FunkDaFied Posted October 10, 2017 at 05:40 AM Posted October 10, 2017 at 05:40 AM Le 11/05/2017 à 15:54, Layn a dit : Demain je vais tester un boss bc 1x. Le nouveau compresseur boss. Certains l'ont testé ? Et finalement, tu en es content ? Quote
Layn Posted October 12, 2017 at 03:39 PM Posted October 12, 2017 at 03:39 PM Ah désolé mais le vendeur avait annulé la vente donc je n'ai pas pu le tester. Quote
Ze bass Posted October 15, 2017 at 09:48 AM Posted October 15, 2017 at 09:48 AM Salut, bon, j'ai craqué pour un Multicomp et pour le moment j'en suis très content ! Merci pour les conseils ! a+ Quote
Faust Posted November 13, 2017 at 09:39 AM Posted November 13, 2017 at 09:39 AM Hello, Je commence a en avoir un peu marre de mon Markbass. Il fonctionne très bien mais je trouve qu'il colore un peu trop le son et pas vraiment sur une fréquence qui m’intéresse. Je voudrais quelque chose de plus neutre au niveau de la coloration. En même temps, j'ai entendu beaucoup de bien des compresseurs multibandes comme le Spectracomp, vous en pensez quoi ? Quote
MrMoe Posted November 13, 2017 at 11:09 AM Posted November 13, 2017 at 11:09 AM Je te réponds là pour tout . Pour les Toneprint, c'est USB sur le PC et par les micros de la basse sur les applis Apple et Android (attention aux versions supportées, j'ai eu un souci avec ma vielle tablette). Concernant le Spectracomp, si tu veux tester les TonePrints et que tu trouves quelque chose qui te plaît, c'est ok. Si tu sais exactement ce que tu veux et que tu veux te faire un compresseur sur mesure, l'Hypergravity est mon avis mieux car il y a des boutons et que tu peux reassigner tous les boutons à aux paramètres que tu veux. Il y a par exemple un Toneprint multibandes où les boutons contrôlent le niveau des fréquences . A mon avis, le gros défaut du Spectracomp, c'est qu'il y a trop de choix avec tous les Toneprints et au final, tu ne sais pas trop à quoi t'attendre. En plus, la description des Toneprints est un peu trop poétique à mon goût, j'aurais aimé plus de détails sur les réglages effectifs sans être obligé d'ouvrir le Toneprint dans l'éditeur (quand c'est pas un Toneprint Artiste verrouillé ). Quote
totorbass Posted November 13, 2017 at 11:31 AM Posted November 13, 2017 at 11:31 AM Le Keeley est top pour la neutralité. Quote
AlexB6 Posted November 14, 2017 at 12:05 AM Posted November 14, 2017 at 12:05 AM Le 10/10/2017 à 07:40, FunkDaFied a dit : Le 11/05/2017 à 15:54, Layn a dit : Demain je vais tester un boss bc 1x. Le nouveau compresseur boss. Certains l'ont testé ? Et finalement, tu en es content ? Je ne suis pas un expert en la matière, mais lorsque j'ai souhaité m'orienter vers un compresseur en format pédale c'est celui que j'ai choisi. Le MXR m'intéressait beaucoup, le Boss se plaçait un peu mieux niveau tarif (chopé en occasion par contre), et puis j'adore sa couleur ! Pour mon usage ça le fait, à savoir que j'aime bien que la compression s'entende quand on bourrine un peu les cordes notamment sur les tirés en slap. Par ailleurs c'est réglé de telle sorte que mes effets un peu sauvage sont tenus en laisse, donc no soucy pour les différences de volume. Et en plus il gonfle un peu les basses, pas désagréable pour gagner un peu en assise... Quote
THM Posted November 14, 2017 at 05:27 AM Posted November 14, 2017 at 05:27 AM (edited) Pour celui qui ne veut pas se prendre la tête , l'opticomp BBE est très bien . Un gain et un threshold .Il met le grain de compression qu'il faut sans colorer le son . Pierre m'a prêté le sien et c'est une très bonne surprise . Après c'est un peu restreint pour celui qui veut peaufiner son compresseur . Il fait très bien le job pour une compression légère . Edited November 14, 2017 at 06:25 AM by THM Quote
foxtrot Posted November 14, 2017 at 08:05 AM Posted November 14, 2017 at 08:05 AM Le meilleur pour la transparence, c'est l'Empress. Après, beaucoup le trouvent trop transparent. Fox Quote
Bass Man 94 Posted November 15, 2017 at 07:43 AM Posted November 15, 2017 at 07:43 AM (edited) Je voulais un compresseur transparent pour une avoir une très légère compression, juste égaliser les niveaux sans tuer la dynamique/nuances de mon jeu ni modifier le son (parfait) de mes basses (voir ma signature). J'ai pris l'empress : je suis comblé !!! 1- Avantages : il est transparent/neutre. Dispose de tous les réglages d'un vrai compresseur. Il dispose d'un vu-mètre qui peut aider au réglage. Il possède un potard wet/dry qui permet de mélanger/doser le son compressé et le son neutre de la basse (compression parallèle). 2- Inconvénient : Il implique de savoir se servir d'un compresseur pour le régler (cela dit, il y a des exemples de réglages dans la doc qui permettent d'arriver à un bon résultat très vite). Il est terrible dans le domaine de la compression (même assez poussée), mais les réglages ne lui pas vraiment d'aller hyper loin du coté "limiter" (perso je m'en fou). Il fait presque la taille de deux pédales "format boss" donc faut avoir la place sur le pédalboard (il est moins gros que le markbass compresore quand même). Un peu cher mais il le vaut bien !!! Bref, il est top Edited November 15, 2017 at 07:47 AM by Bass Man 94 Quote
totorbass Posted November 15, 2017 at 11:31 AM Posted November 15, 2017 at 11:31 AM Pour une très légère compression avais-tu besoin de tous ces réglages et d'un mix wet/dry? Quote
totorbass Posted November 15, 2017 at 11:32 AM Posted November 15, 2017 at 11:32 AM (edited) Le 14/11/2017 à 09:05, foxtrot a dit : Le meilleur pour la transparence, c'est l'Empress. Après, beaucoup le trouvent trop transparent. Fox Je ne note aucune différence du son compressé avec le keeley. (à part la compression ) Edited November 15, 2017 at 11:33 AM by totorbass Quote
Bass Man 94 Posted November 16, 2017 at 07:49 AM Posted November 16, 2017 at 07:49 AM Il y a 20 heures, totorbass a dit : Pour une très légère compression avais-tu besoin de tous ces réglages et d'un mix wet/dry? Mon besoin était d'avoir un compresseur AVANT TOUT transparent. Si j'avait pu en trouver un avec juste un bouton qui faisait ce job avec la même qualité que l'Empress : j'aurais pris le plus simple !!! Mais j'ai pas trouvé (et j'en ai testé plusieurs.....). Après je sais que d'autre marque en font également de très bon (Diamond, Keelee, Origin...) mais souvent plus cher que l'Empress ou plus difficilement trouvable dans nos contrées. Quote
totorbass Posted November 16, 2017 at 08:42 AM Posted November 16, 2017 at 08:42 AM (edited) Tu aurais aussi pu choper/te faire faire un clone de Rothwell love squeeze. J'en ai un et ça ne colore pas. Sinon j'ai acheté le Keeley chez Prymaxe pour 2/3 du prix Thomann. Edited November 16, 2017 at 09:03 AM by totorbass Quote
Bass Man 94 Posted November 16, 2017 at 11:05 AM Posted November 16, 2017 at 11:05 AM J'aurais pu oui mais bon, l'Empress me permet plus de réglages et de possibilités (même en restant dans la compression soft) en fonction de la basse que je vais emporter et du style musical que je vais jouer. J'ai trouvé un réglage qui passe avec toutes mes basses. En gros, e mets tous les potards à 10h30 et roule (donc même simplicité qu'avec un compresseur 2 boutons). Après je peaufine en fonction de ce que je veux obtenir... Heureusement, je sais me servir d'un compresseur (merci à mes potes ingé son qui m'ont bien formé sur ce sujet plus complexe qu'on pourrait croire). Quote
pfonck334 Posted November 21, 2017 at 09:24 AM Posted November 21, 2017 at 09:24 AM pour ma part, j'ai eu un multicomp, un boss CS3, un BBE opticomp, un MXR M187 et un DB160a en rack, et bien c'est de loin ce dernier que j'ai préféré tant au niveau du rendu que de la simplicité du réglage. Je trouve que c'est en plus avantageux de l'avoir en rack, allumé en permanence, couplé à la tête et ça libère en plus de l'espace dans le pedalboard! 1 Quote
jlgarnier Posted November 21, 2017 at 10:04 AM Posted November 21, 2017 at 10:04 AM il y a 31 minutes, pfonck334 a dit : pour ma part, j'ai eu un multicomp, un boss CS3, un BBE opticomp, un MXR M187 et un DB160a en rack, et bien c'est de loin ce dernier que j'ai préféré tant au niveau du rendu que de la simplicité du réglage. Je trouve que c'est en plus avantageux de l'avoir en rack, allumé en permanence, couplé à la tête et ça libère en plus de l'espace dans le pedalboard! Par curiosité, est-ce que tu as utilisé tous ces compresseurs y compris le Dbx avec le même ampli ? Sinon, effectivement un compresseur en rack me parait plus rationnel, le mien qui est sous forme de pédale (TC Electronic NDY-1 Nova Dynamics), je le pose sur l'ampli pour avoir accès plus facilement aux réglages, je ne change jamais de son pendant un titre. Cela serait donc plus logique vu mon utilisation d'un compresseur de faire comme toi. Quote
actbasse Posted November 21, 2017 at 01:56 PM Posted November 21, 2017 at 01:56 PM Totor Bass: Le site Prymax est basé au Canada. Comment fais tu pour les frais de douane qui se rajoutent par rapport aux prix en Europe ? Est ce que le matériel acheté d'occaze n'est pas taxé ? C'est çà ? Merci pour ta réponse. Quote
Bass Man 94 Posted November 21, 2017 at 02:18 PM Posted November 21, 2017 at 02:18 PM Il y a 4 heures, pfonck334 a dit : pour ma part, j'ai eu un multicomp, un boss CS3, un BBE opticomp, un MXR M187 et un DB160a en rack, et bien c'est de loin ce dernier que j'ai préféré tant au niveau du rendu que de la simplicité du réglage. Je trouve que c'est en plus avantageux de l'avoir en rack, allumé en permanence, couplé à la tête et ça libère en plus de l'espace dans le pedalboard! J'ai eu aussi le 160a : terriblement efficace et simple !!! Probablement le meilleur Je l'ai revendu à cause du format rack malheureusement. Mes ampli sont des classe D donc de petit format. Je me console avec mon Empress... Quote
tophe Posted November 21, 2017 at 03:10 PM Posted November 21, 2017 at 03:10 PM Question : Il n y a pas des clones de 160A au format pedale ( même grosse) ? Le seul compresseur que j'ai eu était le carl martin : dirext en 220v, tous les reglages et transparent. Quote
MrMoe Posted November 21, 2017 at 03:51 PM Posted November 21, 2017 at 03:51 PM Il y a le kit Schalltechnik_04 Pumpernickel (à vos souhaits) qui contient la puce faite par les gars de DBX (pas sûr de l'histoire). Ca marche très bien. Le Keeley Bassist est aussi basé sur cette puce. 1 Quote
tophe Posted November 21, 2017 at 04:04 PM Posted November 21, 2017 at 04:04 PM Le kit pumpernickel est "épuisé" pour l'instant.... Quote
MrMoe Posted November 21, 2017 at 04:22 PM Posted November 21, 2017 at 04:22 PM (edited) Pourtant il ne pompe pas Il faut que je le compare avec celui de la tranche DBX. Il y a un air de famille. Edited November 21, 2017 at 04:23 PM by MrMoe 1 Quote
pfonck334 Posted November 21, 2017 at 04:46 PM Posted November 21, 2017 at 04:46 PM Il y a 6 heures, jlgarnier a dit : Par curiosité, est-ce que tu as utilisé tous ces compresseurs y compris le Dbx avec le même ampli ? Sinon, effectivement un compresseur en rack me parait plus rationnel, le mien qui est sous forme de pédale (TC Electronic NDY-1 Nova Dynamics), je le pose sur l'ampli pour avoir accès plus facilement aux réglages, je ne change jamais de son pendant un titre. Cela serait donc plus logique vu mon utilisation d'un compresseur de faire comme toi. Oui c etait tout le temps avec le meme ampli et tete. Et franchement ce dbx c est un regal. Seul peit defuat c est qu il est tjrs allumé pas de on/off Quote
Bass Man 94 Posted November 22, 2017 at 07:44 AM Posted November 22, 2017 at 07:44 AM En tout cas, si quelqu'un arrive à trouver ce DBX 160a en format pédale (un vrai clone avec la même puce et tout, pas un simili qui ne fait que s'approcher du DBX), faites moi signe Quote
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