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Le Club Du Baffle Ultra-léger Et Faible Encombrement


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Le 30/06/2022 à 06:47, Neiluj46 a dit :

Mon seul regret ne pas avoir testé un ny 122 a la place du 210

Mais il est plus lourd et 800w sous 4ohms

Même « regret » sur le HD210, de ce fait j’ai acheté un Hydrive 115 pour passer en 4 ohms. En conséquence je ne plus vraiment mobile…  :rolleyes:

  • Like 2
  • 2 months later...
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Hello. J'avais un studio15 Ashdown acheté chez Thomann . 4 retours pour panne depuis janvier 2021: Thomann me propose un remboursement. Dommage, j'aimais tout dans cet ampli sauf son manque de fiabilité

En remplacement je me suis arreté sur la série Ampeg RB 115 ou 120. Il semble que les 2 soient à 100w. (200 pour le 120 avec baffle sup) . Je cherche un ampli léger et Max 650€. Grande préférence pour un combo et du 12" ou 15" ( encore que je suppose qu'avec l'évolution des techniques ce n'est peut être plus aussi important? ) Autre critère, pouvoir faire les répétitions et (toute) petites scènes ( Rock 80") 

Vous avez des avis sur la question ? 

Merci

 

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Le 01/09/2022 à 17:08, yaip a dit :

C'est bon à savoir, j'avais repéré cette série studio d'Ashdown. Mauvaise idée alors ?

-1 ère réparation : HP changé. 

-À la réception, pas de son. 2eme Retour en réparation. 

-3eme. Même chose que la 1ere

-À la réception: il manque une garniture sur un bouton de potar. La tole arrière est enfoncée de 2cm ( la je soupçonne thomann..) 

Ashdown est une bonne marque mais les studios sont fabriqué en Chine.. Et je pense que leur contrôle de la qualité est défaillant. 

 

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Le 01/09/2022 à 17:15, Groumph! a dit :

Ashdown est une bonne marque mais les studios sont fabriqué en Chine.. Et je pense que leur contrôle de la qualité est défaillant. 

Bel euphémisme 

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Le 01/09/2022 à 20:29, MrMoe a dit :

Peut-être que le SAV de Thomann est vraiment mauvais.
Leur spécialité, c'est plus rembourser rapidement que réparer :ohyeah:.

À chaque fois c'est repassé par Ashdown.. 

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Le 01/09/2022 à 14:25, Groumph! a dit :

Dommage, j'aimais tout dans cet ampli sauf son manque de fiabilité

Donc quand il fonctionnait, il sonnait bien ? 

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Le 01/09/2022 à 14:25, Groumph! a dit :

Hello. J'avais un studio15 Ashdown acheté chez Thomann . 4 retours pour panne depuis janvier 2021: Thomann me propose un remboursement. Dommage, j'aimais tout dans cet ampli sauf son manque de fiabilité

En remplacement je me suis arreté sur la série Ampeg RB 115 ou 120. Il semble que les 2 soient à 100w. (200 pour le 120 avec baffle sup) . Je cherche un ampli léger et Max 650€. Grande préférence pour un combo et du 12" ou 15" ( encore que je suppose qu'avec l'évolution des techniques ce n'est peut être plus aussi important? ) Autre critère, pouvoir faire les répétitions et (toute) petites scènes ( Rock 80") 

Vous avez des avis sur la question ? 

Merci

 

Outre Ampeg, les Fender Rumble V3. Le 200 doit être dans ton budget en neuf, et le 500 en occase.

  • Like 1
Posted (edited)

Parlons sérieusement les zamis :D

J'aurais plusieurs questions

1] Va t'on atteindre les limites de la physique avec GR et MB ? 

2]Hormis le haut parleur, l'influence du volume, du poids et du matériau de l'enceinte, quel est leur niveau d'importance ? 

J'entends par là des graves solides épais qui ne bronchent pas sur 5 cordes détunée par exemple ( A0 G0)

Exemple : Les futurs Markbass B58r 210 de 13 kilos mais volumineux 

3]Pensez vous, comme moi :p, que le marché de l'amplification s'adapte bien plus au joueur passionné occasionnel avec peu d'ambition ( fête de la musique , anniversaire mariage jams avec les copains ou tonton Michel, oui j'ai un tonton Michel  ) c'est à dire une amplification très flateuse, design, de très bon marché à exagérément cher pour les cadres sups ou très gros passionnés, légères, qui ne dérangent pas vraiment et surpuissantes afin de combler des besoins typiques, cliché mais véritables ? Par opposition au matos de backline . 

 

Mais là me diriez vous , ce n'est pas cohérent puisque nous n'avons pas , dans l'absolu, besoin spécifiquement de matos sur scène équipée (un petit ampli perso en compromis pour ressentir l'air ) 

 

Reste le plaisir et l'immersion, le sublime ^^

 

Jusqu'à là je n'ai pas été convaincu des cabs légers, leurs prédécesseurs étant toujours plus performants .

SWR golight vs Goliath 

GK CX vs Néo 

EBS neoline vs proline 

À voir pour les Barefcaced par exemple, sans s'attendre à de la magie.

Edited by Kamiko
  • 3 weeks later...
Posted (edited)

GR bass  , GR bass , GR Bass .....!!!! impossible de faire mieux ! Pour ma part et ayant eu quasiment toutes les marques connues Makbass, EBS , Phil jones , fender , warwick , Eden ...ect rien n'egale GR Bass j'en suis comblé !
Je trimbale en permanence mes 2 cabs 12" de 12kg chacun pour un total de 900w et des tetes de 3kg , difficile de faire mieux à part les cabs Gr bass carbone encore plus leger mais qui coutent la peau des fesses !

Edited by miagui
  • 8 months later...
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topic créé en 2011 et toujours à la recherche de mon Graal. Le Gallien MB150 a été top pour la contrebasse, petites venues. Je viens de passer au Phil Jones C4, je vous tiens au courant.

  • Like 3
  • 2 months later...
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Le baffle ORANGE OBC112 peut faire parti du club!

 

Selon Thomann, poids d'environ 12kg et dimensions de 425x485x355.

 

Je joue dessus depuis février 2022 avec une tête ORANGE OB1-300 : ça pousse bien fort!

Le baffle possède un seul HP de 12" encaissant 400W. Avec les gros médiums de la tête, j'ai l'impression de jouer sur un 15"!

Je parle de "gros médiums" car étant habitué au son Gallien Krueger (plutôt moderne en poussant les potards "Contour" et "Presence"), on a un son bien roots avec la OB1-300, même en baissant à fond le potard des médiums!

 

  • Like 1
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A un moment il faut se dire qu'on a passé l'age de traîner des poids.
Depuis quelques temps je me suis mis à chercher un combo léger et performant quand même, pour un prix correct.
sachant que je possède un combo Ashdown Mag 300, 38 kg ainsi qu'un frigo, tete Ashdown Mag 600 couplé à un hp 4x10 et 2x15, plus une tete Acoustic 205, pour un poids de plus de 80 kg.
donc l'artillerie lourde j'ai, si besoin. 
on peut arriver avec du classe D à avoir du ultra leger, mais les HP sont cher dans cette catégorie de poids. On est tranquille à plus de mille roros dans ces configs.
Mon choix c'est donc porté sur deux modèles, Ampeg et Mark Bass. chacun autour des 15 kg et un prix d’environ 650 Roros.

Ampeg RB 115 Rocket Bass 200 W ou Markbass CMD JB Payers school combo 250W 1x15.

J'ai toujours été fan d'Ampeg, mais dans cette catégorie j'ai largement préféré la précision du son de Mark Bass dans le sons clairs, mais surtout dans les sons saturés. Pour faire du Maiden c'est bien mieux.
à tester maintenant en mode groupe, tout en sachant qu'il y a un balanced line out, donc pas peur d’être limite niveau puissance. 
mes deux configs: 
Peut être une image de guitare371865822_10227663277940566_2277877323986302386_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=4c1e7d&_nc_ohc=_T0wN1xlT3QAX_CBdmw&_nc_ht=scontent-fra5-1.xx&oh=00_AfDufrZ2UK_Sbyw2fey_2tDsL9-gMZsaAEVZzZ-k1-yKXQ&oe=6503B4B9

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  • Thanks 1
  • 10 months later...
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Bonjour, je déterre un peu ...

Pour ma part j'ai également du lourd à la maison (cab 18" avec une tête Eden Traveller 550), et j'ai souhaité m'équiper en léger pour pouvoir suivre mon gamin un peu partout, il est batteur. 

J'ai fait l'acquisition du Ashdown Studio 15 il y a un peu moins de trois ans, chez Sonovente de mémoire, pas de soucis niveau fiabilité en ce qui me concerne, ça sonne plutôt bien, mais le gamin cogne fort, et les 300W ne suffisent pas dans les espaces restreints. Dommage, c'était pratique et le son me convenait, du coup il n'a pas beaucoup servi et je vais le revendre.

J'envisage donc autre chose de plus puissant tout en restant léger. J'ai croisé une tête GK MB800 en occasion près de chez moi, je l'ai jouée sur mon cab 18", c'est très satisfaisant pour moi, il reste à lui trouver un cab plus petit et plus léger que mon 18", capable de recevoir cette tête GK.

Je suis parti initialement sur le Markbass NY212 qui pourrait convenir (même si je ne suis pas fan des abeilles et de la moquette …), et au fil de mes recherches je suis tombé sur GRBass. Je me laisserai bien tenté par un AT212+ (900W en 4ohms), à priori largement suffisant, et pour moins de 13kg !!.

La version standard avec évent vers l'avant me tente plus que la version slim avec l'évent vers l'arrière, même si les dimensions sont un peu plus généreuses, mais je n'ai pas de revendeurs autour de chez moi et pas trouvé de comparaisons sur le net niveau son … Il semble également que ce soit un peu fragile aux transports peu délicats, mais avec une bonne housse et un minimum d'attention ça ne devrait pas poser de problèmes.

Vous auriez un avis quant au choix de ce cab ?

Je joue depuis trois ans environ, ma basse est une Sterling Ray34 HH, dans un registre pop et rock, plutôt des années 80, et des trucs un peu bizarres plus proche du Métal, mais c'est surtout lorsque le gamin me trouve une partition à bosser pour l'accompagner … J'envisage également d'ajouter un peu de reggae à mon répertoire, avec peut-être un investissement dans une 5 cordes si le besoin se fait sentir plus tard …

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