Jump to content

jlgarnier

Membre
  • Content Count

    59
  • Joined

  • Last visited

About jlgarnier

  • Rank
    Retraité - Bassiste à temps plein :)
  • Birthday 03/06/1954

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Drôme
  • Interests
    Musique, Vol à voile.

Matos

  • Basses
    Fender 70 Classic Jazz Bass
  • Amplis
    Carvin PB300, t.amp E-800, Carvin V410T, Carvin V115
  • Effets
    Boss ME-50B
  • Ex-matos
    TC Electronic BG250 115, TC Electronic Nova Dynamics, Boss EQ-20 Graphic Equalizer, Tech 21 NYC VT Bass, Wah VOX de 1974 modifiée.
  • Influences
    Blues Rock Jazz Soul
  • G.A.S. list
    Pédales : Octaveur, Fuzz, Réverb.

Recent Profile Visitors

275 profile views
  1. Neuves j’aime moins aussi. En revanche elles perdent assez vite leur excès de brillance et après, elles me conviennent. Disons que pendant environs 18 mois ça me convenait parfaitement mais la, récemment, j’ai commencé a les trouver un peu trop sourdes, d’où ma question. Vos réponses me conforte dans l’idée que dans mon cas il est préférable de les changer tous les 18 mois environs.
  2. Salut tout le monde. j’ai une question concernant les Thomastik pour ceux qui en ont une longue expérience. Les miennes ont bientôt 2 ans et je trouve qu’elles sont devenues un peu trop « fat ». Est-ce mon oreille qui évolue et éprouve le besoin d’un peu plus de brillance ou est-ce les cordes qui commencent à être rincées ? @greg, il me semble que tu les changes une fois par an, est-ce pour cette raison ?
  3. jlgarnier

    La Galerie Des Amplis

    ouaip ! il est surtout atteint d'une maladie que nous avons tous contracté à des degrés divers : c'est le GAS Ce qu'il y a de bien c'est qu'on en meurt pas et que même ça fait du bien si si
  4. jlgarnier

    La Galerie Des Amplis

    @bigyouth : sympa ! Merci beaucoup. ça donne envie d'essayer ! D'autant que si j'ai bien compris, outre les programmes déjà en mémoire (99 ?) on peut en faire également 99 perso ... Comme il y a possibilité de pilotage via pédalier midi et deux moteurs, ça ouvre des perspectives du genre ne garder que tout ce qui est OD, fuzz, disto et octaveur sur le pedalboard et se servir de la boucle pour mettre le Lexicon qui donne donc des possibilités reverbe/delay/flanger/chorus/phaser ... etc. et de pouvoir faire des combinaisons effet seul ou empilage de deux effets. J'ai lu pas mal d'avis dessus depuis que nous avons échangé, apparemment il y a unanimité pour louer la qualité des reverbes et des delays, les autres modulations semblent moins convaincantes mais comme il s'agit d'avis de preneur de son ou de sondiers, je pense qu'il faut faire comme toi : tester ! Sur le papier, ça me tente bien, je vais essayer de m'en trouver un d'occasion. Si j'en trouve un, on pourra toujours échanger nos patches ! Merci encore.
  5. jlgarnier

    La Galerie Des Amplis

    Petit déterrage pour un renseignement : @bigyouth: qu’est-ce que ça donne le Lexicon sur ton son ? Tu l’utilises ponctuellement ou tout le temps ?
  6. jlgarnier

    La Galerie Des Amplis

    Ben dis donc 2x700 sous 8 ohms c’est carrément le double du mien ! Ça doit avoiner sévère ! Par ailleurs le Jazz Bass user que je suis ne comprend absolument pas les remarques désobligeantes plus haut
  7. jlgarnier

    La Galerie Des Amplis

    Joli ! Il développe combien l’ampli Carvin ?
  8. jlgarnier

    La Galerie Des Amplis

    Rhooolala quand même je suis touché par tant d'attention. Mais ce n’est pas la peine de vous cotiser les gars, c'est juste que tous mes câbles étaient en salle de répétition et que là c'est chez moi le jour ou j'ai fini d'assembler le rack avant d'embarquer le tout, madame ne supporterait pas cette "décoration" dans son salon
  9. jlgarnier

    La Galerie Des Amplis

    J'avais pas osé vous mettre mon tout petit combo TC Electronic BG250-115 mais là du coup je me sens un peu moins nul : Carvin Pro Bass 300 transformé en Préampli (quand je l'ai acheté, les étages de puissance étaient out), avec un t.amp E-800. Un cabinet Carvin V410T et un V115. Le tout utilisé en bi amplification grâce au crossover du PB300 (Fréquences basses pour le V115 et le reste pour le V410T, lon peut faire facilement une balance pour équilibrer les deux en fonction du lieu grâce à un potar de volume qui permet de monter ou baisser la puissance du cabinet chargé des hautes fréquences). Bon, c'est gros, c'est lourd, mais qu'est-ce que ça sonne !
  10. Merci Jazz Ad Oui j'ai vu ça, j'avais trouvé le même doc. Mais dans ce schéma justement ils montrent un branchement en utilisant l'ampli interne pour le "HI". C'est vrai qu'il y a cette mention en 2è paragraphe : "If desired, plug the high and low crossover outputs into a stereo power amp" Mais ils ne précisent pas si dans ces conditions l'ampli interne est désactivé (par le branchement du jack dans la prise "LOW OUTPUT" par exemple) si qui effectivement serait logique. C'est très probablement ce qui est prévu mais j'ai un peu la trouille de faire une connerie d'où ma demande de renseignement au cas ou quelqu'un aurait déjà fait la manip histoire de confirmer ce qui n'est pour moi pour l'instant qu'une hypothèse.
  11. Bonjour tout le monde Je suis sur une piste pour acquérir un Carvin ProBass 300 avec 1 V410T et 1 V415. Les deux cabinets sont en 8 ohms. Le crossover permet de sortir le "HI" via l'ampli interne et le "LOW" par une prise jack "LOW OUT" via un ampli externe. Considérant que l'ampli interne ne délivre que 150 W sous 8 ohms et que les amplis de puissance sono sont généralement stéréo et disposent donc de 2 canaux, je me suis dit que puisqu'il y a également une prise jack "HI OUT" au cul du ProBass 300, il serait sans doute intelligent d'utiliser les deux canaux d'un ampli de puissance pour obtenir un excellent système Bi-amp avec les watts qu'il faut (2x350 par exemple). Pour les spécialistes qui ont eu la patience de lire jusqu'ici, déjà première question : est-ce que c'est idiot ou intéressant comme idée ? et surtout LA QUESTION que je me pose : peut-on utiliser le ProBass 300 sans charger l'ampli interne (donc sans brancher de baffle dessus) sans risque de tout cramer ? C'est un tout transistor, certes, mais pas tout jeune et est-ce que le montage électronique prévu à l'époque supporte une telle utilisation ? Voili-voilo, les costauds de la technique, vos avis sont les bienvenus et attendus avec impatience. Longue vie au grave :-)
  12. jlgarnier

    Tc Electronic Amplifier Club

    Petit déterrage, @Popa Schultze : Tu peux nous dire ce que tu as constaté comme amélioration avec ton nouvel HP ? ça m'intéresse au plus haut point j'ai aussi un BG 250 115 et si la modification vaut le coup, je me laisserai bien tenter. J'ai déjà déconnecté le tweeter qui ne m'apportait rien sauf d'amplifier le buzz de JB ...
  13. Corollaire à mon post précédent, cela a généré un déséquilibre de puissance entre les cordes et je me posait un peu plus haut dans ce sujet la question d’investir dans des micros avec des plots étagés. Entre temps j’ai lu un vieux post de Jazz Ad qui conseillait à un membre qui avait le même problème de pousser doucement les plots du micro correspondants aux cordes plus basses. Je pense que je vais m’y risquer ...
  14. Je confirme, en tout cas sur ma JB, j’ai dû augmenter et pas qu’un peu l’action. Mais sur les cordes de La et Ré et très peu sur celle du Mi, le Sol restant inchangé. Sinon en cas d’attaque un peu appuyée, les cordes tapent sur les frettes vers le bas (physique) du manche et ça génère des « plocs » très désagréables et sonores.
  15. Watoo Watoo, je te mets ci-dessous une explication qu'un autre membre a posté plus haut dans ce sujet : Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, on comprend tout de suite que le filet qui entourent "l'âme" autorise plus de torsion lorsqu'il est rond.
×