Jump to content

Compresseur


Bob Razowski

L'utilisation d'un compresseur  

312 members have voted

  1. 1. Compresseur - Pour / Contre ?



Recommended Posts

Bon, je verrai bien en temps et en heure. Je pense que j'opterai plus pour une solution "carrée", donc avant la disto.

Est-ce que la légende qui dit que ça peut rééquilibrer les différences de volume entre les différentes cordes/notes est vraie ? Je ne demande pas de miracles, mais apparemment, ayant lu ce topic, un compresseur pourrait compenser certaines faiblesses de basse de moindre qualité et donc avoir une corde de ré qui sonne au même niveau que la corde de mi dans tous les cas.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas une légende, ça équilibre un peu le jeu, mais a mon avis faudrait p't'etre d'abord voir au niveau des hauteurs de micros (lever un peu sous le RE ou baisser sous le MI - en fonction du son recherché) (moi je les ai d'abord réglés à l'aide d'un vu-mètre en plugin ...)

Link to comment
Share on other sites

c'est pas une légende, ça équilibre un peu le jeu, mais a mon avis faudrait p't'etre d'abord voir au niveau des hauteurs de micros (lever un peu sous le RE ou baisser sous le MI - en fonction du son recherché) (moi je les ai d'abord réglés à l'aide d'un vu-mètre en plugin ...)

Pas bête. M'enfin la dernière fois mon luthier les avait normalement bien régler. À voir donc.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

'Tite question. Jsais pas trop où poster, ce topic me parait adéquat.

Mon utilité d'un compresseur serait d'avoir un son de bass ultra compressé et/ou l'utiliser comme un effet à part entière pour créer du pumping. Un exemple tout à fait atypique de ce que je veux (façon dub en fait):

Je me rends pas bien compte si on peut arriver à un tel niveau de compression avec une pédale comp toute seule ou si il faut que je passe par tout un process de compression façon studio et ingé son, protools et compagnie.

Je partais moi sur un MB compressore. Puis-je espérer un tel niveau de compression de sa part et puis-je créer du pumping avec?????????????????

Est-ce qu'un autre comp ferait plus l'affaire??

Link to comment
Share on other sites

Dans quel cas privilégieriez-vous un limiter à un sustainer et réciproquement ?

Edit : Auto réponse

Compresseur et limiteur ne sont pas différents dans le principe. Le limiteur est un compresseur ayant un ratio élevé et, généralement, un temps d'attaque rapide. La plupart des ingénieurs du son considèrent qu'à partir un taux de compression de 10:1 ou plus, le compresseur devient un limiteur[8].

(Source : Wikipédia)

J'ai encore du mal à saisir le schmilblick, mais je sais désormais que dans le principe c'est le même dispositif.

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, aujourd'hui j'ai reçu le petit M87 de chez MXR (Bass Compressor).

Ma vie a changé.

COMMENT AI-JE PU PASSER TANT DE TEMPS À JOUER DE LA BASSE SANS ÇA ???

Sérieusement quoi.

Mon son, maintennant, il est tout beau, tout propre ; en dix minutes j'avais des réglages qui me plaisaient, et pourtant c'est la première fois que je tripatouile un compresseur.

La belle vie vous dis-je !

Je ne peux que recommander cette pédale. Si vous n'avez pas de compresseur et que vous avez envie d'en tater, passer par la case MXR M87 Bass Compressor. Oui.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...