Jump to content

Compresseur


Bob Razowski

L'utilisation d'un compresseur  

311 members have voted

  1. 1. Compresseur - Pour / Contre ?



Recommended Posts

Je cherche un compresseur bien costaud, pas forcément hyper paramétrable, mais qui soit pas trop transparent. Vous me conseillez quoi (au début le MXR m'inspirait bien mais apparemment il est un peu "light" pour moi) ?

Edited by Space-Cowboy
Link to comment
Share on other sites

Moi ne voulant aucun effets aux pieds, j'ai fait en sorte de choisir une tete d'ampli avec un potard de compression intégrer. je m'en sert surtout comme un limiteur, et uniquement pour calmer les hausses de volume entre le jeux au doigts et le slap. afin que ca gueule pas trop si je slapouille un peu....

Link to comment
Share on other sites

@Space-cowboy: le MXR te parait light??? Qu'est ce que tu aimerais trouver en plus? Il a tout les réglages d'un compresseur.

Non, pas dans les réglages du tout ! J'entendais "transparent" au niveau du son

> Space cowboy: le EBS est facile à régler et peut être assez teinté quand il est en mode tube sim.

Ouais, j'avais entendu dire du bien, je vais essayer de le tester :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

alors voila je cherchais un petit comprésseur transparent et pas trop cher et j'ai donc acheté le bbe opto stomp.

Alors il est transparent mais émet un bruit parasite sur les notes que je laisse sonner longtemps,du coup il repart pour échange et le problème est le même

avec le nouveau.

J'ai testé plusieurs alim,cables et rien n'y fait,quelqu'un a t'il rencontrer ce genre de problème?

Ou alors j'ai pas de bol et enchaine les modèls défèctueux.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

alors voila je cherchais un petit comprésseur transparent et pas trop cher et j'ai donc acheté le bbe opto stomp.

Alors il est transparent mais émet un bruit parasite sur les notes que je laisse sonner longtemps,du coup il repart pour échange et le problème est le même

avec le nouveau.

J'ai testé plusieurs alim,cables et rien n'y fait,quelqu'un a t'il rencontrer ce genre de problème?

Ou alors j'ai pas de bol et enchaine les modèls défèctueux.

Non, ce n'est pas une question de manque de bol, il semble qu'il ne faille pas acheter de BBE Optostomp à moustache, ce qui a l'air d'être ton cas.

3ème paragraphe de cet article d'ovnilab (qu'il faut toujours consulter avant d'acheter un comp) :

http://www.ovnilab.com/reviews/optostomp.shtml

Link to comment
Share on other sites

Dans ces cas-là, tu devrais te tourner vers un limiter dont la compression tend vers l'infini, d'un point de vue définition de ce qu'est un ratio de compression. Ca, indépendamment de l'attaque bien sûr..

Il est de 5 pour 1 pour le Multicomp, il est clair qu'il existe des ratios de compression plus élevés pour le même prix..

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

j'ai utilisé ça pendant un temps, excellent, indestructible,silencieux......mais cher

http://www.emmaelect...morGRIFier.html

Elle a l'air bien mais peut être un peu trop dure à trouver ... Je pense que je vais opter pour le Boss LMB-3 qui a l'air de bien faire le boulot et d'être très accessible niveau prix :)

Edited by Space-Cowboy
Link to comment
Share on other sites

bonne petite pédale mais qui colore le son (bouton enhancer qui dans n'importe quelle position influence un peu l'eq générale)

c'est le seul defaut de cette pédale vraiment pas chère (à trouver d'occaze ,j'ai eu la mienne pour 30 euros).Excellente pour le slap et autres techniques percussives.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut tout le monde,

je souhaiterai acheté un compresseur mais les tarifs sont souvent balèze

laquelle de c'est 2 pédales choisiriez vous?

http://www.thomann.de/fr/digitech_bass_squeeze_dual_band_compressor.htm

http://www.thomann.de/fr/palmer_pebdp_deepressor.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...