Jump to content

jlgarnier

Membre
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

About jlgarnier

  • Rank
    Retraité - Bassiste à temps plein :-)
  • Birthday 03/06/1954

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Drôme
  • Interests
    Musique, Vol à voile.

Matos

  • Basses
    Fender 70 Classic Jazz Bass, Aria Pro II CSB-380, Dean Eric Bass Signature Hillsboro
  • Amplis
    Carvin PB300, t.amp E-800, Carvin V410T, Carvin V115
  • Effets
    Wah Vox 1974 upgradée pour basse, Aphex Punch Factory, EBS Multidrive, EBS OctaBass
  • Divers
    AKG SB40 (Transmission sans fil)
  • Ex-matos
    TC Electronic BG250 115, TC Electronic Nova Dynamics, Boss EQ-20 Graphic Equalizer, Tech 21 NYC VT Bass, Boss MB 50,
  • Influences
    Blues Rock Soul
  • G.A.S. list
    Pédales : Chorus

Recent Profile Visitors

478 profile views
  1. Bonne réputation en tout cas, si ça peut aider, les caractéristiques : - 400W @ 8ohms- 4 HP 10" custom SWR®- Event spécialement conçu pour une réponse optimum dans les basses fréquences- Tweeter piezo avec réglage d’atténuation- 2 Prises Speakon® et 1 entrée et 1 sortie jack 6.35mm- Revêtement « Chrome-powder® » estampillée, grille de façade en acier antichocs- Poignées à ressort latérales, et roulettes amovibles (4x10) pour un transport facile
  2. c’est vrai qu’entre les Fender et les Ernie Ball on est pratiquement du simple au double mais d’un autre côté si tu veux conserver un peu de brillance bien qu’en filets plats, les Fender perdent la leur beaucoup plus rapidement que les Ernie. Donc ça revient à peu près au même et tu t’évite un changement de corde intermédiaire d’autant que les Ernie sont encore plus brillantes au départ. Maintenant, pour le son bien root, j’ai une autre basse sur laquelle les cordes ont un plus de deux ans, ça simplifie le problème du choix :-)
  3. Alors, de ce que je connais et que j’ai essayé, en commençant par les plus brillantes : Erny Ball Slinky Flatwood (Cobalt) Daddario ECB 8* Fender 9050 Dunlop Flatwood
  4. @Sven pour ma part j'ai commandé ça : https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/keenstone-piles-9v-rechargeable-avec-chargeur-bat/f-166010120-auc0697691190440.html Il y a la même chose sur eBay et sur Amazon mais à des prix légèrement plus élevés. C'est les seuls en 800 mAh et avec chargeur que j'ai trouvé.
  5. Parce-que j'ai bien l'impression que celui qui est sur ma basse a été pas mal malmené par ses précédents proprios. Pour la prise jack, merci de la précision, je n'avais effectivement pas compris, je vais vérifier.
  6. Nan, c'est pas une question à la con, mais oui je savais ça et je débranche systématiquement Ouaip, c'est ce que je pense faire, je viens de commander des connecteurs pour piles 9V histoire d'en avoir sous le coude au cas ou ça recommence. Tant que j'y étais, j'ai commandé aussi des accus LiPo. Merci à tous en tout cas, bonne journée.
  7. Merci les gars, je n'ai plus que l'embarras du choix :-) @ygbass C'est ma première basse active, je n'avais donc pas d'élément de comparaison mais il me semblait tout de même que la fréquence de remplacement était élevée ! A la lumière de ce que tu me dis sur la durée, j'ai certainement un problème, peut être tout simplement avec le connecteur à pression qui est tellement dur à mettre ou enlever (il faut appuyer ou tirer comme un sourd) qu'il n'est pas impossible qu'il y ait un faux contact dedans qui, d'une part génère ces bruits désagréables qui me font penser que ma pile est out juste avant que le son ne s'évanouisse pour de bon et d'autre part est responsable du fait que la pile se décharge aussi rapidement. Je vais jeter un œil sur les accus LiPo.
  8. Salut bajito, merci pour la réponse :-) Alors le ZAM, c'est bien mais j'utilise une transmission HF :-( Je pense aussi que 0,6V en plus ce n'est pas la mer à boire mais ... j'aimerais en être sûr ! Ma basse c'est une rareté par chez nous, c'est une DEAN Eric Bass Signature Hillsboro. Comme je le disais dans mon premier post, je n'arrive pas à trouver les caractéristiques du matériel embarqué dedans, tout ce que DEAN m'a envoyé concernant l'électronique de la basse c'est ça : Pickup Neck: DMT Design Humbucker PreAmp Type: 3-Band Active EQ Control Layout: Vol/Tone/Treble/Bass
  9. Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce problème, je me permet donc d'en créer un. J'en ai par dessus le tête (et mon porte-monnaie aussi !) de devoir changer (souvent !) la pile 9V qui alimente le préamp de ma basse active, j'envisage donc de faire le bricolage suivant : Utiliser un coupleur de piles fixé sur ma sangle, installer une prise mini jack reliée à l'alimentation du préamp sur la basse et relier le tout avec un petit fil discret. Tant qu'a faire, je compte utiliser des accus rechargeables, il n'y a pas de petites économies ! C'est là que les choses se compliquent : les accus LR6 délivrent 1,2V contrairement aux piles de même référence qui elles fournissent 1,5V. Il me faut donc plus de 6 accus pour obtenir un voltage pas trop éloigné du 9V. Jusque là c'est clair, mais alors combien ? : 7 X 1,2 = 8,2V au risque de manquer de patate voir d'obtenir un son détérioré ou bien 8 X 1,2 = 9,6V ? En fait ce que je ne sais pas et c'est la question que je pose ici c'est si on peut alimenter un préamp prévu pour du 9V avec du 9,6V sans le détériorer ou obtenir un son pas terrible. J'ai fait un mail au fabriquant de mon instrument (DEAN) mais je n'ai obtenu en réponse que des généralités (caractéristiques de l'instrument qui figuraient sur les documents de vente) mais aucune précision sur les caractéristiques du préamp ni même du micro d'ailleurs. Bref si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne, ça me rendrait bien service. :-)
  10. jlgarnier

    Aria Pro 2 Club

    Ça me semble logique aussi même si le suivi des No de série semble erratique chez Matsumoku
  11. jlgarnier

    Aria Pro 2 Club

    Hello, content de trouver un autre possesseur de cette petite basse qui me plait de plus en plus. Tu as sans doute raison, la mienne ressemble plus à une 300, quand j’ai écrit mon topic je venais de l’avoir et je m’étais basé sur ce que m’avait annoncé le vendeur. Pour les cordes, je pense que je vais plutôt mettre des ECB-81 (tirant un peu plus élevé). Celles-ci sont un peu trop molles à mon goût mais pour le son, c’est ce que j’aime : plus « fat » que des filées rond mais avec un peu de brillance quand même. De toutes les filées plat que j’ai essayé ce sont celles qui conserve le plus de brillance. Question confort, toucher, absence de bruit de frettes et de doigts, c’est top.
  12. jlgarnier

    Aria Pro 2 Club

    Et encore ça va mieux depuis que j'ai remis de la couleur dedans, lorsque je l'ai eu, c'était comme ça : merci pour le renseignement pastaoune. L'avantage de ce look, c'est qu'il autorise un poids contenu en revanche pour l'équilibre de la basse c'est nul, en bricolant un peu on s'en sort quand même.
  13. jlgarnier

    Aria Pro 2 Club

    Bonjour tout le monde, je rejoins le club avec une petite Aria Pro II CSB-380. Très bon état général. Bluffé par le manche ! Je suis en train de devenir addict au médium scale et cordes espacées de 15 mm ! Bluffé par le niveau de sortie du micro Bluffé par le confort apporté par le dit micro en jeu au doigt Bluffé par sa légèreté Enervé par son équilibre en jeu debout : le manche plonge méchamment si on ne modifie pas la position des points d'attaches de la sangle et même une fois cette indispensable précaution prise, je vais devoir acquérir une sangle large matelassée en gros Nubuck qui gratte histoire que ça accroche aux vêtements, sinon, ça pique du nez quand même. Normal me direz-vous eu égard à la forme du corps de la belle. Mouai ! je m'en doutais effectivement mais pas à ce point là. ça ne fait que quelques jours que je l'ai mais vraiment le manche est tellement facile que j'ai l'impression d'avoir fait des progrès à pas de géant. Pour le son, ce que j'entends chez moi via mon interface me plait bien (ça grogne :-) ) mais j'attends encore de la brancher sur mon ampli en répétition pour avoir un avis complet. Je lui ai mis des filées plat (D’addario ECB-80) et j'en ai profité pour lui faire un petit nettoyage de printemps (ben oui il fait super beau en ce moment !) nettoyage frettes, nettoyage et passage à l’huile de citron de la touche (magnifique la touche, bien sombre). Plus une retouche couleur sur les pets au dos qui avaient mis le bois à nu. Vérification du fonctionnement du truss, et des réglages en général et hop ! c'est parti. En dehors de l'équilibre, je ne lui trouve pour l'instant qu'un seul défaut : l'électronique passive est vraiment basique et pas très efficace, comme il n'y a que deux potards à changer, je vais sans doute améliorer ça et en profiter pour blinder la cavité. Voili, voilo. J'ai lu tout le topic sans trouver personne ayant la même basse sauf une personne qui parlait en termes très négatifs d'une CSB-300 qui est un peu la sœur ainée de la mienne à priori vu leurs look respectifs, serais-je le seul à posséder cette grand-mère chez les OB ? Autre question : j'ai cherché un peu partout y compris sur le site de Matsumoku.org mais je n'ai pas réussi à trouver l'année de production de ma belle, à priori 1980/82 mais j'aimerai savoir avec précision quelqu'un peut-il me tuyauter là-dessus ?
  14. Neuves j’aime moins aussi. En revanche elles perdent assez vite leur excès de brillance et après, elles me conviennent. Disons que pendant environs 18 mois ça me convenait parfaitement mais la, récemment, j’ai commencé a les trouver un peu trop sourdes, d’où ma question. Vos réponses me conforte dans l’idée que dans mon cas il est préférable de les changer tous les 18 mois environs.
  15. Salut tout le monde. j’ai une question concernant les Thomastik pour ceux qui en ont une longue expérience. Les miennes ont bientôt 2 ans et je trouve qu’elles sont devenues un peu trop « fat ». Est-ce mon oreille qui évolue et éprouve le besoin d’un peu plus de brillance ou est-ce les cordes qui commencent à être rincées ? @greg, il me semble que tu les changes une fois par an, est-ce pour cette raison ?
×
×
  • Create New...