Jump to content

Compresseur


Bob Razowski

L'utilisation d'un compresseur  

311 members have voted

  1. 1. Compresseur - Pour / Contre ?



Recommended Posts

merci pour ton message nicowalddle, c'est vrai que de se faire traiter de nigaud c'est jamais sympa mais bon nous sommes entre nous ce n'est pas bien grave....merci malgres tout de le dire, c'est une preuve de savoir vivre...pour un bassiste rien d'etonnant..lol

Link to comment
Share on other sites

pour moi la compression peut etre assez dangereuse et a mon sens s utilise ds des contextes particulier(sur une basse en tout cas).

mal regle ou de mauvaise qualitee ca peut juste etre la cata...les ecarts de dynamique etc se controlent tt d abord ds les doigts.

voici le compresseur que j utilise le plus en session:http://www.woodbrass.com/preampli-micro-channel-strip-drawmer-1960-preampli-compresseur-a-lampe-p124436.html

pour le son avec ce comp c est ici:

user715331197/01-gkhan-secretgarden

on s apercoit qu il est tres lege.present pour faire ressortir les ghost not et non pour faire le son de la basse a proprement dis.

apres j ai deja utilise des urei/distressor/symetrix/chandler.mais ds des contextes bien particulier.

Link to comment
Share on other sites

Ben au final et grace à de precieux conseils..je suis super satisfait de ma compressor....le son ressort mieux sans etre plus fort, il est plus present et l'attaque reste la meme...juste le petit plus que te fait bien sortir du mix sans etre trop present..farpait pour moi en tout cas.

Merci pour les conseils de demarrage

Link to comment
Share on other sites

Ben au final et grace à de precieux conseils..je suis super satisfait de ma compressor....le son ressort mieux sans etre plus fort, il est plus present et l'attaque reste la meme...juste le petit plus que te fait bien sortir du mix sans etre trop present..farpait pour moi en tout cas.

Merci pour les conseils de demarrage

Cool! En tout cas, note tes réglages, puis tente le coup sur d'autres choses, ça vaut vraiment la peine de tenter d'autres choses!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bien content de mon MXR M87 en tout cas, très pratique pour l'enregistrement de mon groupe en home-studio.

Je m'auto-cite. J'en suis content MAIS j'ai l'impression qu'il souffle comme un asthmatique qui aurait couru un marathon... Assez flagrant à fort volume, si je l'active j'ai tout de suite un gros souffle...

Normal ou y'a une gonade dans la soupe?

Link to comment
Share on other sites

Je m'auto-cite. J'en suis content MAIS j'ai l'impression qu'il souffle comme un asthmatique qui aurait couru un marathon... Assez flagrant à fort volume, si je l'active j'ai tout de suite un gros souffle...

Normal ou y'a une gonade dans la soupe?

Meme souci pour ma part avec le M87, ca s'attenue pas mal en diminuant le niveau d'input

Link to comment
Share on other sites

Je m'auto-cite. J'en suis content MAIS j'ai l'impression qu'il souffle comme un asthmatique qui aurait couru un marathon... Assez flagrant à fort volume, si je l'active j'ai tout de suite un gros souffle...

Normal ou y'a une gonade dans la soupe?

Bizarre, j'ai ce comp et je n'ai pas de soucis de ce genre... Utilises-tu des réglages "extrêmes" ? Poussé dans ses retranchements, un compresseur peut faire remonter tous les bruits, parasites, buzz de ta basse.

J'ai un peu ce soucis aussi et je pense que ce sont les beuzes de la basse qui sont plus presents....C'est une fender, c'est normal...lol.

J'ai trois 7ender, aucune ne buzze...

Link to comment
Share on other sites

Bizarre, j'ai ce comp et je n'ai pas de soucis de ce genre... Utilises-tu des réglages "extrêmes" ? Poussé dans ses retranchements, un compresseur peut faire remonter tous les bruits, parasites, buzz de ta basse.

J'ai trois 7ender, aucune ne buzze...

Release à 13h, attack à 11h, output à 12h, input à 11h, ratio à 4.

Rien d'extreme.

Link to comment
Share on other sites

Je cherche un compresseur format pédale.

Markbass avec son alim dédiée et sa taille me pose problème.

J'aime la compress de l'Ebs Hd 350 donc pourquoi pas la multicomp.

Je pense aussi à la Mxr ou à la TLC Aguilar.

Dans le pedalboard deep impact et vt bass, parfois chorus.

Coloration ou pas je m'en fiche un peu.

Plutôt interessé par la TLC mais peu d'avis ici.

Merci pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'ai moi aussi craqué pour un MXR 87 hier soir (en plus d'un polytune, un accordeur impressionnant d'efficacité, soit dit en passant) et ai acquis récemment auprès de Lowlo une MXR 80.

J'en avais marre de me trimbaler mon GT10B à chaque répète et j'ai vraiment besoin de compression dans mon groupe pour niveler mon niveau de sortie en fonction de l'attaque de mes doigts.

Après un petit essai rapide hier soir, je me pose une question, dans quel ordre je branche tout ça ?

Polytune => MXR 87 => MXR 80

ou

Polytune => MXR 80 => MXR 87 ?

Merci d'avance pour vos réponses, je commence ma répète dans 2 heures ^^

Link to comment
Share on other sites

Ca depend.

Si je mets une pedale de disto qui reagit beaucoup a la dynamique du jeu, j'ai pas du tout envie de niveler avant d'attaquer la pedale, je veux que la pedale reagisse le plus precisement possible en fonction des nuances de mon jeu, donc je mets pas de comp entre la basse et la pedale de disto.

Si je veux corriger quelque chose ou si je trouve en écoutant le résultat, que le comp placé après apporte un chouette truc, alors je le place après la disto. Par contre si ainsi faisant, j'annihile ce que j'ai mis au point avec ma basse directement dans la pedale de disto, je ne me pas le comp après. Idem si ca rajoute rien.

Bien sur, si ca rajoute un truc, mais amplifie des frequences pas interessantes de mon son distordu, là encore, pas de comp après.

Si je mets une pedale de disto qui réagit pas ou peu a la dynamique du jeu et/ou a besoin d'un niveau de signal constant/consequent pour fournir le son distordu que je cherche, alors je place le comp avant.

Du coup, j'ai 2 comp, un en debut de chaine et un plus loin. Ca permet d'etre pret a tout!

je conseille d'essayer comp avant et après, avec chaque nouvelle pedale de disto et de choisir en fonction des réglages et resultats.

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Le PWNZOR est dans mon PB depuis quelque mois et ...pas prêt d'en sortir ..

Mon avis n'est pas objectif pour deux raison ...

1 - Je n'aime pas MXR , Boss etc etc !!

2 - Je suis le revendeur 3Leaf Audio en France

Il y a un post sur TB sur les deux

http://www.talkbass.com/forum/f36/mxr-m87-bass-compressor-vs-3leaf-audio-pwnzor-900601/

http://www.talkbass.com/forum/f36/empress-compressor-vs-pwnzor-vs-tlc-vs-others-963106/

Si t'a envie de tester le PWNZOR je peut te l'envoyer pour un test de une semaine ...FDP de retour à ta charge !!

MP moi si t'est intéressé

Link to comment
Share on other sites

Yep j'avais vu je suis d'ailleur aller sur ton site Ebay . Faut que je revende mon "line6 m9" avant de prendre le pownzor . Suis pas loin de craquer hehe .
D'apres les avis US c'est du tres bon , et puis j'aime beaucoup aussi "3 leaf" pour plein de raisons. C'est moins usine a gaz que les grosses marques , ça c'est bien cool et c'est super bien finis.

La wonderlove je l'ai largement préferé à la mxr.

Sinon merci je vais voir si je prend pour un test ou si je craque direct dans pas longtemps.

D'ailleur la "B3K" me fait grave de l'oeil aussi. ( les soundclips sont vraiment allechants)

Perso je veut que 3 effets : un filter, une disto et un compresseur. ( Le reste j'en ai pas trop l'utilité )

Edited by David66
Link to comment
Share on other sites

Ca depend.

Si je mets une pedale de disto qui reagit beaucoup a la dynamique du jeu, j'ai pas du tout envie de niveler avant d'attaquer la pedale, je veux que la pedale reagisse le plus precisement possible en fonction des nuances de mon jeu, donc je mets pas de comp entre la basse et la pedale de disto.

Si je veux corriger quelque chose ou si je trouve en écoutant le résultat, que le comp placé après apporte un chouette truc, alors je le place après la disto. Par contre si ainsi faisant, j'annihile ce que j'ai mis au point avec ma basse directement dans la pedale de disto, je ne me pas le comp après. Idem si ca rajoute rien.

Bien sur, si ca rajoute un truc, mais amplifie des frequences pas interessantes de mon son distordu, là encore, pas de comp après.

Si je mets une pedale de disto qui réagit pas ou peu a la dynamique du jeu et/ou a besoin d'un niveau de signal constant/consequent pour fournir le son distordu que je cherche, alors je place le comp avant.

Du coup, j'ai 2 comp, un en debut de chaine et un plus loin. Ca permet d'etre pret a tout!

je conseille d'essayer comp avant et après, avec chaque nouvelle pedale de disto et de choisir en fonction des réglages et resultats.

+ 1000. D'ailleurs, j'attends avec impatience l'arrivée du Cali76 d'Origin Effects, qui je pense se complétera à merveille avec mon Effectrode Tube Compressor PC-2A.

Je ferai des essais pour voir quelle position - pré / post distos - leur correspond le mieux.

Link to comment
Share on other sites

accordeur => compresseur => disto/drive.

Pourquoi le compresseur avant ? Pour que les effets en aval puissent bosser correctement avec un signal nivelé au préalable.

C'est la configuration que je retiens au final, en ajoutant au passage une Envelope Filter :

accordeur => compresseur => envelope filter => preamp / overdrive

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...