Jump to content

Roscoe Beck


jaco

Recommended Posts

Effectivement avant que je l'essaie pour la première fois, j'avais entendu dire ça. Après l'avoir essayé j'ai même participé à la propagation de ce propos.

Micro chevalet en parrallèlle on retrouve un petit quelquechose mais on est loin du son stingray.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, je sais que je suis pénible avec mes basses mais que voulez vous...

2 photos pour illustrer la différence de couleur entre l'ombre et la lumière.

dscn3426z.jpg

dscn3429h.jpg

ça peut paraître hautain de dire ça, mais c'est ma 4 ème roscoe beck ( je vous rassure c'est la seule que j'ai gardé :lol: ), j'ai eu 2 lake placid blue touche palissandre et une candy apple red touche palissandre aussi. Celle là est de loin la plus jolie de toutes.

Link to comment
Share on other sites

Super gargouill, c est celle de MG?

Je crois qu on était pas mal a de tâter pour celle la...

Vu que tu as eu la même touche palissandre (x3), est ce qu il y a les mêmes différences de niveau selon la position des switchs et de la balance?

Et quel est ton avis sur la touche érable sur ce modèle, son influence sur le son?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Me voici arrivé dans le club Roscoe B. avec cette 5 cordes Sunburst. Elle est actuellement préamplifiée avec un J. East U-retro (Sacrilège ! je sais...) mais j'ai aussi le pickguard avec les potards d'origine si l'envie me vient de la remettre en passive.

Donc c'est ma toute 1ère basse Fender... je me posais une question au niveau des cordes : y-a t-il une différence de son le fait que les cordes traversent le corps par rapport un un chevalet "normal" ?

681863photo1.jpg

338888photo3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Putain, c'est beau quand même !

Concernant les cordes, perso, je les préfèrent en mode traversant car ça augmente un peu la tension sur le pontets. Mais, franchement, j'ai fait le test sur ma Roscoe Beck 4 et je n'ai pas entendu de différence. Bon, j'ai des oreilles en carton, mais quand même.

Je pense que la différence se joue plus sur le fait de savoir si tu préfère un peu plus de tension dans les cordes ou pas.... sachant que je ne suis pas sûr de ma théorie car, lors de mes tests, je n'ai pas ressenti non plus de différence flagrante de tension !

Link to comment
Share on other sites

Sunburst avec le pickguard noir, ça tue. Ça fait une éternité que je me dit qu'il faut que j'en mette un sur la mienne, parce que je ne suis vraiment pas fan du blanc.

Je ne sais pas quel style tu joues Mat, mais cette basse est vraiment fantastique, et je la trouve très polyvalente.

Link to comment
Share on other sites

Je joue dans un groupe de Southern rock/métal, je pense qu'elle va s'intégrer sans problème... Je l'ai joué hier soir plusieurs heures en testant les nombreuses possibilités du Préampli mais surtout le réglage des médiums semi paramétriques qui est vraiment intéressant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement la même d'origine sunburst et plaque noire montée en flats d'addario chrome façon normale (cordes dont je ne peut plus me passer), j'ai essayé les 2 manières de montage et je préfère la traditionnelle car un peu plus de souplesse dans la tension. Cette basse c'est du bonheur à chaque fois. Une des meilleure réalisation Fender pour une basse ultra polyvalente.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...