Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La M5, c'est la Sadowsky qui m'a le plus convaincu : superbe lutherie, conception parfaite (écart des cordes, position des micros, taille du corps, forme du manche), et un préamp dont les fréquences (identiques aux autres sado) est plus pertinent sur ce modèle.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'était une Monarch Standard quoi.

Elle a rejoint son nouveau proprio. Il est enchanté.

Merci à groove pour la mise en relation.

453408DSC5250.jpg

Une autre photo de la Sado, on se rend mieux compte de la couleur.

Elle aussi a quitté la maison.

Je la regrette mais un peu froide au niveau de la sensation de jeu, avec les quelques imperfections citées plus haut.

Je la reprendrais presque pour la coller en passif et passer par un préamp externe..mais non, l'écartement des cordes main gauche était un peu trop physique.

Comparativement, une Yam 2024x procure la même sensation de sérieux avec le feeling en plus.

638249DSC5838.jpg

Et du son, d'abord en passif, p,j, pj ( tona ouverte, fermée ) puis actif. Je fais un peu n'importe quoi..

This Monarch standard look familiar to me... :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

D'après ce que je sais, les NYC ont les options haut de gamme : le corps "chambered" (plus léger), la table/top en bois figuré (pommelé, ondé, flammé et autres), le hardware noir (clefs, chevalet, straps), etc... C'est custom

Les séries TYO sont plus classiques dans leur conception et leur look.

Mais ce ne sont pas des Sadowsky au rabais. Elles sont faites à Tokyo au lieu de NY mais Ce sont d'excellentes basses et avec un prixcasiatique ;)

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu, moi aussi une métro et une NYC (que j'ai encore :-) - dans les même configs de bois pour les deux - je dirais que la différence la plus frappante est la légèreté de la NYC.

Au bout de plusieurs heures de jeu, cela se ressent franchement.

Sinon, les bois de la table et les autres, sont de meilleures qualité. Tout cela influe sur le son mais pas non plus des tonnes.

Il n'y a pas vraiment de différence de finition entre les deux séries. Mais la NYC donne une sensation de plus de "luxe".

Je trouve aussi le travail des bouts de frettes plus doux sur NYC que sur Métro mais normalement ça devrait être strictement le même.

Au bilan une Métro c'est une super basse et une NYC une basse un poil au dessus mais effectivement bien plus chère.

C'est un plaisir d’esthète ou de type qui a mal au dos :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...