Jump to content

Le Club Du Baffle Ultra-léger Et Faible Encombrement


bajito

Recommended Posts

@ Wills 91:

hello, je vais surement essayer cette solution, ça peut etre sympa.*

J'ai une question (qui trahira surement mon manque de connaissances à ce sujet):

comment respecter une charge? Par exemple je voudrais 8ohms (la tête fonctionnant sous 8 et 4, mais 4 vaut mieux pas question de puissance)

- je trouve un ptit caisson basse

- je vire l'ampli s'il est amplifié

- je découpe à l'arrière et je colle une prise speakon

- je raccorde la speakon au HP: là j'ai un doute sur mes capacités à bien faire (non pas souder, mais plutot être sûr que je fais pas n'importe quoi niveau impédance etc..)

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bah l'impédence est généralement écrite au cul du HP.

Sur un caisson de basse, c'est généralement du 8 ou j'ai déjà trouvé du 10 ohms.

Si tu n'a qu'un HP de 08 ohms, ca te donne un cab .... en 08 ohms.

Si tu as 2 HPs en parrallèle, l'impédance totale est de (R1xR2)/(R1+R2) ohms, R1 et R2 étant l'impédence de tes HPs.

Exemple 2HP de 8 ohms, ton cab sera en (8x8)/(8+8)=(8x8)/(2x8)=8/2=4 Ohms.

Link to comment
Share on other sites

Dans la série NEO chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], y'a un 1x10 pesant 8kg, 200W sous 8ohm :

http://www.######.fr/fr/produits/baffles/item/baffle-n2-fr?category_id=1

Sinon, Phil Jones C4, 400W sous 8ohm, 11kg dans un cube qui n'excède pas 36cm :

http://www.philjonespuresound.com/products/?id=139

Je cherche des avis dessus, mais c'est la série Piranha, très réputée, avec 4 speakers de 5". C'est de l'ultra compact et ça doit avoiner.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai la th 500 de chez aguilar qu'on ne présente plus et le sl 112 ( 11kilo!!!) j'ai commander ça au culot sachant que je risqué pas d'etre déçu, quand j'ai sortie le baffle du carton déja pas très gros et léger j'ai eu un peu peur! mais alors une fois brancher, SUR LE CUQ!!! des basse sublime, chaudes, présentes, une définition, une clarété exptionnelle ajouter a ça une superbe dynamique vraiment incroyable. testé en répete jamais au grand jamais je n'avais eu ça et franchement amplement suffisant! je le conseil vivemment!

Link to comment
Share on other sites

le petit sl 112 de chez aguilar propose:

Frequency Response: 37 Hz - 16 kHz

Sensitivity: 99.9 dB 1W 1M

Pas mal non plus non?



les caractéristique compléte:

Puissance : 250 Watts sous 8 ohms
- Haut-parleur 1x12'' avec aimant Neodymium 199 grammes
- Réponse en fréquence : 37 Hz à 16 kKz
- Sensibilité : 99,9dB/1W/1M
- Tweeter : Résine phénolique
- Crossover : Custom avec contrôle du tweeter
- Entrées : 1 x Neutrik Speakon et 2 x Jack
- Poignée deluxe, pieds caoutchouc
- Menuiserie légère 12 mm
- Poids & Dim : 11,34 kg, 377 x 482 x 457 mm

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Je me permet de bumper le sujet car je recherche un ampli petit et léger, c'est essentiellement pour jouer chez moi et au casque. De plus il faudrait qu'il ai une sortie auxiliaire. Le micromark me tente bien mais il est hors de prix !!!! Si vous avez des retours sur d'autres marques. Il faut qu'il soit transportable et léger !

Link to comment
Share on other sites

Le FMC 112H neo2 UL, 12 Kg avec tweeter, évent en-dessous et transformable en clos.

https://fmc-audio.jimdo.com/typenliste-preise-lagerware/1-x-12-boxen/

Attention la photo n'est pas celle de la version UL car on a affaire à un cube (43x43x41)

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

AdHok, le budget pour le moment n'est pas spécialement défini mais je ne veux pas de premier prix, c'est pour faire sonner ma fretless musicman fraichement acquise :D Je veux un circuit de son bon :)

Tumbabo et Michel_olivier, le TC a l'air pas mal mais je partirais bien sur un combo hyper transportable plutot qu'une tete + cab

Je pense que celui ci ferais l'affaire : https://www.thomann.de/fr/phil_jones_double_four_bg_75_bk.htm?ref=search_rslt_phil+hjones_311873_3Il est hors budget pour le moment en neuf mais ca ne me dérange pas d'attendre 2/3mois pour l'avoir en main !

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

J'apporte mon grain de sable avec mon EDEN EX112 qui remplit les conditions : 1 hp de 12" et moins de 17kg (aux alentours de 13kg).

C 'est le baffle que j'utilise à la maison où pour les petits gigs. Je le mets au cul ma Markbass BigBang, et ça me donne un stack de 300W pour 15kg maxi. j'ai un petit diable pliable, la mobilité est là, et le son aussi.

Link to comment
Share on other sites

AdHok, le budget pour le moment n'est pas spécialement défini mais je ne veux pas de premier prix, c'est pour faire sonner ma fretless musicman fraichement acquise :D Je veux un circuit de son bon :)

Tumbabo et Michel_olivier, le TC a l'air pas mal mais je partirais bien sur un combo hyper transportable plutot qu'une tete + cab

Je pense que celui ci ferais l'affaire : https://www.thomann.de/fr/phil_jones_double_four_bg_75_bk.htm?ref=search_rslt_phil+hjones_311873_3Il est hors budget pour le moment en neuf mais ca ne me dérange pas d'attendre 2/3mois pour l'avoir en main !

Je couple ma tête GK M500 avec un Phil Jones C4 et le rendu avec ma fretless est juste énorme ! Je te conseil ce cab (14 kg). Phil Jones c'est vraiment très bien ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...