Jump to content

Retour D'expérience "in Ear Monitor"


bliss

Vous entendre sur scène...  

95 members have voted

  1. 1. Plutot In Ear Monitor ou retours traditionnels ?

    • In Ear Monitor
    • Retours traditionnels


Recommended Posts

Le 02/10/2023 à 15:35, Toinoo a dit :

Globalement content, mais je pense que c'est la limite en taille de scène.

J'ai vu un extrait vidéo du concert, c'est assez grand comme scène ! C'est pas demain que je jouerai dans ces conditions :goute:

Link to comment
Share on other sites

Franchement, on était laaaaarge à l'aise :D

Mais par conséquent, tu imagines l'émetteur complétement à mon opposé dans un coin de la scène (là où se touchait le patch retour of course), et tu vois la distance qu'il y avait avec le récepteur :p

 

Mais malgré c'est quelques grésillements, j'étais confort!!

Sauf la fatigue : debout à 4H30 après une nuit de 3h, toute la journée debout pour commencer le set à 23H20, j'étais complètement séché pour la deuxième moitié du set...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'en ai un. C'est solide, ca tient bien la charge et ca peut s'utiliser même pendant que ca charge (gros plus).

Pas trop de soucis se perte de signal de mon côté mais je l'ai pas utilisé en dehors des répètes. Le seul soucis que j'ai avec c'est le souffle. Quand on joue ca s'entend pas des masses mais sur les passages plus calmes il est bien  présent.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a toutes et tous

j'envisage de passer en in ear  et j ai besoin de vos retours d exp  pour finaliser mes choix

pour l'emetteur recepteur  j ai déjà sélectionné le matériel  : xvive u4 ... notre chanteuse en utilise un et elle confirme vos commentaires : tres stable, pas de décrochage ...  

pour le in  ear .. j envisage deux modèles  : le KZ AS10 ou le KZ ZS 10PRO ,  à vous lire ce sont de bons écouteurs ,  si certains ont essayé les deux modèles , peut être pouvez vous nous faire une comparaison , lequel avez vous préféré

 Enfin question à la con ..... le systme xvive u4 etant mono est il compatible avec ces écouteurs, je veux dire est ce que le signal mono passera bien dans les deux oreillettes

Merci a tous pour vos retour !!!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

bon  et ben merci pour toutes vos réponses  

Seb  , merci pour le retex concernant le signal mono , ca me rassure  !!!

bon comme je vois que vous êtes tous nickel 😄 avec vos embouts et modèles  et que les modèles KZ semblent   tenir sur la longueur , je vais opter pour le modèle KZ ZS10 PRO X  (qui est la révision récente du modèle d'origine) ..... bon dommage je l aurais pas pour mon concert de demain soir ... meme en passant la commande ce soir ....  je vous ferais un retex quand j aurais recu tout le matos et que je pourrai le tester en live

 Merci à vous pour vos retours !!

 

   

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hello les Zicos, 

Pour ma part j'utilise les Kz Zs10 pro depuis quelques années 2018/2019

Le problème des embouts a été réglé rapidement car j'ai commandé pleins d'embouts chez la marque elle même, puis d'autres compatibles sur un site de commerce chinois très connu.

Pour l'instant elle ça le job même avec un Si grave le son est nickel, je précise que les émetteurs utilisés en général c'est des shures.

J'ai entendu parler que la marque avait sorti une nouvelle référence, je vais regarder les tests et me renseigner.

 

Zakbass

Link to comment
Share on other sites

Hello tous 

bon ben voila a force de comparer on n arrive plus  a choisir .... j etais parti pour  prendre les KZ zs 10 pro x et voila :

je suis tombé sur des videos de test  de BLON BL03 , et ben ... j adore le son  de tres tres  belles basses pas baveuses punchy des mediums excellents et des aigus tres doux , j adore   vraiment  la signature sonore , 

voici le lien de test 

en vente ici pour 42 euros environ

https://www.amazon.fr/Linsoul-Écouteurs-intra-auriculaires-diaphragme-détachable/dp/B07XKTQZ25/ref=sr_1_2?keywords=blon%2Bbl-03&qid=1698914486&sr=8-2&th=1

 

et son successeur modèle plus récent

en vente ici pour 40euros environ

https://www.amazon.fr/Linsoul-Z300-Intra-Auriculaire-Diaphragme-Détachable/dp/B0C2YB7S6M/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3PGIOJWNZF9J1&keywords=BLON%2Bx%2BHBB%2BZ300&qid=1698857803&sprefix=blon%2Bx%2Bhbb%2Bz300%2B%2Caps%2C81&sr=8-5&th=1

 

vous les connaissez ces intra ?

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fouinant chez les chinois (wish) j'ai trouvé des écouteurs dont le vendeur vante la qualité (bien sûr!) et dont le prix fait sourire quand on lit le descriptif . Et puis bon , pour 3,20€ , je me suis dit que je pouvais tenter le coup , le risque étant vraiment minime . Et quand les écouteurs sont arrivés , grosse surprise ! Ca semble plutôt....mais c'est même carrément bien fait , ça paraît être de bonne qualité . Bon , ça c'est pour le plumage , voyons le ramage . J'ai branché sur mon nordi et j'ai envoyé de la zique . Et de nouveau grosse surprise ! Le son est carrément bien ! Vraiment pas loin derrière les KS . Peut-être pas aussi précis , mais il y a de tout , des basses , des médiums , des aigus , c'est  équilibré , c'est propre , ça encaisse le volume . Je ne m'attendais pas à ça . J'ai branché sur mon système de retour , même constat , ça fait le taf ! C'est livré avec 3 paires d'embouts de tailles différentes . Ben franchement , pour 3,20€ , je suis épaté ! Je ne sais pas s'ils sont tous comme ça ou si j'ai eu du bol ... En tout cas , même si ça ne tient pas trop dans le temps , on peut se permettre d'en changer souvent . 

3 5 Mm Jack Super Bass Ecouteur | Wish

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est intéressant quand même. On achète des instruments à 1 voir 2K€ qu'on branche dans des préamplis assez onéreux voir très chers, et on fait même gaffe à ne pas prendre le jack premier prix car bon a priori on perd en qualité de signal.

Puis on écoute tout ça dans des écouteurs à moins de 50 balles qu'on trouve super :D

 

  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2023 à 07:59, gaille a dit :

Puis on écoute tout ça dans des écouteurs à moins de 50 balles qu'on trouve super :D

 

Imagine toi enregistrer a Abbey Road avec un billet a plusieurs milliers de dollars et finir dans un baladeur MP3 pirate d'un ado boutonneux...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Sauf que là c'est une partie de la chaîne que je ne maîtrise pas.

C'est comme quand j'arrive aux balances avec mon super matos à 3K tout cumulé (finement choisi après des heures passés sur OB plutôt qu'à faire des gammes) et qu'au final on me branche dans une DI100® et qu'on me diffuse sur un couple d'Ibiza:D

 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi la phrase ? La résistance d'une chaîne c'est toujours la résistance du maillon le plus faible (ou un truc comme ça). Un ingé son m'a dit le plus grand bien des Di100 de chez Behringer. C'est si naze que ça ? Je suis off topic zut. A quoi on juge une bonne et une mauvaise DI (si vous avez un lien)

Link to comment
Share on other sites

Moi je  dirai juste qu'il faut essayer le matos avant de le juger. J'ai eu des écouteurs Sennheiser à 800 balles (que j'avais achetés d'occaz heureusement) que j'ai vite revendus parce que le son ne me plaisait pas du tout . 

Et il y a de fortes chances pour que ce matériel Sennheiser soit lui aussi fabriqué en Chine . 

Edited by ygbass
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2023 à 09:49, AdHoK a dit :

 A quoi on juge une bonne et une mauvaise DI (si vous avez un lien)

Fiabilité.

Sinon, en acheter une 30ene, les tester dans les mêmes conditions, en garder (difficilement) 10 pour la phase des finales...

 

... et avoir 10 avis différents 

 

... demander conseil sur OB, et en rajouter 10 dans la liste, en récupérer 10 dans les précédentes éliminées.

 

Et recommencer depuis le début ?

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2023 à 09:49, AdHoK a dit :

C'est quoi la phrase ? La résistance d'une chaîne c'est toujours la résistance du maillon le plus faible (ou un truc comme ça). Un ingé son m'a dit le plus grand bien des Di100 de chez Behringer. C'est si naze que ça ? Je suis off topic zut. A quoi on juge une bonne et une mauvaise DI (si vous avez un lien)

C'est bien ça la phrase.

Et non ce n'est pas si mal que ça la ultra-DI de Behringer, du moins sur une basse élec pour du live franchement ça marche très bien. Quand à juger des DIs, ben ça se fait avec les oreilles. Mais tout dépend de ce que tu veux au final, des "défauts" peuvent devenir une qualité recherchée. Il me semble qu'il y a un sujet sur OB sur ça, j'ai souvenir d'une vidéo comparative de DIs qui a été partagée y'a pas si longtemps. J'ai eu une discussion intéressante à ce sujet cette semaine avec des potes/collègues musiciens qui sortaient d'une session studio.

Les enceintes Ibiza par contre c'est vraiment pourri le rendu sonore :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...