des réglages aussi fins et qui colorent si peu, voire même pas du tout pour peu qu'on oublie l'enhancer. Ce qui le dessert peut-être c'est qu'il n'épaissit pas le son,comme d'autres compresseurs savent le faire, et reste très droit quels que soient les réglages (en n'oubliant pas de laisser l'enhancer à zéro :goute:), chose qu'il faut garder en tête si on s'oriente vers ce modèle. Pour le reste je le trouve hyper polyvalent, capable d'apporter un punch très prononcé comme de limiter les pics de volume, le tout dans un respect total du son de base et sans aucune perte de graves. Il ne faut pas hésiter à passer du temps à le régler correctement, le release peut être très envahissant sur les notes un peu longues mais avec le bon réglage de threshold on arrive à un résultat très convaincant, à mes oreilles en tout cas :wink:

il y a 4 minutes, RobTheMob a dit :

J'ai un LMB-3 depuis quelques jours, et malgré tout le mal que j'ai pu en lire je le trouve vraiment super cool. Je ne comprends pas très bien pourquoi Boss a choisi de l'appeler Limiter, c'est plutôt un compresseur capable de faire aussi limiteur.

Exact il y a un réglage de ratio, donc il fait les deux. Pour rappel, un ratio entre 1.5 & 4 c'est du compresseur, au delà, 6....20 c'est du limiteur.

• 1 month later...

J'ai l'ancienne version de l'Empress et j'ai pu la comparer avec le Becos quand je l'ai eu en essai.

pour le Becos, je te renvoie vers la review que j'ai faite dans la topic dédié. Le gros plus de Becos, c'est la side chain qui est vraiment super efficace (mais le nouvel Empress en a une aussi). Je me sers de mon compresseur pour relever l'attaque des notes et il est tout le temps en marche. les deux marchent bien pour cela mais j'ai eu l'impression qu'il y avait plus possibilité avec le Becos.

le Becos en mode auto fonctionnait déjà super bien pour le son que je voulais mais j'ai eu plus de mal avec le mode manuel.

Edited by tonio

@Uziel C est encore un peu tôt, seul un premier "batch" d Empress a été fait et elle sont parties en pré commande en 1 semaine.

A ma connaissance, il y a Glen et moi surv le forum qui avons passé commande. Vu que j ai pas essayé la becos, je peux pas te dire.

Merci à Tonio pour sa review, les micro potars m ont convaicus d aller vers l empress (et encore les mini switch et les impressions sont pas facile pour un vieux ^^).

L empress bass est selon moi plus "user friendly" question basse que la becos mais je peux pas confirmer, juste une remarque que je me suis fait à l utilisation.

Le switch "color" permet craiment de cuter/booster discrétement mais efficacement les fréquences utiles pour le jeux au med ou old school au doigts d une seul manip sans avoir à chercher, en tout cas, pour l instant je le vois comme ça.

Question son/headroom et coloration "a plat" faudea attendre désolé.

@Noky : pour le sidekick, c est comme à la sécu, à la queue comme tout le monde ! : ))

Edited by garcimore
  • Like 1

• 2 months later...
Le 09/03/2021 à 18:44, garcimore a dit :

@Uziel C est encore un peu tôt, seul un premier "batch" d Empress a été fait et elle sont parties en pré commande en 1 semaine.

A ma connaissance, il y a Glen et moi surv le forum qui avons passé commande. Vu que j ai pas essayé la becos, je peux pas te dire.

@garcimore, as-tu reçu le nouvel Empress ? tu peux nous en dire un peu plus ? :dingue:

Le 20/05/2021 à 13:27, tonio a dit :

Cool ! Tu l’as pris ou du coup ? 

Le 09/03/2021 à 18:44, garcimore a dit :

Merci à Tonio pour sa review, les micro potars m ont convaicus d aller vers l empress (et encore les mini switch et les impressions sont pas facile pour un vieux ^^).

L empress bass est selon moi plus "user friendly" question basse que la becos mais je peux pas confirmer, juste une remarque que je me suis fait à l utilisation.

Le switch "color" permet craiment de cuter/booster discrétement mais efficacement les fréquences utiles pour le jeux au med ou old school au doigts d une seul manip sans avoir à chercher, en tout cas, pour l instant je le vois comme ça.

Question son/headroom et coloration "a plat" faudra attendre désolé.

@Noky : pour le sidekick, c est comme à la sécu, à la queue comme tout le monde ! : ))

Salut Tonio, oui je l'avais dejà reçu et essayé par contre depuis avec le covid toussatoussa, j'avoue qu'à part du gras, j'ai pas fait grand chose côté basse donc pas d'avis plus "poussé" sur la bestiole. En tout cas je n'avais aucun soucis avec mes 3 basses (jb/PB/mudbucker EB2 like) avec la guirlande d'origine. J'ai tout de même fait l'upgrade puisque Empress m'a envoyé une autre guirlande.

Par contre, sur leur site pas de réapprovisionnement, à croire qu'il veulent faire une mkIII avant de relancer la production.

• 2 weeks later...
Le 25/05/2021 à 19:14, garcimore a dit :

Par contre, sur leur site pas de réapprovisionnement, à croire qu'il veulent faire une mkIII avant de relancer la production.

Oui effectivement, c'est aussi ça qui a fini de me persuader de prendre la Becos finalement ! Que je viens de recevoir :ohyeah:

• 1 month later...

Hello, 

Question sur les compresseurs Keeley. Je regarde depuis un moment les prix du Keeley Bassist (surtout que j'en ai loupé un à 130 euros...les boules) mais je vois d'autres compresseurs Keeley, moins chers.

Vous avez déjà testé des Keeley autre que "Bassist" ou au mieux comparés? Le prix va du simple au double.

Les compresseurs du Stomp me vont bien mais comme je vois la quasi totalité des pedalboard avec Hx Stomp accolé à une pédale de compresseur...je vais tenter le coup pour sculpter tout çà.