Jump to content

Roscoe Beck


jaco

Recommended Posts

Je ne sais plus quel bassiste avait un modèle derivé de la RB 5 touche érable et block inlays noirs.

Byron Stroud, ex-Fear Factory et ex-Strapping Young Lad.

Avant Byron Stroud, Christian Olde Wolbers le bassiste précédent de Fear Factory, jouait lui aussi sur une Roscoe Beck modifiée ...

l.jpg

48286516.fearfactory_REK6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Encore un peu de son, config Jb puis mic chevalet en série, puis mi manche en série.

C'est un peu tendu et ça manque de respiration mais on fait bien la diff entre les 3 sons.

La main est posée sur le micro chevalet et les doigts jouent à peu près dans l'axe du micro.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tu crois ? :whistle:

Bon... Déjà, la photo est moche. Elle est bien plus belle en vrai et le honey burst rend vraiment bien.

J'ai pris une 1/2 heure pour me faire une petite idée et première constatation: les cordes Fender 8250 d'origine en 45/105 sont une horreur.

Enfin... Disons que si on ne veux pas avoir le son de sa basse, elle sont parfaites.

Je comprends pourquoi certains crachent sur la Marque en testant des basses pas réglées et avec ces cordes. Nul à chier !!

La basse sonne, pas de doutes la dessus. Mais elle est loin de son potentiel maxi avec ces cordes.

Demain, c'est 40/100 DR nickel, parce que pour moi, les 40/100 ont bien plus de punch et de présence harmonique que des cordes d'un tirant supérieur.

Et puis parce que DR, c'est d'la balle.

Sinon, je peux déjà dire que du point de vu "aspects pratiques" c'est une des meilleures Fender que j'ai eu dans les pattes.

- Le radius de 12 (plus plat que ma Vigier) est parfait et autorise un réglage très bas sans frise et facilite les bends.

- Le réglage des cordes en écartement est simple et ultra précis. Le meilleur système que j'ai croisé.

- Le blocage des pontets est pratique.

- Le hipshot d'origine et les mécaniques ultra light.

- La basse est plutôt légère: 4kg environs.

Je n'ai pas installé la rampe en plastique mais c'est une bonne chose pour ceux qui aiment.

Voilà pour le moment. À suivre...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ouep très bonne passe du peu de temps que je l'ai eu entre les mains.

Je n'ai pas voulu aller plus en avant des test car cela n'aurait pas été raisonnable. Pour sûr, bien réglé avec de bonnes cordes neuves, cela doit être une pure tuerie.

Vu que j'ai pas mal de boulot pour à la maison pour accueillir mon deuxième titi, je n'ai pas du tout les fonds pour une basse. D'où l'envoi express :wink: . Je sentais les démon du GAS revenir du tréfonds de mon âme damné, et ça trop difficile de lutter contre :goute:

La politique de l'autruche en somme :lollarge:

Toutefois, j'ai tout de même un petit avis

On retrouve très vite les grands classiques de la marque. J'ai souvent entendu dire qu'on pouvait avoir un son type stingray, et bien je ne suis pas du tout d'accord. De mon point de vu on était plus proche d'une G&L qu'autre chose (remarque tout ça, ça reste du Léo :goute: )

En série sur le mic chevalet, j'ai eu l'impression de ré entendre la L-1500 que j'ai eu il n'y a pas si longtemps.

En résumé, une bonne grosse basse à tout faire mais avec un vrai grain et pas un son tout aseptisé comme beaucoup de basse dite moderne

Have fun :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Welcome back in da club yo! Just_Cuz_26.gif

Le Honey Burst à l'air bien sympa.

Elle est neuve??? Je veux dire avec le ptit drapeau ricain qui va bien...

Ah une question, est ce que tu peux baisser les micros à ta guise ou est ce que t'es vite au tacqué?

Perso je peux pas baisser les micros autant que j'aimerais, ou tout du moins autant que sur mon ancienne JazzBass.

Les cavités ne sont pas assez profondes

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce qui me semblait en ce qui concerne les micros.

Le Honey Burst est super beau, plus beau que le 3T sunburst cool.gif

J'ai justement 2 jeux de cordes qui m'attendent:

DR 45/100 et des Fender Nickel 8250 M tapperwound 45/110, c'est de ces 2 jeux de cordes dont tu parles?goute.gif

Là j'ai des DR 45/105 depuis un bail et c'est vraiment bien, même si je trouve que 105 ça renvoi un poil trop de basse sur une RB

C'est sur cette corde que je m'entends le moins en power trio

Link to comment
Share on other sites

@Gargouill: Je pense laisser celle d'origine.

@Foullaire: c'est bien ces cordes là.

Perso, je ne dépasse pas le 40/100. Au dessus, je trouve ça plus brouillon et moins punchy. Les goût et les...

Pour les DR, les Low Rider nickel (pas stainless) ont ma préférence.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai souvent entendu dire qu'on pouvait avoir un son type stingray, et bien je ne suis pas du tout d'accord.

Ah bon? Entendu dire par ceux qui ne l'ont jamais testé probablement :D Elle n'a rien à voir avec une Stingray ni par ergonomie ni par le son, ça m'étonne qu'on puisse les comparer du tout!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...