Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Bonjour à tous j'aurais besoin d'avis sur cette annonce :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1058131

Je viens de me séparer de ma metro UV70 pour trouver une précision Genre Custom Shop, ou similaire. Je me posais la question de savoir si cette hybrid s'en rapproche en matière de son ou si c'est réellement éloigné. Pour préciser c'est le grain et le registre qui me rapproche des modèles précisions.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu deux.
Une à corps aulne / touche palissandre, identique à celle de l'annonce, et une à corps frêne / touche érable.
Très bonnes basses, comme toutes les Sadowsky. Donc une action au top notamment.

Le corps de précision, un poil plus petit que les JB, fait qu'elles n'étaient pas lourdes, même celle en frêne.

Par contre, le manche est aux dimensions JB et je trouve que c'est une erreur : on perd un peu du caractère "precision", même avec le seul micro manche. Je ne sais si c'est le fait qu'il y ait moins de bois dans le manche, mais on n'a pas un vrai son de precision je trouve.

D'ailleurs, ma préférée des deux a été celle avec corps frêne / touche érable, plus à l'aise dans les mediums, des graves ok et des aigus sympas.

Et, globalement, comme sur toutes les Sadowsky, les micros sonnent "modernes" (si tant est qu'on puisse dire ça). L'équilibre entre les micros P et J ne m'a pas plsu choqué que ça, ce qui est le pb n° 1 des P/J. Par contre, sur celle en palissandre, le coin-coin (prépondérance micro chevalet) était bof bof.

Après, comme sur les JB, je trouve que le préampo sadowsky colore vachement le son, ou en tout cas le compresse, et que les corrections sont mal foutues.... mais c'est une remarque que je me fais de toutes les Sadowsky d'inspiration Fender (sur la Modern 5, c'était top).

Link to comment
Share on other sites

ok super, ton intervention confirme mes craintes, il faut donc que je reste sur mon objectif de départ, une bonne PB custom Shop. Je leur fait ce reproche de la modernité qui ne permet pas de retrouver le son que je recherche. par ailleur j'avais lu un com de ta part, confirmant aussi une réfléxion que je me faisais, ces basses de mon point de vue, s'intègrent moins facilement dans le mix qu'une bonne précision.

Link to comment
Share on other sites

Oui, concernant l'intégration dans le mix, je les trouve étonnamment proches d'une JB.

Après, je m'y prenais peut-être mal.
J'avais pas forcément la bonne approche à l'époque. Donc, mon petit avis ne vaut probablement pas grand chose.

Ce que je sais, c'est que j'ai fait quand même quelques concerts avec la HPJ Palissandre, la moins bien des deux, et personne n'est venu me dire "ton son, c'est de la merde".

En même temps, personne n'est venu me dire que je sonnais du feu de dieu. Donc...

Link to comment
Share on other sites

Oui pas de soucis j'ai bien bien capté ton discours et de mon côté je ne pense pas non plus que j'ai su exploiter au mieux le potentiel de la mienne, néanmoins je te rejoints sur ton ressenti, et j'ai bien la banane quand je joue sur la vieille précision de merde qui traine au stud.... c'est ce qui motive ma démarche de changement car je pensais avoir trouvé le graal...

Link to comment
Share on other sites

Ce que je sais, c'est que j'ai fait quand même quelques concerts avec la HPJ Palissandre, la moins bien des deux, et personne n'est venu me dire "ton son, c'est de la merde".

En même temps, personne n'est venu me dire que je sonnais du feu de dieu. Donc...

Tu es sûr d'avoir été là ? ;)

Pareil que CBR (en même temps c'est une de ses HPJ que j'ai eu quelques jours à la maison)... Super engin niveau ergonomie, tout est facile. Mais niveau son, pour moi qui aime "le grain", j'ai eu beau inviter, chercher etc (j'avais même monté ma marque de cordes pour voir), rien à faire, ça sonne "moderne"(pour du typé fenderlike) et trop propre, trop lisse. Jouée en groupe pour une répèt, c'était mieux, mais pas d'assez bonnes conditions pour vraiment juger. En tout cas, les quelques Sados que j'ai eu dans les mains ne me donnent pas pus envie que ça de baser sur la marque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...