Jump to content

Roscoe Beck


jaco

Recommended Posts

bon....

quand on aime, on ne compte pas... je suis quand même pas tranquille dans ma tête, je sais

p1050841.jpg

bon, y'a quand même une explication, je veux une fretless! (et pourquoi pas une roscoe beck dabord)

La mienne est la soeur jumelle de celle du haut.

J'adore cette basse. Meilleure Fender que je connaisse en terme de conception.

Link to comment
Share on other sites

@ b'boom: je me doutais bien que t'étais aussi ici, je t'ai répondu de l'autre coté. Super vendeur en tout cas!

bon, t'as compris que je la garde, je pense...

@ gre: j'adore ces basses, je suis dans ma période roscoe beck et je pense qu'elle va durer.

Pas de notables différences pour le confort,je n'ai pas (encore) réglé l'ex de b'boom "à ma main" maios je pense que ce sera identique.

Dans la conception: coté lutherie pas de différences, elle sont toutes les 2 bien finies le sunburst de la seconde est plus sombre, ma première est plus cherry. Je viens de changer le PG blanc par un tortoise...

Coté éléctronique: un condensateur en parallèle que je ne vois pas sur l'autre sinon c'est pareil.

coté sonorité: c'est assez subjectif, en postion de base (2 micros, switch au milieu) je trouve que la première est un peu plus aggresive et la seconde a un peu plus de basse mais je pense pas réussir à faire la difference sur un blind test...c'est du ressenti

@ gargouill: dès que y'a une vente, t'es au courant de tout, toi!

@ Norwood: je croyais que t'amais ni le sunburst, ni le manche érable? enfin vu que t'es un des fournisseurs attitrés de sadowsky et que j'en aurais sûrement une un jour..

@ simtim: bon, j'avais pas vraiment le choix c'est vrai mais j'ai vraiment envie d'une fretless touche érable je crois...

@ CBR: la roscoe beck la plupart du temps et les autres pour rompre la monotonie...

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

un quoi? ah non tiens :lol2: .

je parlais avec les mêmes réglages, mais je pense aussi que la différence vient du réglage non affiné sur la deuxieme, ça modifie légerement mon attaque (l'action est plus haute sur la deuxieme, le tirant est plus fort et le jeu de cordes n'est pas de la même marque) et modifie donc la sonorité...

Link to comment
Share on other sites

tiens c'est bizarre ça, parce que moi je l'entends bien la différence: ça enlève quand même pas mal de graves!

ça dépend peut-être de tes réglages sur l'ampli mais y'a quand même, pour moi, une nette différence avec la tona même position et le potard tiré ou poussé...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...