Jump to content

Le Club Du Baffle Ultra-léger Et Faible Encombrement


bajito

Recommended Posts

Le 30/06/2022 à 06:47, Neiluj46 a dit :

Mon seul regret ne pas avoir testé un ny 122 a la place du 210

Mais il est plus lourd et 800w sous 4ohms

Même « regret » sur le HD210, de ce fait j’ai acheté un Hydrive 115 pour passer en 4 ohms. En conséquence je ne plus vraiment mobile…  :rolleyes:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello. J'avais un studio15 Ashdown acheté chez Thomann . 4 retours pour panne depuis janvier 2021: Thomann me propose un remboursement. Dommage, j'aimais tout dans cet ampli sauf son manque de fiabilité

En remplacement je me suis arreté sur la série Ampeg RB 115 ou 120. Il semble que les 2 soient à 100w. (200 pour le 120 avec baffle sup) . Je cherche un ampli léger et Max 650€. Grande préférence pour un combo et du 12" ou 15" ( encore que je suppose qu'avec l'évolution des techniques ce n'est peut être plus aussi important? ) Autre critère, pouvoir faire les répétitions et (toute) petites scènes ( Rock 80") 

Vous avez des avis sur la question ? 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2022 à 17:08, yaip a dit :

C'est bon à savoir, j'avais repéré cette série studio d'Ashdown. Mauvaise idée alors ?

-1 ère réparation : HP changé. 

-À la réception, pas de son. 2eme Retour en réparation. 

-3eme. Même chose que la 1ere

-À la réception: il manque une garniture sur un bouton de potar. La tole arrière est enfoncée de 2cm ( la je soupçonne thomann..) 

Ashdown est une bonne marque mais les studios sont fabriqué en Chine.. Et je pense que leur contrôle de la qualité est défaillant. 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2022 à 14:25, Groumph! a dit :

Hello. J'avais un studio15 Ashdown acheté chez Thomann . 4 retours pour panne depuis janvier 2021: Thomann me propose un remboursement. Dommage, j'aimais tout dans cet ampli sauf son manque de fiabilité

En remplacement je me suis arreté sur la série Ampeg RB 115 ou 120. Il semble que les 2 soient à 100w. (200 pour le 120 avec baffle sup) . Je cherche un ampli léger et Max 650€. Grande préférence pour un combo et du 12" ou 15" ( encore que je suppose qu'avec l'évolution des techniques ce n'est peut être plus aussi important? ) Autre critère, pouvoir faire les répétitions et (toute) petites scènes ( Rock 80") 

Vous avez des avis sur la question ? 

Merci

 

Outre Ampeg, les Fender Rumble V3. Le 200 doit être dans ton budget en neuf, et le 500 en occase.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Parlons sérieusement les zamis :D

J'aurais plusieurs questions

1] Va t'on atteindre les limites de la physique avec GR et MB ? 

2]Hormis le haut parleur, l'influence du volume, du poids et du matériau de l'enceinte, quel est leur niveau d'importance ? 

J'entends par là des graves solides épais qui ne bronchent pas sur 5 cordes détunée par exemple ( A0 G0)

Exemple : Les futurs Markbass B58r 210 de 13 kilos mais volumineux 

3]Pensez vous, comme moi :p, que le marché de l'amplification s'adapte bien plus au joueur passionné occasionnel avec peu d'ambition ( fête de la musique , anniversaire mariage jams avec les copains ou tonton Michel, oui j'ai un tonton Michel  ) c'est à dire une amplification très flateuse, design, de très bon marché à exagérément cher pour les cadres sups ou très gros passionnés, légères, qui ne dérangent pas vraiment et surpuissantes afin de combler des besoins typiques, cliché mais véritables ? Par opposition au matos de backline . 

 

Mais là me diriez vous , ce n'est pas cohérent puisque nous n'avons pas , dans l'absolu, besoin spécifiquement de matos sur scène équipée (un petit ampli perso en compromis pour ressentir l'air ) 

 

Reste le plaisir et l'immersion, le sublime ^^

 

Jusqu'à là je n'ai pas été convaincu des cabs légers, leurs prédécesseurs étant toujours plus performants .

SWR golight vs Goliath 

GK CX vs Néo 

EBS neoline vs proline 

À voir pour les Barefcaced par exemple, sans s'attendre à de la magie.

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

GR bass  , GR bass , GR Bass .....!!!! impossible de faire mieux ! Pour ma part et ayant eu quasiment toutes les marques connues Makbass, EBS , Phil jones , fender , warwick , Eden ...ect rien n'egale GR Bass j'en suis comblé !
Je trimbale en permanence mes 2 cabs 12" de 12kg chacun pour un total de 900w et des tetes de 3kg , difficile de faire mieux à part les cabs Gr bass carbone encore plus leger mais qui coutent la peau des fesses !

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...

 

Le baffle ORANGE OBC112 peut faire parti du club!

 

Selon Thomann, poids d'environ 12kg et dimensions de 425x485x355.

 

Je joue dessus depuis février 2022 avec une tête ORANGE OB1-300 : ça pousse bien fort!

Le baffle possède un seul HP de 12" encaissant 400W. Avec les gros médiums de la tête, j'ai l'impression de jouer sur un 15"!

Je parle de "gros médiums" car étant habitué au son Gallien Krueger (plutôt moderne en poussant les potards "Contour" et "Presence"), on a un son bien roots avec la OB1-300, même en baissant à fond le potard des médiums!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A un moment il faut se dire qu'on a passé l'age de traîner des poids.
Depuis quelques temps je me suis mis à chercher un combo léger et performant quand même, pour un prix correct.
sachant que je possède un combo Ashdown Mag 300, 38 kg ainsi qu'un frigo, tete Ashdown Mag 600 couplé à un hp 4x10 et 2x15, plus une tete Acoustic 205, pour un poids de plus de 80 kg.
donc l'artillerie lourde j'ai, si besoin. 
on peut arriver avec du classe D à avoir du ultra leger, mais les HP sont cher dans cette catégorie de poids. On est tranquille à plus de mille roros dans ces configs.
Mon choix c'est donc porté sur deux modèles, Ampeg et Mark Bass. chacun autour des 15 kg et un prix d’environ 650 Roros.

Ampeg RB 115 Rocket Bass 200 W ou Markbass CMD JB Payers school combo 250W 1x15.

J'ai toujours été fan d'Ampeg, mais dans cette catégorie j'ai largement préféré la précision du son de Mark Bass dans le sons clairs, mais surtout dans les sons saturés. Pour faire du Maiden c'est bien mieux.
à tester maintenant en mode groupe, tout en sachant qu'il y a un balanced line out, donc pas peur d’être limite niveau puissance. 
mes deux configs: 
Peut être une image de guitare371865822_10227663277940566_2277877323986302386_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=4c1e7d&_nc_ohc=_T0wN1xlT3QAX_CBdmw&_nc_ht=scontent-fra5-1.xx&oh=00_AfDufrZ2UK_Sbyw2fey_2tDsL9-gMZsaAEVZzZ-k1-yKXQ&oe=6503B4B9

tziphyrvcaywq0tv9egy.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...