Jump to content

jlgarnier

Membre
  • Content Count

    63
  • Joined

  • Last visited

About jlgarnier

  • Rank
    Retraité - Bassiste à temps plein :)
  • Birthday 03/06/1954

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Drôme
  • Interests
    Musique, Vol à voile.

Matos

  • Basses
    Fender 70 Classic Jazz Bass, Aria Pro II CSB-380
  • Amplis
    Carvin PB300, t.amp E-800, Carvin V410T, Carvin V115
  • Effets
    Wah Vox 1974 upgradée pour basse, Aphex Punch Factory, EBS Multidrive, EBS OctaBass
  • Divers
    AKG SB40 (Transmission sans fil)
  • Ex-matos
    TC Electronic BG250 115, TC Electronic Nova Dynamics, Boss EQ-20 Graphic Equalizer, Tech 21 NYC VT Bass, Boss MB 50,
  • Influences
    Blues Rock Soul
  • G.A.S. list
    Pédales : Chorus

Recent Profile Visitors

350 profile views
  1. jlgarnier

    Aria Pro 2 Club

    Ça me semble logique aussi même si le suivi des No de série semble erratique chez Matsumoku
  2. jlgarnier

    Aria Pro 2 Club

    Hello, content de trouver un autre possesseur de cette petite basse qui me plait de plus en plus. Tu as sans doute raison, la mienne ressemble plus à une 300, quand j’ai écrit mon topic je venais de l’avoir et je m’étais basé sur ce que m’avait annoncé le vendeur. Pour les cordes, je pense que je vais plutôt mettre des ECB-81 (tirant un peu plus élevé). Celles-ci sont un peu trop molles à mon goût mais pour le son, c’est ce que j’aime : plus « fat » que des filées rond mais avec un peu de brillance quand même. De toutes les filées plat que j’ai essayé ce sont celles qui conserve le plus de brillance. Question confort, toucher, absence de bruit de frettes et de doigts, c’est top.
  3. jlgarnier

    Aria Pro 2 Club

    Et encore ça va mieux depuis que j'ai remis de la couleur dedans, lorsque je l'ai eu, c'était comme ça : merci pour le renseignement pastaoune. L'avantage de ce look, c'est qu'il autorise un poids contenu en revanche pour l'équilibre de la basse c'est nul, en bricolant un peu on s'en sort quand même.
  4. jlgarnier

    Aria Pro 2 Club

    Bonjour tout le monde, je rejoins le club avec une petite Aria Pro II CSB-380. Très bon état général. Bluffé par le manche ! Je suis en train de devenir addict au médium scale et cordes espacées de 15 mm ! Bluffé par le niveau de sortie du micro Bluffé par le confort apporté par le dit micro en jeu au doigt Bluffé par sa légèreté Enervé par son équilibre en jeu debout : le manche plonge méchamment si on ne modifie pas la position des points d'attaches de la sangle et même une fois cette indispensable précaution prise, je vais devoir acquérir une sangle large matelassée en gros Nubuck qui gratte histoire que ça accroche aux vêtements, sinon, ça pique du nez quand même. Normal me direz-vous eu égard à la forme du corps de la belle. Mouai ! je m'en doutais effectivement mais pas à ce point là. ça ne fait que quelques jours que je l'ai mais vraiment le manche est tellement facile que j'ai l'impression d'avoir fait des progrès à pas de géant. Pour le son, ce que j'entends chez moi via mon interface me plait bien (ça grogne :-) ) mais j'attends encore de la brancher sur mon ampli en répétition pour avoir un avis complet. Je lui ai mis des filées plat (D’addario ECB-80) et j'en ai profité pour lui faire un petit nettoyage de printemps (ben oui il fait super beau en ce moment !) nettoyage frettes, nettoyage et passage à l’huile de citron de la touche (magnifique la touche, bien sombre). Plus une retouche couleur sur les pets au dos qui avaient mis le bois à nu. Vérification du fonctionnement du truss, et des réglages en général et hop ! c'est parti. En dehors de l'équilibre, je ne lui trouve pour l'instant qu'un seul défaut : l'électronique passive est vraiment basique et pas très efficace, comme il n'y a que deux potards à changer, je vais sans doute améliorer ça et en profiter pour blinder la cavité. Voili, voilo. J'ai lu tout le topic sans trouver personne ayant la même basse sauf une personne qui parlait en termes très négatifs d'une CSB-300 qui est un peu la sœur ainée de la mienne à priori vu leurs look respectifs, serais-je le seul à posséder cette grand-mère chez les OB ? Autre question : j'ai cherché un peu partout y compris sur le site de Matsumoku.org mais je n'ai pas réussi à trouver l'année de production de ma belle, à priori 1980/82 mais j'aimerai savoir avec précision quelqu'un peut-il me tuyauter là-dessus ?
  5. Neuves j’aime moins aussi. En revanche elles perdent assez vite leur excès de brillance et après, elles me conviennent. Disons que pendant environs 18 mois ça me convenait parfaitement mais la, récemment, j’ai commencé a les trouver un peu trop sourdes, d’où ma question. Vos réponses me conforte dans l’idée que dans mon cas il est préférable de les changer tous les 18 mois environs.
  6. Salut tout le monde. j’ai une question concernant les Thomastik pour ceux qui en ont une longue expérience. Les miennes ont bientôt 2 ans et je trouve qu’elles sont devenues un peu trop « fat ». Est-ce mon oreille qui évolue et éprouve le besoin d’un peu plus de brillance ou est-ce les cordes qui commencent à être rincées ? @greg, il me semble que tu les changes une fois par an, est-ce pour cette raison ?
  7. ouaip ! il est surtout atteint d'une maladie que nous avons tous contracté à des degrés divers : c'est le GAS Ce qu'il y a de bien c'est qu'on en meurt pas et que même ça fait du bien si si
  8. @bigyouth : sympa ! Merci beaucoup. ça donne envie d'essayer ! D'autant que si j'ai bien compris, outre les programmes déjà en mémoire (99 ?) on peut en faire également 99 perso ... Comme il y a possibilité de pilotage via pédalier midi et deux moteurs, ça ouvre des perspectives du genre ne garder que tout ce qui est OD, fuzz, disto et octaveur sur le pedalboard et se servir de la boucle pour mettre le Lexicon qui donne donc des possibilités reverbe/delay/flanger/chorus/phaser ... etc. et de pouvoir faire des combinaisons effet seul ou empilage de deux effets. J'ai lu pas mal d'avis dessus depuis que nous avons échangé, apparemment il y a unanimité pour louer la qualité des reverbes et des delays, les autres modulations semblent moins convaincantes mais comme il s'agit d'avis de preneur de son ou de sondiers, je pense qu'il faut faire comme toi : tester ! Sur le papier, ça me tente bien, je vais essayer de m'en trouver un d'occasion. Si j'en trouve un, on pourra toujours échanger nos patches ! Merci encore.
  9. Petit déterrage pour un renseignement : @bigyouth: qu’est-ce que ça donne le Lexicon sur ton son ? Tu l’utilises ponctuellement ou tout le temps ?
  10. Ben dis donc 2x700 sous 8 ohms c’est carrément le double du mien ! Ça doit avoiner sévère ! Par ailleurs le Jazz Bass user que je suis ne comprend absolument pas les remarques désobligeantes plus haut
  11. Joli ! Il développe combien l’ampli Carvin ?
  12. Rhooolala quand même je suis touché par tant d'attention. Mais ce n’est pas la peine de vous cotiser les gars, c'est juste que tous mes câbles étaient en salle de répétition et que là c'est chez moi le jour ou j'ai fini d'assembler le rack avant d'embarquer le tout, madame ne supporterait pas cette "décoration" dans son salon
  13. J'avais pas osé vous mettre mon tout petit combo TC Electronic BG250-115 mais là du coup je me sens un peu moins nul : Carvin Pro Bass 300 transformé en Préampli (quand je l'ai acheté, les étages de puissance étaient out), avec un t.amp E-800. Un cabinet Carvin V410T et un V115. Le tout utilisé en bi amplification grâce au crossover du PB300 (Fréquences basses pour le V115 et le reste pour le V410T, lon peut faire facilement une balance pour équilibrer les deux en fonction du lieu grâce à un potar de volume qui permet de monter ou baisser la puissance du cabinet chargé des hautes fréquences). Bon, c'est gros, c'est lourd, mais qu'est-ce que ça sonne !
  14. Merci Jazz Ad Oui j'ai vu ça, j'avais trouvé le même doc. Mais dans ce schéma justement ils montrent un branchement en utilisant l'ampli interne pour le "HI". C'est vrai qu'il y a cette mention en 2è paragraphe : "If desired, plug the high and low crossover outputs into a stereo power amp" Mais ils ne précisent pas si dans ces conditions l'ampli interne est désactivé (par le branchement du jack dans la prise "LOW OUTPUT" par exemple) si qui effectivement serait logique. C'est très probablement ce qui est prévu mais j'ai un peu la trouille de faire une connerie d'où ma demande de renseignement au cas ou quelqu'un aurait déjà fait la manip histoire de confirmer ce qui n'est pour moi pour l'instant qu'une hypothèse.
  15. Bonjour tout le monde Je suis sur une piste pour acquérir un Carvin ProBass 300 avec 1 V410T et 1 V415. Les deux cabinets sont en 8 ohms. Le crossover permet de sortir le "HI" via l'ampli interne et le "LOW" par une prise jack "LOW OUT" via un ampli externe. Considérant que l'ampli interne ne délivre que 150 W sous 8 ohms et que les amplis de puissance sono sont généralement stéréo et disposent donc de 2 canaux, je me suis dit que puisqu'il y a également une prise jack "HI OUT" au cul du ProBass 300, il serait sans doute intelligent d'utiliser les deux canaux d'un ampli de puissance pour obtenir un excellent système Bi-amp avec les watts qu'il faut (2x350 par exemple). Pour les spécialistes qui ont eu la patience de lire jusqu'ici, déjà première question : est-ce que c'est idiot ou intéressant comme idée ? et surtout LA QUESTION que je me pose : peut-on utiliser le ProBass 300 sans charger l'ampli interne (donc sans brancher de baffle dessus) sans risque de tout cramer ? C'est un tout transistor, certes, mais pas tout jeune et est-ce que le montage électronique prévu à l'époque supporte une telle utilisation ? Voili-voilo, les costauds de la technique, vos avis sont les bienvenus et attendus avec impatience. Longue vie au grave :-)
×
×
  • Create New...